Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Je debute, des conseils ?
1
foonkif99
Niveau 1
19 juin 2019 à 22:03:00

Hello,
Je viens de retrouver ma nes et ma super nes et je suis retombé amoureux . J ai envie de commencer une collection mais certains opus sont super cher !
Je vois que un secret of mana complet c’est plus de 100 euros !!!
Sinon vous avez des conseils a me donner ? Genre des erreurs a eviter ?
D’avance merci
On est dans une bulle ou alors ca va continuer a augmenter les prix ?

foonkif99
Niveau 1
19 juin 2019 à 22:06:48

Ah et quelle plateforme je devrai utiliser ?
Le boncoin ? Ebay?... d’autres sources ?

lionssounet
Niveau 10
19 juin 2019 à 23:40:39

Outre le boncoin, l'une des sources c'est les vides grenier, mais ça implique d'être mobile et leve très tôt le dimanche matin.

Je te conseille de plutôt chercher les jeux en loose histoire de ne pas y laisser un rein.

bibibomberman
Niveau 29
20 juin 2019 à 07:22:08

Un conseil ? Ne commence pas.... Achete une xbox modé dernier cris avec 30 000 jeux dessus

Jean-oeufs
Niveau 9
20 juin 2019 à 15:15:48

défini tes priorités,

1 moyen d'avoir des jeu pas cher c'est les vides greniers effectivement, mais ne te leurre pas, il a a désormais beaucoup de monde sur le coup, les jeux rare et cher sont ... ben rare.
lève toi très tôt, au moment du déballage, après a reconnaitre tes semblables, et ne deviens pas comme ceux du coté obscure, ne fait pas ça pour la revente.

1 autre moyen, parle, autour de toi, famille amis collègue ... t'auras peut être un "ah ouai j'ai ça qui traine dans mon garage tu veux ?" j'ai personnellement récupérè une master system 2 en boite comme neuve de la sorte, gratuite.

conseil : ne te décourage pas la recherche peut être dur, ne t'attend pas a trouvé des trésor rapidement, et soit raisonnable, on est des êtres humains, tu peut être certain que quand tu auras trouvé "juste ce qu'il te faut" tu en voudras au final toujours plus et toujours plus ...

si tu galère a trouvé tu peux aussi te faire une petite console mini maison avec un raspberry et le logiciel recalbox.

a plusieurs c'est plus sympa, trouve des potes pour faire les vide greniers et partagé la passion du retro, ça peut être cool.

voila c'est tout ce que je peux te dire. pas de solution miracle mais voila, sinon tu peux test les enchères ebay sur des jeux qui te tienne vraiment a cœur d'avoir des fois tu peut avoir des bonnes surprises.

Jean-Retro
Niveau 23
20 juin 2019 à 16:47:24

Le meilleur des conseils possible, c'est de ne jamais commencer, c'est un gouffre éternel..

La bulle ne fait que grossir sans arrêt, et ce pour toujours..

En tout cas bon courage à toi, si tu te lances là dedans, tu ne pourras plus revenir en arrière..

..sauf prise de conscience..

..et encore, tu vas triturer tes méninges pendant longtemps..

..allez tschüss !

Daytona_USA
Niveau 25
20 juin 2019 à 17:17:54

Vdd a décrit ce qui risque de t'attendre...

Moi j'ai décroché de ça depuis quelques années et j'ai d'autres priorités.
J'ai ma collection, que j'ai mis plusieurs années a avoir et aujourd'hui c'est très peu de jeux rétro par an.

Les quelques conseils que je peux te donner c'est déjà de savoir si tu veux des jeux complets ou en loose.

Ensuite t'eparpille pas sur 36 machines, c'est vite une addiction.
Acheté seulement ce dont tu as besoin.
Et enfin un jeu "cher" n'est pas forcément un "bon" jeu.

Jean-Retro
Niveau 23
20 juin 2019 à 17:37:20

Il doit les vouloir complet, puisque il cite déjà le secret of mana en boite..

..et 100 € ça doit pas être dans un état formidable, ça vaut 2, 3, voir 4 fois ça en mint, et complet, avec guide, ou notice..

Logri
Niveau 10
20 juin 2019 à 18:56:14

Si tu te lances là-dedans, tu finiras comme eux https://www.noelshack.com/2019-25-4-1561049619-creuvard4-620x442.jpg
Mieux vaut l'éviter...

Jean-Retro
Niveau 23
20 juin 2019 à 19:22:44

Le 20 juin 2019 à 18:56:14 Logri a écrit :
Si tu te lances là-dedans, tu finiras comme eux https://www.noelshack.com/2019-25-4-1561049619-creuvard4-620x442.jpg
Mieux vaut l'éviter...

