Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Estimation de ce lot Master System ?
1
Daemon23
Niveau 44
29 septembre 2019 à 12:43:04

Bonjour à tous

Voilà, j'ai acheté un lot Master System pour 30€ dans un VG car l'offre m'a paru vachement alléchante.

Je n'ai pas la console, je vais soit garder les jeux pour m'acheter plus tard une Master System, soit les revendre.

C'est pour ça que je fais appel aux experts de la MS pour une estimation du lot complet :hap:

Voilà le lot :

Les Schtroumpfs
Le Roi Lion
Aladdin
Tom & Jerry the movie
Retour vers le Futur 3
Sonic 2
Castle of Illusion Mickey
Astérix

Tous complets en bel état

bibibomberman
Niveau 28
29 septembre 2019 à 14:15:03

À moins d'une grosse surprise dans le lot mais j'en doute vu les titres, tu vas revendre ça 60€ et encore

Crocenjambe2
Niveau 42
30 septembre 2019 à 10:24:40

Entre 5 et 10 euros pièces

Daemon23
Niveau 44
30 septembre 2019 à 10:40:46

Merci de vos réponses, j''ai pris le temps de regarder hier soir sur Ebay dans les objets vendus, rien que les Schtroumpfs se vend facile entre 25 et 40€

Sinon en moyenne ça donne :
Le roi lion, 10€
Aladdin 15€
Tom et Jerry 10€
BTTF 3 entre 20 et 25€
Sonic 2 10€
Castle of Illusion 10€
Asterix 10€

Je pense pouvoir vendre le lot à 100€.

Ninteamdo
Niveau 9
30 septembre 2019 à 11:48:04

C'est marrant sur ce forum, le même forumeur peut se plaindre sur plusieurs topics que le rétro c'est trop cher ! Et derrière il est capable d'acheter des lots de jeux qui ne l'intéresse pas juste pour les revendre et faire du profit ...

Faut pas s'étonner que les côtes des jeux montent avec de telles pratiques ...

Le rétro un hobbies de riches ...

Crocenjambe2
Niveau 42
30 septembre 2019 à 12:38:34

Castle of illusion est un super jeux à faire :ok:
Sonic 2 introduit Tails

Daemon23
Niveau 44
30 septembre 2019 à 12:50:39

Le 30 septembre 2019 à 11:48:04 Ninteamdo a écrit :
C'est marrant sur ce forum, le même forumeur peut se plaindre sur plusieurs topics que le rétro c'est trop cher ! Et derrière il est capable d'acheter des lots de jeux qui ne l'intéresse pas juste pour les revendre et faire du profit ...

Faut pas s'étonner que les côtes des jeux montent avec de telles pratiques ...

Le rétro un hobbies de riches ...

T'as lu le topic au moins ? J'ai plus de probabilité de m'acheter une MS que de revendre le lot.
J'achète des jeux pour y jouer, non pour spéculer ou les afficher sur une étagère.

Si à l'avenir je n'en ai plus l'utilité ou l'envie, je les revendrais.

Tu m'accuse de faire monter la côte alors que ce sont des jeux qui coûtent une bouchée de pain et que leur côte ne pourrait pas être au plus bas ?

Crocenjambe2
Niveau 42
30 septembre 2019 à 13:26:10

[12:50:39] <Daemon23>

Le 30 septembre 2019 à 11:48:04 Ninteamdo a écrit :
C'est marrant sur ce forum, le même forumeur peut se plaindre sur plusieurs topics que le rétro c'est trop cher ! Et derrière il est capable d'acheter des lots de jeux qui ne l'intéresse pas juste pour les revendre et faire du profit ...

Faut pas s'étonner que les côtes des jeux montent avec de telles pratiques ...

Le rétro un hobbies de riches ...

T'as lu le topic au moins ? J'ai plus de probabilité de m'acheter une MS que de revendre le lot.
J'achète des jeux pour y jouer, non pour spéculer ou les afficher sur une étagère.

Si à l'avenir je n'en ai plus l'utilité ou l'envie, je les revendrais.

