Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Les cheats, action Replay etc...
1
bakubaku54
Niveau 25
26 octobre 2018 à 07:47:48

Plus jeune il m'arrivait d'avoir recourt a des codes.
Souvent pour débloquer des options, des vies, des armes etc...

J'avais également les actions Replay Saturn et PlayStation.

Alors ça m'arrivait quand je bloquais sur un jeu où que je voulais pas me faire suer.
Certains jeux étaient aussi tellement difficile que sans codes ça m'aurait pris des années.

amanojiaku
Niveau 29
26 octobre 2018 à 15:35:11

Je n'ai jamais eu recours à aucun cheat code ou Action Replay pour parvenir à la fin d'un jeu de toute ma vie de gamer.

Par contre,les guides ou soluces sur le net pour passer certains endroits où je bloquais, ou pour avoir des descriptions détaillées de certains succès/trophées assez obscurs à obtenir,là j'avoue que j'ai craqué pour plusieurs jeux :sournois:

bibibomberman
Niveau 29
26 octobre 2018 à 16:48:41

Vdd mon cul ouai :rire:

On a tous pris un pti code au moins pour un vie infinie, munitions à fond ou autres....

LeSaigneurdeMar
Niveau 29
26 octobre 2018 à 19:48:39

Je ne faisais pas de codes non plus. Le seul jeu où je faisais des codes c'était le premier Mortal Kombat sur Megadrive quand je jouais avec des amis pour avoir le sang et les fatalités. Le code était (je m'en rappelle encore) : A B A C A B B
Je faisais aussi le code de DBZ sur Megadrive pour avoir le mode turbo (car le jeu de base était très lent. Il me semble qu'il fallait maintenir les trois boutons (A, B et C) en allumant la console jusqu'à l'écran titre. Si le code avait fonctionné, le ciel en arrière-plan était orange (je crois).
Je ne parle pas des autres jeux (comme DBZ 2 et 3 pour ne citer qu'eux) qui avait des personnages cachés.

bibibomberman
Niveau 29
26 octobre 2018 à 20:46:11

Haut X bas B L Y R A ^^

Francis_Kuntz--
Niveau 10
27 octobre 2018 à 22:02:20

On va pas se mentir, la rubrique trucs et astuces était la première rubrique qu'on consultait quand on achetait un magasine

DGH
Niveau 33
29 octobre 2018 à 10:08:10

On va pas se mentir, la rubrique trucs et astuces était la première rubrique qu'on consultait quand on achetait un magasine

C'est exactement ça. Moi je lisais les codes au tabac-presse et je les retenais par cœur jusqu'à chez moi :rire2:

Sentenza94600
Niveau 10
29 octobre 2018 à 18:02:59

Le 27 octobre 2018 à 22:02:20 Francis_Kuntz-- a écrit :
On va pas se mentir, la rubrique trucs et astuces était la première rubrique qu'on consultait quand on achetait un magasine

Moi j'achetais Player One avec Cris et Crevette :oui:

DGH
Niveau 33
30 octobre 2018 à 11:15:25

↓ R ↑ L Y B

Qui se souvient de ce code sur SNES? :cute:

Francis_Kuntz--
Niveau 10
30 octobre 2018 à 13:57:46

voir la culotte de peach ? :noel:

DGH
Niveau 33
30 octobre 2018 à 14:12:12

voir la culotte de peach ? :noel:

:rire:

Non, c'était sur Street Fighter II pour pouvoir prendre le même personnage que son adversaire en versus :noel:

Antistar
Niveau 14
31 octobre 2018 à 20:43:02

Le 26 octobre 2018 à 16:48:41 bibibomberman a écrit :

On a tous pris un pti code au moins pour un vie infinie, munitions à fond ou autres....

Moi quasi jamais, sauf le Konami Code sur Gradius.

Jbla0712
Niveau 7
29 novembre 2018 à 20:47:09

Hello,
pareil jamais un cheat code, tant que je n'avais pas finit le jeu.
Je trouvais que c'était vraiment du gâchis...
Le seul jeux que j'ai fini avec cheat (bien toléré)
c'est revenge of Shinobi sur MD pour avoir les Suriken infinies (considéré comme beaucoup comme une option).

Je te recollerai ca devant Neo Zeed (dernier boss du jeux) pour vous monter ce qu'est un vrai jeu!
Vous allez chialer! (encore traumatisé pour ma part)

Je torchais Sonic 1 en 45-50 minutes gamin..(pas dur une fois connu par cœur) pas si loin d'un speedrun donc.
Une fois le jeu finit plusieurs fois, j'utilisais le haut, bas, gauche, droite x3 ABC Start, pour faire les derniers niveaux, car il étaient bien mieux ( à partir de star city, de mémoire, enfin bref à partir de la ville)

Seul jeu pas finit: Alex Kid in miracle world et Gynoug sur MD...

Je ne fais plus un seul jeux solo, car je me fais terriblement chier avec la difficulté casu de nos jours..
Tristesse.
Arriver devant le Tyrant de resident evil 1, avec pourtant masse munition et se rendre compte,
que l'on doit recommencer le jeux car c'est insuffisant...(pipi de chien comparé à Neo Zeed )
Ca forge le cul!!
Vous comprenez maintenant pourquoi les trentenaires vous déchirent la gueule en multi...
Aller, je file sur Path of exile..

Jbla0712
Niveau 7
29 novembre 2018 à 20:53:56

Autrement A B A C A B B, la base d'un joueur SEGA!
(et finir MK1 en very hard, la base aussi)
Ainsi que le haut, bas, gauche, droite X3 puis, ABC Start qui était un peu le Konami code chez nous. (moult fois repris)

Il faut dire que l'IA de MK1 était aux chiottes ;)
https://youtu.be/6MsNq3A4I4Q?t=140

bakubaku54
Niveau 25
30 novembre 2018 à 17:13:06

Ouais enfin ça dépend, Goro pouvait t'infiniser avec des bolts ou des patates.

1
Sujet : Les cheats, action Replay etc...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page