Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Réparé une NES
1
Crocenjambe2
Niveau 44
17 juin 2019 à 13:09:37

La NES que j'ai acheté ne fonctionne pas. Je pense que le problème viens du tiroirr jeu, il ne se «clipse» pas quand je mets un jeu dedans.
En soit la console s'allume et laneige apparaît sur mon écran.
Quelqu'un a déjà eu le cas? C'est facile a réparé?

DGH
Niveau 33
17 juin 2019 à 17:35:26

Bizarre. Quand j'allume ma NES, le jeu se lance, que le tiroir soit clipsé ou pas :(

Essaye peut-être de la démonter et regarde si un composant a l'air grillé sur la carte mère...

Jean-oeufs
Niveau 9
17 juin 2019 à 18:13:07

moi j'ai 2 nes et mème problème, j’appuie sur power, le bouton rouge clignote et il ne ce passe rien...

j'en ai demonté une et dézoné mais rien a faire, ça marche pas je sais plus quoi faire ...

bibibomberman
Niveau 29
17 juin 2019 à 18:25:36

Démontez le connecteur et laissez le trempé dans un verre de vinaigre blanc toute une nuit, et séchez le, déjà ça sera plus facile pour la bécane de lire les jeux

Nettoyez les connecteurs de cartouche aussi à l'alcool à brûlé et coton tige

Pour le chariot, il faut faire gaffe au vissage car parfois si c'est trop serré, ça fait déconner le clipse

bibibomberman
Niveau 29
17 juin 2019 à 18:28:39

Après si ça déconne toujours, faut regarder au niveau des broches du connecteur et les redresser très légèrement, surtout celles qui paraissent plus basse

acdan
Niveau 12
17 juin 2019 à 19:06:02

Mon vdd à tout dit

Crocenjambe2
Niveau 44
17 juin 2019 à 19:19:59

[18:13:07] <jean-oeufs>
moi j'ai 2 nes et mème problème, j’appuie sur power, le bouton rouge clignote et il ne ce passe rien...

j'en ai demonté une et dézoné mais rien a faire, ça marche pas je sais plus quoi faire ...

Non moi c'est comme si le jeu étais pas calé dedans, je le mets et j'appuie pour qu'il se clipse mais il revient toujours. Pas de problème de voyant

Crocenjambe2
Niveau 44
17 juin 2019 à 19:21:48

[18:25:36] <bibibomberman>
Démontez le connecteur et laissez le trempé dans un verre de vinaigre blanc toute une nuit, et séchez le, déjà ça sera plus facile pour la bécane de lire les jeux

Nettoyez les connecteurs de cartouche aussi à l'alcool à brûlé et coton tige

Pour le chariot, il faut faire gaffe au vissage car parfois si c'est trop serré, ça fait déconner le clipse

[18:28:39] <bibibomberman>
Après si ça déconne toujours, faut regarder au niveau des broches du connecteur et les redresser très légèrement, surtout celles qui paraissent plus basse

Je vais essayé, merci :ok:

bibibomberman
Niveau 29
17 juin 2019 à 22:40:37

Vdd, démonte le et vérifie si une fois enlevé il se clipse qd tu appuies, si c'est le cas remonte le en vérifiant qu'il clipse tjs à chaque tour de visse (qd ça commence à être prêt du max)
Fait attention en remontant que le chariot est bien à plat, il doit être plaqué contre la CM
Si ça se trouve, quelqu'un a déjà démonter cette nes et l a mal ré enclenché

Il faut jouer un peu avec pour qu'il se plaque bien

bibibomberman
Niveau 29
17 juin 2019 à 22:41:37

Si il se clipse pas qd tu l'as démonter, c'est qu'une pièce est kc dedans, un loquet et là pas de bol

Crocenjambe2
Niveau 44
29 juin 2019 à 16:35:18

Salut! je viens donné des nouvelles sur cette NES. Donc je l'ai démonté, et effectivement le tiroir était trop vissé. Alors hop un petit coup de tournevis et le problème réglé (me suis dis-je).
https://www.noelshack.com/2019-26-6-1561818516-img-20190629-144052.jpg

J'ai constaté que la console avait déjà était ouverte car il manque quelques vis.J'en est profité pour regardé si tous allez bien niveau électronique (aucun composant a l'air cramé). La fameuse patte numéro 4 coupé, ce qui me permet de lire n'importe quel jeu. J'ai mis un coup de soufflette histoire de dépoussiéré tous ca et débranché et nettoyé les cosses.

https://www.noelshack.com/2019-26-6-1561818666-img-20190629-144412.jpg

Pour finir cette partie, je remonte le tous et je suis pressé de brancher ma console comme neuve a la télé. Quelle déception quand j'ai vu que mon problème n'était pas résolu. De la neige sur l'écran et quand je reset quelque image du jeu apparaisse 1 ou 2 secondes pour disparaitre. N'ayant qu'un seul jeu sur cette console je ne peux pas savoir avec certitude si mon problème niveau console est résolu mais je pense que maintenant c'est mon jeu qui doit être nettoyé. Bref j'ai commandé un tournevis Nintendo pour pouvoir ouvrir ma cartouche.