Tu m'accuse de faire monter la côte alors que ce sont des jeux qui coûtent une bouchée de pain et que leur côte ne pourrait pas être au plus bas ?

Non, il t'accuse d'acheter des jeux dont tu n'as pas l'utilité et de privé un mec de les avoirs. Tu veux acheté une MS mais avoue que si dans le lots il y avait un jeu avec une côte à 100 euros tu te serai empressé de le revendre, sinon tu n'aurai jamais demandé les prix. Donc oui tu fait monté les côtes en quelques sorte

bibibomberman
Niveau 28
30 septembre 2019 à 15:02:43

Ouai sur ebay ça donne ça....PAr contre dans la réalité,te'n tireras pas plus de 70e

Daemon23
Niveau 44
30 septembre 2019 à 16:04:05

Le 30 septembre 2019 à 13:26:10 Crocenjambe2 a écrit :

[12:50:39] <Daemon23>

Le 30 septembre 2019 à 11:48:04 Ninteamdo a écrit :
C'est marrant sur ce forum, le même forumeur peut se plaindre sur plusieurs topics que le rétro c'est trop cher ! Et derrière il est capable d'acheter des lots de jeux qui ne l'intéresse pas juste pour les revendre et faire du profit ...

Faut pas s'étonner que les côtes des jeux montent avec de telles pratiques ...

Le rétro un hobbies de riches ...

T'as lu le topic au moins ? J'ai plus de probabilité de m'acheter une MS que de revendre le lot.
J'achète des jeux pour y jouer, non pour spéculer ou les afficher sur une étagère.

Si à l'avenir je n'en ai plus l'utilité ou l'envie, je les revendrais.

Tu m'accuse de faire monter la côte alors que ce sont des jeux qui coûtent une bouchée de pain et que leur côte ne pourrait pas être au plus bas ?

Non, il t'accuse d'acheter des jeux dont tu n'as pas l'utilité et de privé un mec de les avoirs. Tu veux acheté une MS mais avoue que si dans le lots il y avait un jeu avec une côte à 100 euros tu te serai empressé de le revendre, sinon tu n'aurai jamais demandé les prix. Donc oui tu fait monté les côtes en quelques sorte

Je suis d'accord avec toi sur le 2e point seulement si le jeu ne m'intéresse pas. Par contre "priver un mec de les avoir" ? Moi ça me fait plaisir de les avoir, et ça me fera encore plus plaisir quand je pourrais y jouer.

Tu sais j'en ai vu pas mal des gros titres en brocante à petit prix, et je les ai pas achetés pour autant car il ne m'attiraient pas plus que ça.

Ninteamdo
Niveau 9
30 septembre 2019 à 16:34:32

Bien sûr que j'ai lu le topic, tu dis que tu souhaites acheter une MS ou revendre les jeux mais tu demandes uniquement le prix des jeux a la revente a moins que j'ai loupé le passage où tu cherche un bon plan pour la MS.

Tes propos sont clairement orientés vers la revente des jeux, si tu avais demandé a quel prix on peut trouver une MS pour jouer a tes jeux je n'aurais pas eu de doutes sur tes intentions mais comme tu demande uniquement le prix des jeux a la revente je me permets de douter de ton objectif.

Enfin ce n'est que mon point de vue, mais quand je vois ça je ne suis pas surpris de trouver des Castelvania SOTN a 200€ ...

Et pour répondre a l'autre point, oui en faisant ça tu fais monter la côte de ces jeux qu'elle soit basse ou pas initialement elle monte quand même puisque tu dois bien faire ta marge ...

Après je t'en veux pas, ne t'inquiètes pas il y a de plus en plus de revendeurs de nos jours et parfois je leur achète même des jeux lol

Daemon23
Niveau 44
30 septembre 2019 à 18:03:10

Le 30 septembre 2019 à 16:34:32 Ninteamdo a écrit :
Bien sûr que j'ai lu le topic, tu dis que tu souhaites acheter une MS ou revendre les jeux mais tu demandes uniquement le prix des jeux a la revente a moins que j'ai loupé le passage où tu cherche un bon plan pour la MS.

