Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Acheter une borne d'arcade, des conseils svp
1
The_Abyss_Raven
Niveau 8
26 décembre 2018 à 12:07:49

Bonjour les amis !

J'économise depuis pas mal de temps pour m'offrir une vrai borne d'arcade. Je sais que des bornes en kit sont achetables pour moins de deux fois le prix mais je suis au niveau 0 du bricolage et je préfère opter pour l'option pigeon assumé !

N'ayant que très peu de place et vivant en appartement je pense partir sur un Bartop (obligatoirement jouable à deux) qui sera bien plus facile à loger, il ira certainement sur mon bureau.

J'ai vu que plusieurs système étaient disponibles, je pense me diriger sur un système limiter à l'arcade pure, je ne vois pas l’intérêt de jouer à la PSONE ou autre avec un joystick et 6 boutons alors que les jeux ne sont pas du tout prévus pour cela, qu'en pensez vous ?
J'aurais aimé retrouvé Virtua Tennis la version arcade mais le jeu n'est présent dans aucune liste de jeux des différents systèmes... Dommage

Entre Pandora, Rasberry et PC, je partirais donc plus sur une architecture Pandora, en espérant ne pas le regretter par la suite, qu'en pensez vous ?

Voici les modèles que j'ai repérés et qui me font de l'oeil:

- https://arcade-retro.com/index.php?id_product=95&controller=product
Celle ci pour une première borne me semble pas mal surtout vu le prix, j'aime le côté neutre du blanc après j'ai peur de la qualité du PVC...

- https://ma-borne-arcade.com/boutique/bornes-borne-d-arcade/borne-darcade-bartop-bluesquare/
J'aime beaucoup celle ci également

- https://www.arcadeandco.fr/bartop_2players_pandora.html
Ou plutôt une par ici...

Des avis et des conseils sur toute ma réflexion ?
Merci beaucoup tout le monde

Logri
Niveau 10
26 décembre 2018 à 13:46:31

Elles ont l'air sympa ces bornes mais....petites....
Si tu manque de places, peut être choisir une Pandora box classique
https://www.noelshack.com/2018-52-3-1545828100-458-thickbox-default.jpg https://www.noelshack.com/2018-52-3-1545828189-71kbsgllxyl-sl1200-1.jpg

Le panel est beaucoup plus grand et tu peux la ranger dans le placard quand tu ne l'utilise pas

The_Abyss_Raven
Niveau 8
26 décembre 2018 à 16:36:15

Bonjour Logri, elles ne m'ont pas l'air si petites que ça, il y a l'air d'avoir la place pour deux joueurs sans trop de problèmes...

J'avais pensé à une Pandora aussi mais dans mon salon je n'aurais pas de table pour la poser devant le canapé et je ne me vois pas avec un cable qui traverse tout le salon.

Peut être une Pandora sur mon bureau dans la chambre mais ayant un pc portable je vais devoir acheter un écran expres genre un 22' pour PC ca se trouve dans les 100 / 120€

Après ca reste moins cool que l'objet de la vrai borne d'arcade et les boutons sont surement de moins bonnes qualité (je pense partr sur une option Sanwa si je me lance dans le Bartop)

En gros 3 solutions:
- Bartop, à base de Pandora Rasberry ou PC ? J'ai comme ça vraiment l'objet de la borne en compact
ou moins chers:
- Stick Pandora + l'achat d'un écran
Rasberry pi + Recalbox dans le salon avec stick arcade bluetooth

Je suis PERDU

Logri
Niveau 10
26 décembre 2018 à 17:54:14

Je trouvais la borne blanche toute petite mais je viens de voire qu'elle fait la même taille que les 2 autres....pas facile de juger sur une photo
Sinon, Pandora c'est bien car tout est pré-installé mais c'est pas très modulable (pas de choix d'interface, pas de filtres vidéos, et je penses pas que tu puisses installer de nouveaux émulateurs dessus)
Rasberry + recalbox c'est top mais limité en puissance.

Si tu veux la borne je te conseillerais une bartop PC, pour pouvoir faire tourner les jeux plus récents. En général t'as des USB sur la borne pour connecter des pad analogiques si tu veux jouer à des jeux 3D.
Sinon un Pi+stick arcades bluetooth, moins cher et moins encombrant.

The_Abyss_Raven
Niveau 8
26 décembre 2018 à 18:21:01

Quand tu dis Rasberry + Recallbox limité en puissance, ça se ressent à quel niveau ?
C'est simplement que la PS ne peut pas être émulé ?

Perso je suis intéressé jusqu'a la PSONE

Sur Pandora est ce qu'on peut supprimer des jeux, pour ne garder par exemple que nos 200 ou 300 jeux favoris et ainsi faire un joli tri ?

Est ce faisable sur Recallbox ?

Ca m'ennuie d'acheter un Bartop PC, parce que j'ai déjà un bon PC quoi...

Il existe quoi en stick arcade bluetooth ?

Merci !

DGH
Niveau 34
26 décembre 2018 à 18:55:36

J'ai une Pandora Box sur ma borne et je te confirme que tu peux choisir les jeux qui apparaitront dans ta liste et ceux qui n'apparaitront pas (rien n'est effacé bien sûr) :ok:

The_Abyss_Raven
Niveau 8
26 décembre 2018 à 19:54:14

Quand tu dis Rasberry + Recallbox limité en puissance, ça se ressent à quel niveau ?
C'est simplement que la PS ne peut pas être émulé ?

Perso je suis intéressé jusqu'a la PSONE

Sur Pandora est ce qu'on peut supprimer des jeux, pour ne garder par exemple que nos 200 ou 300 jeux favoris et ainsi faire un joli tri ?

