Se connecter

Rétrogaming

Sujet : La différence de prix affolante entre différents pays.
1
Daemon23
Niveau 45
24 février 2020 à 16:35:40

Bonjour

Il y a pas longtemps je me suis rendu compte de la différence de prix affligeante de certains jeux en fonction de leur région.

Chez nous on casque entre 80 et 100€ pour un Kirby Air Ride ou un Paper Mario TTYD, alors qu'en NTSC-U le kirby tourne dans les $40 et le Paper Mario dans les $50

Mais dans le cas contraire, là bas c'est entre $60 et $80 un SIlent Hill 3 alors que chez nous t'en trouve à moins de 15€. :ouch2:
Toute la série SH est 3x plus cher la bas que chez nous d'ailleurs.

Comment expliquer ça vous pensez ? Certains jeux ont été tirés en plus grand nombre dans certains pays ? Ou alors la demande est plus ou moins forte selon l'endroit ?

bibibomberman
Niveau 29
24 février 2020 à 18:27:23

Les goûts et les couleurs.....

Crocenjambe2
Niveau 44
24 février 2020 à 19:23:47

Les goût et les couleurs comme dit Bibi et aussi la manière de consommer, la mode... Certaines consoles ont mieux marchés dans certains pays, certains jeux ont été censuré, d'autres sont passés en Europe avant l'amérique, certains ne sont jamais sortie. Il y a énormément de paramètres

Hika460
Niveau 7
14 mars 2020 à 13:34:26

C'est archi faux de dire que les jeux sont plus cher en général en pal qu'en jap.

Sur megadrive tout est plus cher en jap qu'en pal.

Autre exemple, la xbox 360. En pal 90% des jeux tu les trouves à 2 balles en cash.

Alors qu'en jap t'as taquet de jeux à plus de 100/200€ mushipork/pink sweet, sakura flamingo archives, etc.

BREF y'a pas de généralité justement.

Jean-oeufs
Niveau 9
21 mars 2020 à 08:46:11

je pense aussi qu'il y a une question de "rareté de région"

regardez "nightmare before christmas" xbox par exemple nos amis italiens c'est 30€

cherche maintenant "l’étrange noël de monsieur jack" xbox, soit le même jeu mais en jaquette VF c'est de suite 80 voir 100 balles ...

y doit pas être très courant moi j'ai eu du cul de chopper une xbox avec un lot de 20 jeux pour 20 euros le tout en vide grenier et il était avec, comme neuf. j'ai découvert ça en arrivant chez moi, bonne surprise

vous avez peut etre d'autre exemple ?

_axurit_
Niveau 31
21 mars 2020 à 12:10:51

Il est bien l'étrange noël de Mr Jack ?
Je l'ai sur gba et franchement il est vraiment bien.

Daemon23
Niveau 45
22 mars 2020 à 12:21:09

Le 21 mars 2020 à 08:46:11 jean-oeufs a écrit :
je pense aussi qu'il y a une question de "rareté de région"

regardez "nightmare before christmas" xbox par exemple nos amis italiens c'est 30€

cherche maintenant "l’étrange noël de monsieur jack" xbox, soit le même jeu mais en jaquette VF c'est de suite 80 voir 100 balles ...

y doit pas être très courant moi j'ai eu du cul de chopper une xbox avec un lot de 20 jeux pour 20 euros le tout en vide grenier et il était avec, comme neuf. j'ai découvert ça en arrivant chez moi, bonne surprise

vous avez peut etre d'autre exemple ?

Il y a des tas d'autres exemples je pense.

Eternal Darkness dans les $50 - $60 en NTSC-U, trouvable dans les 20€ en PAL
DBZ Budokai Tenkaichi 3 qui est aussi beaucoup plus cher aux US que chez nous.

Après il y a des jeux PS1 du genre SOTN qui a quasiment 100€ de différence entre le NTSC-U et le PAL mais ça se comprends du fait de l'immonde cover US et le packaging en général, les boites US PS1 dégueulasses.

Moi j'ai découvert récemment que Frogger Beyond coûtait une blinde, surtout sur Gamecube et aussi assez cher sur PS2.

Ça m'a rappelé qu'il trainait dans mon grenier dans ma pile de jeux pourris de mon enfance, comme quoi... :hap:

AnusBitePoil
Niveau 6
22 mars 2020 à 21:01:57

... Comme quoi ça restera quand même un jeu de merde.

Daemon23
Niveau 45
22 mars 2020 à 22:58:39

Le 22 mars 2020 à 21:01:57 AnusBitePoil a écrit :
... Comme quoi ça restera quand même un jeu de merde.

Exactement mais sur le marché la plupart du temps c'est la rareté qui prime, pas la qualité.

CovidHasselhoff
Niveau 6
24 mars 2020 à 19:28:13

Si maintenant les gens se jettent sur des jeux pourris....

1
Sujet : La différence de prix affolante entre différents pays.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page