Jean-oeufs
Niveau 9
29 juin 2019 à 18:00:09

tu peux déjà nettoyer le port de la cartouche avec un coton tige et de l'alcool a 90°

Crocenjambe2
Niveau 44
29 juin 2019 à 18:05:25

[18:00:09] <jean-oeufs>
tu peux déjà nettoyer le port de la cartouche avec un coton tige et de l'alcool a 90°

Je l'ai fait mais malheureusement, ça na pas suffit

Peanj
Niveau 9
29 juin 2019 à 20:45:25

Ce qui m'étonne c'est que la console est dézonnée et après tu dis voir de la neige. Normalement une console dézonnée sans jeu affiche un écran blanc. Le problème est peut-être ailleurs (qui sais c'est ptet même la TV qui n'aime pas le signal ?) Est-ce que tu as du son au moins ? (si oui, même quand il y a de la neige ?)

Crocenjambe2
Niveau 44
30 juin 2019 à 13:23:18

[20:45:25] <Peanj>
Ce qui m'étonne c'est que la console est dézonnée et après tu dis voir de la neige. Normalement une console dézonnée sans jeu affiche un écran blanc. Le problème est peut-être ailleurs (qui sais c'est ptet même la TV qui n'aime pas le signal ?) Est-ce que tu as du son au moins ? (si oui, même quand il y a de la neige ?)

Je me suis pas bien exprimé alors, c'est un écran blanc avec des points gris mais c'est normal de se que j'ai compris. La télé, reçoit l'affichage donc elle capte je pense. Du son, j'en est pas mais c'est normal le jeu ne se lance pas

bibibomberman
Niveau 29
30 juin 2019 à 13:30:42

Le 30 juin 2019 à 13:23:18 Crocenjambe2 a écrit :

[20:45:25] <Peanj>
Ce qui m'étonne c'est que la console est dézonnée et après tu dis voir de la neige. Normalement une console dézonnée sans jeu affiche un écran blanc. Le problème est peut-être ailleurs (qui sais c'est ptet même la TV qui n'aime pas le signal ?) Est-ce que tu as du son au moins ? (si oui, même quand il y a de la neige ?)

Je me suis pas bien exprimé alors, c'est un écran blanc avec des points gris mais c'est normal de se que j'ai compris. La télé, reçoit l'affichage donc elle capte je pense. Du son, j'en est pas mais c'est normal le jeu ne se lance pas

-essaie de bouger la peritelle aux deux branchement au cas ou
-As tu laissé trempé ton connecteur pendant une nuit dans le vinaigre blanc ?

Crocenjambe2
Niveau 44
30 juin 2019 à 13:40:50

[13:30:42] <bibibomberman>

Le 30 juin 2019 à 13:23:18 Crocenjambe2 a écrit :

[20:45:25] <Peanj>
Ce qui m'étonne c'est que la console est dézonnée et après tu dis voir de la neige. Normalement une console dézonnée sans jeu affiche un écran blanc. Le problème est peut-être ailleurs (qui sais c'est ptet même la TV qui n'aime pas le signal ?) Est-ce que tu as du son au moins ? (si oui, même quand il y a de la neige ?)

Je me suis pas bien exprimé alors, c'est un écran blanc avec des points gris mais c'est normal de se que j'ai compris. La télé, reçoit l'affichage donc elle capte je pense. Du son, j'en est pas mais c'est normal le jeu ne se lance pas

-essaie de bouger la peritelle aux deux branchement au cas ou
-As tu laissé trempé ton connecteur pendant une nuit dans le vinaigre blanc ?

Je suis avec un cable rca et quel connecteur a trempé? Quand j'aurai reçu mon tournevis je vais tremper les connectique de ma cartouche

bibibomberman
Niveau 29
30 juin 2019 à 16:59:45

Le connecteur cartouche de la console

Crocenjambe2
Niveau 44
30 juin 2019 à 17:37:46

[16:59:45] <bibibomberman>
Le connecteur cartouche de la console

J'ai nettoyer ce que j'ai pu, une bonne partie est inaccessible

bibibomberman
Niveau 29
30 juin 2019 à 19:42:03

Plonge le dans un verre de vinaigre blanc

1
Sujet : Réparé une NES
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page