Est ce faisable sur Recallbox ?

Ca m'ennuie d'acheter un Bartop PC, parce que j'ai déjà un bon PC quoi...

Il existe quoi en stick arcade bluetooth ?

Merci !

The_Abyss_Raven
Niveau 8
26 décembre 2018 à 19:56:03

DGH tu ne trouves pas qu'une Pandora est limitée et a une interface vieillissante par rapport à une Recallbox par exemple ?

DGH
Niveau 34
26 décembre 2018 à 21:20:10

Le 26 décembre 2018 à 19:56:03 The_Abyss_Raven a écrit :
DGH tu ne trouves pas qu'une Pandora est limitée et a une interface vieillissante par rapport à une Recallbox par exemple ?

Je ne pourrais pas être d'une grande aide, avant la Pandora j'avais un port MVS avec la fameuse cartouche Neo Geo 161 games-in-one mais je n'ai jamais rien installé d'autre sur ma borne. Mon avis est donc limité.

Alors POUR MOI, l'interface est quand même assez agréable (cinématique en vignette pour chaque jeu), le nombre de jeux est conséquent (815 pour ma Pandora Box 4s+, + de 1000 pour les plus récentes), la présence de différentes versions pour les jeux les plus populaires (Les King of Fighters, les Street Fighter...), énormément de genres de jeu représentés (baston, BTU, SHMUP, course, run'n'gun, plateformes, puzzle, rallye, moto, F1, foot, mais aussi des trucs plus rares et improbables comme foot US, hockey sur glace, golf, bowling, majong, quizz, jeu des différences, flipper, baseball, etc... et des trucs vraiment vraiment anciens.

Pour les points négatifs, il y a évidemment le fait de ne pas pouvoir rajouter de jeux, pas de jeux console (à part Ghosts'n'Goblins, Ghouls'n'Ghosts et Super Mario Bros), pas de jeux 3D (le jeu le plus récent doit être un de ceux là : Samurai Shodown V, KOF 10th ou Mark of the Wolves)

Voilà, mon avis n'est pas objectif, je ne connais pas les autres systèmes que tu as cité, mais j'espère que mon point de vue pourra t'éclairer :ok:

The_Abyss_Raven
Niveau 8
27 décembre 2018 à 18:23:06

D'accord merci c'est noté :)

Je dois compter combien pour une Bartop montée et toute neuve ?

Hikaru46
Niveau 6
28 décembre 2018 à 04:18:08

Franchement c'est de l'argent jeté par les fenêtres. Les vrais qui sont dans l'arcade te diront que ces bartop équipés de pandora box sont des bornes de clochards.

La pandora box émule très mal en plus. Plein de jeux ont du tearing, ne sont pas pixel perfect et n'ont pas la vitesse d'origine des jeux. C'est du matos chinois bas de gamme et cheapos.

Quant aux bartop, c'est impersonnel à mort, c'est équipé d'écran lcd, pas idéal pour le rétro et ça ne vaudra jamais rien à la revente.

Pourquoi pas une vraie borne d'un vrai manufacturier de l'arcade (sega, snk, taito, konami) par exemple. Au moins t'as une borne authentique de qualité et pas un meuble mdf random avec des stickers fait sur photoshop.

Ça c'est beau : https://youtu.be/1HT7KOA3YVY

Francis_Kuntz--
Niveau 10
29 décembre 2018 à 12:26:14

Moi même qui suit pas bricoleur j'envisage bel et bien un jour ou l'autre coller ma raspberry dans un kit bartop ou arcade pré fabriqué et faire tout moi même. Quand on est passionné on le fait. Surtout que ces solutions en kit ont l'air interessantes. Restera à bien brancher et configurer les sticks mais c'est pareil il existe tellement de tuto

goldocraque
Niveau 9
31 décembre 2018 à 20:38:55

Pandora box est exclu! C’est laid, y’a pas de filtre image, y’a du tearing et c’est mal émulé. Prends toi un Raspberry et monte toi une recalbox. Sur ps1 tu as d’excellent jeux arcade. Les jeux de baston (2D/3D) et les shoots notamment. Tu peux ajouter quelques run and gun également.
Mets ton Raspberry dans un bartop et hop, le tour est joué!

Pense à mettre du sanwa/seimitsu niveau boutons et stick et tu partiras déjà sur de bonnes bases.

Après, le top reste quand même un pc qui emulera d’avantage de roms arcade et s’il est relativement puissant cela te permettra d’emuler la naomi/dreamcast ou encore atomiswave. Mais c’est un budget supplémentaire.

Bien entendu qu’un bartop ne te procurera pas exactement les meme sensation que sur borne mais tu peux t’en rapprocher sans problème.

raje84
Niveau 8
31 décembre 2018 à 23:21:17

Goldocraque a pris des actions chez Raspberry ;)

Et bonne Année les retro ;)

Akik82
Niveau 6
01 janvier 2019 à 15:58:20

C'est de la merde un Bartop. 0 visuellement, 0 valeur à la revente et tous les systèmes listés dans ce topic sont tous plus mauvais les uns que les autres :rire:
Prends toi une vraie borne sinon tu ne seras que déçu. Ou alors tu es du genre sans aucune exigeance et en effet n'importe quelle daube te satisfera...

Francis_Kuntz--
Niveau 10
01 janvier 2019 à 18:35:00

Je pense que l'idée principale est d'avoir une "boite" customisable avec des sticks arcade et des milliers de jeux rétro à disposition et avoir l'impression d'être dans une salle d'arcade. Ça va pas plus loin. Un bartop 2 joueurs doit pouvoir être suffisant

1
Sujet : Acheter une borne d'arcade, des conseils svp
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page