Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Problème son Master System I
1
Fenszel
Niveau 1
16 octobre 2019 à 23:46:44

Bonjour, j'ouvre ce topic pour exposer un problème que je rencontre avec une Master System I fraîchement acquise :

Il s'agit du modèle PAL-G, que j'ai reçu avec une alim cassée et un câble antenne inutilisable... (même si j'ai également le switch)
J'ai donc racheté une alim, qui marche très bien, ainsi qu'un câble AV pour ne pas avoir à gérer l'antenne. Sauf que ce câble AV (vendu comme étant adapté pour Mega Drive et Master System) possède le bon nombre de connecteurs, mais de un, l'insérer dans la console est bien plus difficile que prévu (ce qui n'est pas vraiment normal), et de deux, même si j'ai une image impeccable, je n'ai aucun son. Pas de bruit ni de musique, ce qui est embêtant.

Je vois souvent des gens avoir des problèmes d'image mais pas de son, dans mon cas c'est l'exact inverse. Qu'est-ce que je peux faire pour enfin profiter de ma Master System convenablement ?

Merci à vous.

acdan
Niveau 12
17 octobre 2019 à 10:34:07

Intéressant, je serais toi, je l'ouvre et un bon nettoyage de l'intérieur, puis vérifie les soudures, ou cela vient peut-être de ton câble dans tout les cas ouvre la, ça lui fera pas de mal.

Fenszel
Niveau 1
17 octobre 2019 à 11:40:20

Je l'ai acheté sur le site de Gamecash, qui nettoie les consoles qu'ils remettent ensuite en vente, donc je doute que ça vienne d'une saleté quelconque (quoi que...).
Je suis absolument pas expert pour vérifier les soudures, je vais quand même l'ouvrir pour voir ce qu'il se passe et surtout pourquoi la prise AV est aussi récalcitrante.

J'avais essayé le câble AV de ma PC Engine, qui a le même embout mais 3 connecteurs en moins : j'avais une image parfaite, mais à la place du son j'avais un grésillement, qui est toujours présent avec le nouveau câble AV mais largement atténué. Et ce câble était rentré dans la prise AV sans aucun problème.

Dans tous les cas je vais ouvrir la bête quand j'aurais du temps. Parce que bon je peux y jouer mais sans le son c'est moyen...

acdan
Niveau 12
17 octobre 2019 à 13:08:12

Oui, ouvre et si tu as un fer à souder, refais les soudures, ça lui fera que du bien et si tu peux prends des photos pour les mettre ici, on pourra mieux t'aider.

Fenszel
Niveau 1
17 octobre 2019 à 14:46:50

Malheureusement je n'ai pas de fer à souder, et là dernière fois que je m'en suis servi c'était en cours de technologie il y a 15 ans XD
Merci pour le coup de main en tout cas, rien que d'identifier le problème va me permettre d'avancer :)

acdan
Niveau 12
17 octobre 2019 à 14:52:25

Tkt le fer à souder ça ne s'oublie pas, il n'y a rien de compliqué, après si on habite pas loin, l'un de l'autre, je veux bien te le faire, je suis de Saône et Loire à côté de Bourg en Bresse.

Fenszel
Niveau 1
17 octobre 2019 à 15:58:12

Merci beaucoup, malheureusement je suis en région parisienne ^^'

acdan
Niveau 12
17 octobre 2019 à 16:10:45

Dommage sinon, je te l'aurais fait avec plaisir, après un fer a souder un petit avec réglage de température tu peux en trouver a 20€ Largement suffisant pour nos consoles

Fenszel
Niveau 1
04 novembre 2019 à 11:47:45

Désolé pour la réponse très tardive, j'ai pu renvoyer la Master System "défectueuse" et je m'en suis procuré une nouvelle, qui cette fois-ci fonctionne très bien :)
Encore merci pour le coup de main :)

acdan
Niveau 12
04 novembre 2019 à 19:10:48

Très content pour toi, amuse toi bien avec la Master system

1
Sujet : Problème son Master System I
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page