Se connecter

Rétrogaming

Sujet : [Recherche] Vieux jeu type Boulder Run, Win98
1
Lagartija
Niveau 10
09 septembre 2019 à 16:54:31

Bonjour / bonsoir,

je recherche le nom d'un jeu que j'ai joué aux alentours de 2007/2008 (mais qui doit probablement dater de plus longtemps), et je n'arrive pas à me rappeler du nom.

Le problème, c'est que c'est un jeu de type Boulder Run, et quand on dit "du type", ben ça veut dire que les mécaniques de gameplay d'un jeu étaient tellement populaires qu'il y a eu plein de clones de la sorte, donc pour ceux qui ne voient pas de quelle sorte de jeu il s'agit, on incarne un petit personnage dans un environnement 2D, rempli de terres, de cailloux et de diamants, et lorsque l'on se déplace, on creuse la terre, laissant place à du vide, et l'on doit récupérer les diamants du niveau pour ouvrir une porte fermée à la fin, tout en évitant de se prendre sur le coin de la tronche des cailloux qui tomberaient s'il n'y aurait rien en dessous.

Voilà, c'est assez simpliste comme concept, mais ça a été suffisamment populaire pour que l'on voit toute une série de clones débarquer. :)

-------------------------------------

Pourquoi je vous explique tout ça ?
Et bien tout simplement parceque le jeu que je recherche était un jeu de ce style là. Ci-dessous, je vous mets certains éléments que je me souviens clairement, au sein de ce jeu (que ce soit un clone ou non) :

  • des graphismes très 3D pour les diamants, rochers et objets dans la carte, un peu à la Bejeweled
  • Une multitude de niveaux aux décors différents (je me souviens que ma sœur tenait le record, elle avait dû aller au niveau 35 je crois (sans sauvegarde). Par decors différents, j'entends par exemple que les premiers niveaux, c'était un paysage très terre-herbe, puis il y a eu des niveaux très "spatial", des niveaux très "bonbon-chocolat-confiserie" etc etc...
  • Il y avait des fois dans les niveaux une zone fermée contenant de la lave qui se répendait si la zone s'ouvrait (je crois qu'elle pouvait s'ouvrir automatiquement à un moment donné du chrono, mais je ne suis pas sûr)
  • À partir d'un certain niveau, il y avait une sorte de méchant qui parcourait la carte avec les même mécaniques que nous, et on mourrait si on le touchait
  • Notre personnage était une sorte de petite boule/taupe violette (du moins dans mes souvenirs), il avait les yeux blancs et mains blanches et creusait avec ses mains pour avancer, tandis que l'ennemi était tout noir physiquement, et semblait assez vénère... :rire2:

-------------------------------------

Voilà, c'est à peu près tout ce dont je me souviens, et si je poste ici, c'est parce que j'ai découvert il y a peu le type de jeu des "Boulder Run" et autres "Digging Jim", etc. J'ai donc beaucoup cherché mais les seuls spécimens 3D que j'ai pu trouver ne sont pas ce que je recherche.

C'est assez frustrant d'avoir de très bons visuels en tête, mais sans avoir le nom, et c'est pourquoi je m'en remets à vous.

Merci beaucoup à vous pour m'avoir lu. :noel:

1
Sujet : [Recherche] Vieux jeu type Boulder Run, Win98
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page