Se connecter

Rétrogaming

Sujet : [Besoin d'aide] RomHack
1
Bouteflicage
Niveau 5
14 mars 2019 à 03:10:05

Voilà quel est mon problème: est-ce que vous connaissez un utilitaire de hack (de modification de ROM si vous préférez) qui permet de changer les sonorités de l'écran d'accueil et les lettres de Princess Peach sur les ROMs suivante:
- Super Mario All Stars (U) [!]
- Super Mario All Stars + Super Mario World (U) [!]

Dans la version originale japonaise du jeu Super Mario Bros 3:
- la lettre de Peach à la fin du niveau 2 contient des indices permettant de réussir le niveau 3 (les blocs bleu)
- celle à la fin du niveau 3 contient des indices concernant le niveau 5 (la botte Goombah)
Or dans la version anglaise PRG0 (la version beta), ces 2 lettres ont été inversées par erreur. De plus le traducteur a oublié de traduire Kuribo en Goombah.
Ces gaffes ont été corrigées dans la version anglaise PRG1 ainsi que dans la version Game Boy Advance mais laissées telles quelles dans les versions SNES (All Stars et All Stars + World).

En outre, le bruitage de l'écran d'accueil a été changé entre la version japonaise de SMAS et la version internationale, car la version originale comprenait la phrase "One more beer please!": cela a été censuré dans la version anglaise car la filiale US de Nintendo refusait les références à l'alcool dans ses jeux.

Donc encore une fois j'aimerais savoir s'il existe des utilitaires de hacking qui permettraient de modifier ces 2 éléments de la ROM (les lettres de Peach + les bruitages au début du jeu).

Merci beaucoup.

Superpandemic
Niveau 33
14 mars 2019 à 11:56:01

Je suis pas sur car ce logiciel est pour super mario world mais regarde du côté de lunar magic peut être. Si non vois si il n'y a pas une traduction qui existe déjà pour mario all stars.

1
Sujet : [Besoin d'aide] RomHack
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page