Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Rééditions de jeux NES/SNES/MD
1
Nekriosis
Niveau 6
24 octobre 2019 à 20:05:17

Pour ceux que ca intéresse : https://www.iam8bit.com/collections/legacy-cartridge-collection

Plutot reservés au marché US à cause du zonage mais éventuellement pour la collec' et si les prix démentiels ne vous rebutent pas...

Chiasse-du-cul
Niveau 10
25 octobre 2019 à 14:51:18

Encore plus cher que du mint d’époque........
C’est vraiment abusé

Ninteamdo
Niveau 9
25 octobre 2019 à 18:52:16

Cette semaine y avait plus intéressant chez micromania, ils ont destocké pas mal de jeu SNES, Megadrive et Dreamcast, la semaine dernière j'ai aussi pu avoir le collector de R-Type pour 15 euros 🙂

Jean-oeufs
Niveau 9
25 octobre 2019 à 21:52:37

Le 25 octobre 2019 à 18:52:16 Ninteamdo a écrit :
Cette semaine y avait plus intéressant chez micromania, ils ont destocké pas mal de jeu SNES, Megadrive et Dreamcast, la semaine dernière j'ai aussi pu avoir le collector de R-Type pour 15 euros 🙂

oui r-type je le voulais mais j'ai pu avoir que Holy diver sur NES c'est deja bien a 15 balles

[FR3D69]
Niveau 10
26 octobre 2019 à 21:09:37

Je n'étais pas au courant :snif:

Logri
Niveau 10
26 octobre 2019 à 22:25:12

Vu que c'est du neuf, qu'est ce qui justifie ces tarifs ?

tomlink
Niveau 32
27 octobre 2019 à 15:20:56

Aucun, c'est de l'arnaque : en plus ce sont des cartmod. Ou équivalents : ce n'est pas de l'officiel.

Il y d'autres sites moins chers pour pas mal de jeux, mais je ne sais plus lesquels.

Dans tous les cas, privilégier l'occaz, + l'achat d'un linker, est selon moi un bon compromis.

Nekriosis
Niveau 6
27 octobre 2019 à 17:39:01

Évidemment que c'est de l'officiel :hs:
Je m'amuse pas à vous mettre des liens sur des trucs en carton...

plesstecheun
Niveau 25
27 octobre 2019 à 19:32:57

Le prix est exorbitant.
De plus sur le marché collection je pense pas que vaille autant qu'un original ou même que ce soit facile a revendre.

Nuagedecube
Niveau 21
07 novembre 2019 à 01:27:36

Le 27 octobre 2019 à 17:39:01 Nekriosis a écrit :
Évidemment que c'est de l'officiel :hs:

Non puisque le "seal of quality" official n'est pas mentionné et les mots "Nintendo" et "official" n'apparaissent nul part.

Nekriosis
Niveau 6
07 novembre 2019 à 16:57:52

Ça ne concerne plus Nintendo depuis belle lurette ce genre de rééditions, il faut surtout l'accord des éditeurs des jeux à savoir Capcom, Interplay et Disney, ce qui est le cas DONC marchandise officielle :sarcastic:

Logri
Niveau 10
08 novembre 2019 à 14:23:35

Officielles ou pas, ca reste des reproductions vendues bien plus chères que les jeux originaux
Aucun intérêt donc

plesstecheun
Niveau 25
08 novembre 2019 à 17:24:21

Le 07 novembre 2019 à 16:57:52 Nekriosis a écrit :
Ça ne concerne plus Nintendo depuis belle lurette ce genre de rééditions, il faut surtout l'accord des éditeurs des jeux à savoir Capcom, Interplay et Disney, ce qui est le cas DONC marchandise officielle :sarcastic:

Non.
Le seal of quality est indispensable.
C'est comme si tu achetait une Porsche sans le sigle du constructeur.

Nekriosis
Niveau 6
09 novembre 2019 à 20:27:13

Ok... je recommence... ce ne sont PAS des jeux Nintendo mais des jeux Capcom, Disney et Interplay, ce sont EUX les propriétaires des licences qui ont donc le droit de vie ou de mort sur ce genre de projets. Nintendo ne fabrique plus dans ses usines de jeux NES, SNES etc... donc évidemment qu'il n'y a pas leur sceau mais de toute manière les jeux ont déjà été approuvés par Nintendo à l'époque donc je ne vois pas où est le problème. D'ailleurs Nintendo travaille en partenariat avec iam8bit pour tout un tas de choses donc il y a forcément une approbation, on est loin de la cartouche de contrefaçon que certains veulent nous faire croire.

