Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Technique pour protéger vos câbles?
1
TheBloodstomper
Niveau 10
13 novembre 2019 à 11:45:53

Yo, ça fait un petit moment que je bouge dans le monde du rétrogaming et suite à mon déménagement j'aimerai bien vraiment monter un petit setup pas mal où mettre en avant mes collections. Ayant perdu une grosse partie de ma collection lors d'une inondation, je sais ce que c'est de tout perdre et ça me rend un peu parano c'est pourquoi je venais vous demander quelques petits conseils afin de diminuer au plus possible les risques, de court-circuit par exemple.

Pour ce qui est de l'inondation, c'est monté dans mon grenier maintenant, du coup ça m'étonnerai que ça monte jusque là :rire:

Mais j'ai quand même peur qu'il y ait un souci avec un câble une fois qui viendrait tout cramer, on sait jamais mais sachant qu'il y a une bonne vingtaine de consoles là en haut, je me dis que ça pourrait arriver.

De plus j'ai quelques câbles parfois un peu dénudés par endroit et je sais pas trop comment "réparer" ça. Quand j'étais gamin je mettais de l'adhésif isolant, mais je sais pas forcément si au long terme c'est top de laisser ça là comme ça.

Et d'un autre côté je sais pas trop comment organiser tout mon bordel de câbles, je compte monter un relais pour que chaque console soit allumée en alternance et pas avoir à tout brancher/débrancher, mais sachant que ça passera derrière une armoire ikea, j'aimerai bien que tous mes câbles restent dans la position la plus safe possible qui... bha je sais pas du tout à quoi ça doit ressembler :hum: j'ai déjà vu pas mal de setup de pc organisés avec les câbles bien séparés et tout mais je sais pas trop comment je pourrai monter ça et qu'est-ce qui irait le mieux chez moi.

D'avance merci pour votre temps et vos réponses, bonne journée :ok:

plesstecheun
Niveau 25
13 novembre 2019 à 12:19:23

Déjà pour que sa prenne moins de place moi j'ai tout mis en gaine.
Pour le reste, si ça cramé y a pas trop de solution.
Même si tu enfermé dans des boîtes métal (genre celle pour les papiers) ça fondra quand même.

Mettre des sprinklers? Non ça mouillera tes objets.
En vitrine?
Non ça cassera avec la chaleur.
Y a pas de solution miracle.

PatatorDeluxe
Niveau 58
13 novembre 2019 à 17:23:55

Perso pour le courant j'ai une multi-prise avec interrupteur où je laisse tout le temps brancher la TV dessus ainsi que la console du moment. Parce que je joue a une console pendant plusieurs mois avant de passer a une autre.
Pour les cables video, tu peut tout laisse brancher ça change rien niveau sécurité mais avec certains multi-prise péritel certaines se font interférence.

TheBloodstomper
Niveau 10
13 novembre 2019 à 23:18:09

Bon, je prend déjà vos conseils en compte et une fois que j'aurai tout mis en place j'essaierai de redonner vie au post, si j'ai vraiment fait un sacrilège et que mon setup est une honte pour la communauté rg, vous me direz quoi :rire:

1
Sujet : Technique pour protéger vos câbles?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page