En même temps, il a raison !.. :siffle:

foonkif99
Niveau 1
20 juin 2019 à 21:08:56

Merci pour les infos !
Je crois que pour les jeux qui me tiennent a coeur , je vais me faire plaisir. La boite , le guide ...
et pour la collect , plutot en loose.
Le but est de me faire plaisir et aussi de tout refiler a mon fils.
J y jouais ya 20/ 25 ans. Quand je lui refilerai tout ca dans 20 / 25 ans, j’espere qu il le verra comme un tresor sentimental avant tout.
Et je lui dirai : bah oui il y a 50 ans , ca c’etait le top du top :)

Je vais essayer aussi de faire qq vides greniers .
Ce qui est marrant la c’est un peu une chasse au tresor.
Je vous tiens au jus

Logri
Niveau 10
20 juin 2019 à 21:15:49

Le 20 juin 2019 à 19:22:44 Jean-Retro a écrit :

Le 20 juin 2019 à 18:56:14 Logri a écrit :
Si tu te lances là-dedans, tu finiras comme eux https://www.noelshack.com/2019-25-4-1561049619-creuvard4-620x442.jpg
Mieux vaut l'éviter...

En même temps, il a raison !.. :siffle:

Raison d'acheter une boite en carton 300€ et de la conserver sous cloche ?
Les collectionneurs, vous vivez vraiment dans votre petit monde.
Vous dépensez des fortunes pour des objets qu'une personne "normale" n'achèterait pas plus de 5€ (prix en brocante avant votre arrivée)

Jean-oeufs
Niveau 9
20 juin 2019 à 22:53:43

Le 20 juin 2019 à 21:15:49 Logri a écrit :

Le 20 juin 2019 à 19:22:44 Jean-Retro a écrit :

Le 20 juin 2019 à 18:56:14 Logri a écrit :
Si tu te lances là-dedans, tu finiras comme eux https://www.noelshack.com/2019-25-4-1561049619-creuvard4-620x442.jpg
Mieux vaut l'éviter...

En même temps, il a raison !.. :siffle:

Raison d'acheter une boite en carton 300€ et de la conserver sous cloche ?
Les collectionneurs, vous vivez vraiment dans votre petit monde.
Vous dépensez des fortunes pour des objets qu'une personne "normale" n'achèterait pas plus de 5€ (prix en brocante avant votre arrivée)

Arrêtez de croire que les gamers sont cinglés d'acheter cher des vieux truc, on embête les mecs qui achètent des vieux truc de guerre une fortune ? Des tableaux? Des timbres des pièces et les milliards de collections qu'ont pourrai citer ?

C'est une collection comme une autre. Tant que ça procure des émotions et du plaisir à l'acheteur. Ça regarde la personne et sa passion. Une personne "normal" mon cher, n'existe pas. Tu va payer un truc cher que je ne comprendrais jamais et vice versa, on a tous une part d'irrationnelle dans un domaine où un autre admet le.

Mon conseil : vie ton truc comme tu l'entends. Écoute pas les rabats joie, tu kiff un jeu encien qui t'apportera de la joie de l'avoir ? Si tu peux le faire, fait le, et partage ça avec les gens qui on la même passion et éclatez vous.

joueur2121310
Niveau 11
21 juin 2019 à 00:01:35

Le 20 juin 2019 à 22:53:43 jean-oeufs a écrit :

Le 20 juin 2019 à 21:15:49 Logri a écrit :

Le 20 juin 2019 à 19:22:44 Jean-Retro a écrit :

Le 20 juin 2019 à 18:56:14 Logri a écrit :
Si tu te lances là-dedans, tu finiras comme eux https://www.noelshack.com/2019-25-4-1561049619-creuvard4-620x442.jpg
Mieux vaut l'éviter...

En même temps, il a raison !.. :siffle:

Raison d'acheter une boite en carton 300€ et de la conserver sous cloche ?
Les collectionneurs, vous vivez vraiment dans votre petit monde.
Vous dépensez des fortunes pour des objets qu'une personne "normale" n'achèterait pas plus de 5€ (prix en brocante avant votre arrivée)

Arrêtez de croire que les gamers sont cinglés d'acheter cher des vieux truc, on embête les mecs qui achètent des vieux truc de guerre une fortune ? Des tableaux? Des timbres des pièces et les milliards de collections qu'ont pourrai citer ?

C'est une collection comme une autre. Tant que ça procure des émotions et du plaisir à l'acheteur. Ça regarde la personne et sa passion. Une personne "normal" mon cher, n'existe pas. Tu va payer un truc cher que je ne comprendrais jamais et vice versa, on a tous une part d'irrationnelle dans un domaine où un autre admet le.