Du reste oui c'est très/trop cher et ce n'est pas pour moi non plus mais il y a des gens que cela peut intéresser et jvcom n'a pas relayé l'info alors qu'ils l'ont fait pour d'autres produits iam8bit dont voici le dernier exemple : https://m.jeuxvideo.com/amp/news/1140381/cuphead-la-bande-son-sur-vinyle-arrivera-a-la-fin-du-mois.htm

De la bouche même d'iam8bit "officially licensed carts" ->
https://twitter.com/iam8bit/status/1187189325282168837?s=19

atheeiffel
Niveau 10
09 novembre 2019 à 21:57:28

Moi je te comprends Nekriosis 🙂

Par contre pour l'instant, aucun titre ne m'intéresse au point de débourser de telles sommes. Peut-être un de ces jours et merci pour le lien.

Logri
Niveau 10
10 novembre 2019 à 20:32:52

Le 09 novembre 2019 à 20:27:13 Nekriosis a écrit :
Ok... je recommence... ce ne sont PAS des jeux Nintendo mais des jeux Capcom, Disney et Interplay, ce sont EUX les propriétaires des licences qui ont donc le droit de vie ou de mort sur ce genre de projets. Nintendo ne fabrique plus dans ses usines de jeux NES, SNES etc... donc évidemment qu'il n'y a pas leur sceau mais de toute manière les jeux ont déjà été approuvés par Nintendo à l'époque donc je ne vois pas où est le problème. D'ailleurs Nintendo travaille en partenariat avec iam8bit pour tout un tas de choses donc il y a forcément une approbation, on est loin de la cartouche de contrefaçon que certains veulent nous faire croire.

Du reste oui c'est très/trop cher et ce n'est pas pour moi non plus mais il y a des gens que cela peut intéresser et jvcom n'a pas relayé l'info alors qu'ils l'ont fait pour d'autres produits iam8bit dont voici le dernier exemple : https://m.jeuxvideo.com/amp/news/1140381/cuphead-la-bande-son-sur-vinyle-arrivera-a-la-fin-du-mois.htm

De la bouche même d'iam8bit "officially licensed carts" ->
https://twitter.com/iam8bit/status/1187189325282168837?s=19

Ces cartouches n'ont été produites ni par Nintendo, ni par Capcom, Disney ou Interplay, mais par une boite qui a obtenu des droits d'exploitation.
Ce sont donc des cartouches légales mais pas officielles

Spartan-02
Niveau 56
20 novembre 2019 à 14:21:51

Le 10 novembre 2019 à 20:32:52 Logri a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 20:27:13 Nekriosis a écrit :
Ok... je recommence... ce ne sont PAS des jeux Nintendo mais des jeux Capcom, Disney et Interplay, ce sont EUX les propriétaires des licences qui ont donc le droit de vie ou de mort sur ce genre de projets. Nintendo ne fabrique plus dans ses usines de jeux NES, SNES etc... donc évidemment qu'il n'y a pas leur sceau mais de toute manière les jeux ont déjà été approuvés par Nintendo à l'époque donc je ne vois pas où est le problème. D'ailleurs Nintendo travaille en partenariat avec iam8bit pour tout un tas de choses donc il y a forcément une approbation, on est loin de la cartouche de contrefaçon que certains veulent nous faire croire.

Du reste oui c'est très/trop cher et ce n'est pas pour moi non plus mais il y a des gens que cela peut intéresser et jvcom n'a pas relayé l'info alors qu'ils l'ont fait pour d'autres produits iam8bit dont voici le dernier exemple : https://m.jeuxvideo.com/amp/news/1140381/cuphead-la-bande-son-sur-vinyle-arrivera-a-la-fin-du-mois.htm

De la bouche même d'iam8bit "officially licensed carts" ->
https://twitter.com/iam8bit/status/1187189325282168837?s=19

Ces cartouches n'ont été produites ni par Nintendo, ni par Capcom, Disney ou Interplay, mais par une boite qui a obtenu des droits d'exploitation.
Ce sont donc des cartouches légales mais pas officielles

Ceci .

1
Sujet : Rééditions de jeux NES/SNES/MD
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page