Tes propos sont clairement orientés vers la revente des jeux, si tu avais demandé a quel prix on peut trouver une MS pour jouer a tes jeux je n'aurais pas eu de doutes sur tes intentions mais comme tu demande uniquement le prix des jeux a la revente je me permets de douter de ton objectif.

Enfin ce n'est que mon point de vue, mais quand je vois ça je ne suis pas surpris de trouver des Castelvania SOTN a 200€ ...

Et pour répondre a l'autre point, oui en faisant ça tu fais monter la côte de ces jeux qu'elle soit basse ou pas initialement elle monte quand même puisque tu dois bien faire ta marge ...

Après je t'en veux pas, ne t'inquiètes pas il y a de plus en plus de revendeurs de nos jours et parfois je leur achète même des jeux lol

J'ai rien contre toi non plus, mais sache qu'il y a plus de chances que je les garde plutôt que je les revende. Et j'ai pas besoin de me faire de marge, si je veux je peux faire marche arrière et revendre le lot au prix où je l'ai payé.

Ça rendra heureux un collectionneur de la SMS et ça partira sans aucun doute dans la journée à ce prix là.

Je n'ai jamais vendu de jeux sur internet de ma vie, je ne sais même pas comment ça se passe a vrai dire. J'achète pas mal sur Ebay mais j'ai jamais été dans la peau du vendeur.

PS : Et SOTN ça se trouve un jour je l'achèterais à 200€ sur un coup de tête et je participerais à l'augmentation de la côte du retro comme tout le monde :hap:

bakubaku54
Niveau 25
30 septembre 2019 à 18:04:26

Effectivement l'auteur, ta demande est alambiqué et ça prête a confusion.

Daemon23
Niveau 44
16 octobre 2019 à 19:40:44

Bonsoir, je re-up mon topic pour vous montrer ce que je me suis acheté pour 60€ :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571247372-img-20191016-191000-1.jpg

60€ fdp compris pour tout ce qu'il y a sur la photo.

Grosse surprise que le vendeur n'avait pas précisé sur l'annonce, présence de la notice et même des cales dans la boite.
Par contre j'ai crisé comme pas possible quand j'ai vu que l'ouverture de la boite était scotché avec du gros scotch marron, j'ai pas trop insisté du coup.

Je vais pouvoir jouer aux jeux du coup :content:

Ninteamdo
Niveau 9
16 octobre 2019 à 20:18:51

En voilà une bonne nouvelle 😎 c'est marrant en fouillant dans le grenier chez mes parents je suis retombé sur la mienne y a quelques jours, ma première console ...

Daemon23
Niveau 44
16 octobre 2019 à 22:13:56

Oh non par contre la touche bas du pad ne marche pas :-(
Quelqu'un a une idée de quoi ça peut venir ? J'ai essayé de la démonter pour souffler dedans mais rien.

Francis_Kuntz--
Niveau 10
17 octobre 2019 à 12:33:46

les manettes Master System c'était pas trop du costaud… pis faut voir les jeux qui t'obligeais à la triturer comme un bourrin !!! (ah Rocky…)

va falloir en racheter une surement

acdan
Niveau 12
17 octobre 2019 à 12:47:35

Nettoie les connections avec de l'alcool ou vinaigre blanc, ne jamais souffler....ça sert à rien et pire du va mettre de l'humidité dessus.

Daemon23
Niveau 44
22 octobre 2019 à 13:22:58

WTF les gars j'ai racheté une manette (reconditionnée chez Gamecash) et j'ai encore le même problème :ouch2:
Je comprends rien, pourquoi les deux manettes ont la touche bas qui ne marche pas ? Ça pourrait venir de la console en elle même ? du port ?

Daemon23
Niveau 44
22 octobre 2019 à 13:59:52

EDIT : Ça vient du port, le port 2 marche en mode 2 joueurs.
Vous avez une idée comment y réparer ? :-(

1
Sujet : Estimation de ce lot Master System ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page