Mon conseil : vie ton truc comme tu l'entends. Écoute pas les rabats joie, tu kiff un jeu encien qui t'apportera de la joie de l'avoir ? Si tu peux le faire, fait le, et partage ça avec les gens qui on la même passion et éclatez vous.

Y'a quand même une sacrée différence entre une peinture (oui une peinture et pas un tableau :hap: ) qui n'a été la plupart du temps produite qu'à un unique exemplaire et un jeu vidéo qui a été produit à des centaines de millions d'exemplaires.

(par contre je suis d'accord avec le dernier point)

Jean-oeufs
Niveau 9
21 juin 2019 à 08:26:26

Y'a quand même une sacrée différence entre une peinture (oui une peinture et pas un tableau :hap: ) qui n'a été la plupart du temps produite qu'à un unique exemplaire et un jeu vidéo qui a été produit à des centaines de millions d'exemplaires.

(par contre je suis d'accord avec le dernier point)

oui c'est pour ça qu'un tableau ça peut valoir plusieurs million et un jeu dur à trouvé 300€ .... je vois des gens acheter des vase dégueulasse de grand mère 1000 balle des fois, c'est pas grave, y'a une raison (la rareté et la passion du mec pour ce type d'objet) et chacun son trip, c'est tout

Daytona_USA
Niveau 25
21 juin 2019 à 08:59:21

Arrêtez de croire que TOUS les collectionneurs (et joueurs) sont des acheteurs compulsifs et maladifs.
On a pas tous le syndromes de Kirby 54 a blinder ses étagères de jeux qu'on touchera jamais.
Franchement c'est lourdingue.
Tout dépend de l'état d'esprit et surtout de tes priorités dans la vie.

Enfin pour encore répondre l'auteur, tu peux te faire une collection sympa de bons jeux sans trop te ruiner.
Ps1, PS2, Xbox,jeux en loose cartouche...

_axurit_
Niveau 31
21 juin 2019 à 11:01:06

Par contre la génération play 1 a très mal vieillie. C'est juste degueu.

Francis_Kuntz--
Niveau 10
21 juin 2019 à 12:36:25

ça dépend pour la PS1

faut éviter les jeux purement en 3D qui c'est vrai font mal au yeux

Mais ya des perles en 2D ou 3D iso qui sont à faire

Daytona_USA
Niveau 25
21 juin 2019 à 17:34:38

Je trouve que le pire c'est la 64.
Hormis quelques titres, y a beaucoup de jeux dégueulasse.

Sur Saturn ou ps1 ça dépendra.
J'ai refais un Sega Rally et un driver 1 il y a peu, et moi je trouve que c'est encore sympa a l'oeil.

Iogri
Niveau 8
21 juin 2019 à 17:37:39

Le 20 juin 2019 à 22:53:43 jean-oeufs a écrit :

Le 20 juin 2019 à 21:15:49 Logri a écrit :

Le 20 juin 2019 à 19:22:44 Jean-Retro a écrit :

Le 20 juin 2019 à 18:56:14 Logri a écrit :
Si tu te lances là-dedans, tu finiras comme eux https://www.noelshack.com/2019-25-4-1561049619-creuvard4-620x442.jpg
Mieux vaut l'éviter...

En même temps, il a raison !.. :siffle:

Raison d'acheter une boite en carton 300€ et de la conserver sous cloche ?
Les collectionneurs, vous vivez vraiment dans votre petit monde.
Vous dépensez des fortunes pour des objets qu'une personne "normale" n'achèterait pas plus de 5€ (prix en brocante avant votre arrivée)

Arrêtez de croire que les gamers sont cinglés d'acheter cher des vieux truc, on embête les mecs qui achètent des vieux truc de guerre une fortune ? Des tableaux? Des timbres des pièces et les milliards de collections qu'ont pourrai citer ?

C'est une collection comme une autre. Tant que ça procure des émotions et du plaisir à l'acheteur. Ça regarde la personne et sa passion. Une personne "normal" mon cher, n'existe pas. Tu va payer un truc cher que je ne comprendrais jamais et vice versa, on a tous une part d'irrationnelle dans un domaine où un autre admet le.

Mon conseil : vie ton truc comme tu l'entends. Écoute pas les rabats joie, tu kiff un jeu encien qui t'apportera de la joie de l'avoir ? Si tu peux le faire, fait le, et partage ça avec les gens qui on la même passion et éclatez vous.

Je lui conseillais juste de ne pas se lancer dans la collection de boites, car les jeux vidéo ne coûtent pas chers, Secret of Mana, par exemple, se trouve à 20-30 €.
Ce qui coûte cher, se sont les boites, 300 € pour Secret of Mana. Et on parle juste de la boite en carton d'un jeu Super Nintendo.....pas d'un objet historique comme un timbre, un tableau ou une pièce de monnaie.

1
Sujet : Je debute, des conseils ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page