Se connecter

Rétrogaming

Sujet : [GAMEROOM] Eclairer une étagère pour mettre en valeur sa collection
1
[DT06]Redblood
Niveau 3
12 mars 2020 à 15:58:10

Bonjour,

Je poste ça dans le forum rétrogaming car c'est surement à cet endroit que je vais trouver réponse à ma question.

J'ai une étagère KALLAX de marque IKEA pour ranger ma collection de jeux rétrogaming. Je souhaiterais pouvoir mettre cette collection en valeur via de l'éclairage LED.

Dois je envisager de mettre un ruban sur le champ arrière de l'étagère? ==> mais du coup les jeux placés devant cacheront la lumière

Ou plutôt positionné en haut de chaque caisson plutôt sur le devant mais du coup le bandeau et les fils seront visibles ...

Bref je suis perdu et je me remet à vous, vous avez surement de bonnes idées qui pourront me servir ;-)

Akirathss
Niveau 16
12 mars 2020 à 16:30:11

Le 12 mars 2020 à 15:58:10 [DT06]Redblood a écrit :
Bonjour,

Je poste ça dans le forum rétrogaming car c'est surement à cet endroit que je vais trouver réponse à ma question.

J'ai une étagère KALLAX de marque IKEA pour ranger ma collection de jeux rétrogaming. Je souhaiterais pouvoir mettre cette collection en valeur via de l'éclairage LED.

Dois je envisager de mettre un ruban sur le champ arrière de l'étagère? ==> mais du coup les jeux placés devant cacheront la lumière

Ou plutôt positionné en haut de chaque caisson plutôt sur le devant mais du coup le bandeau et les fils seront visibles ...

Bref je suis perdu et je me remet à vous, vous avez surement de bonnes idées qui pourront me servir ;-)

Disons qu'une Kallax de base c'est pas vraiment le top pour ce genre d'installation (c'est mon point de vue)

bibibomberman
Niveau 28
12 mars 2020 à 19:14:14

C'est vraiment un truc qui sert finalement à rien les lumières pour mettre en valeur des jeux. J'ai quatre grosses niches sous pente aménagée pour ranger tout mes jeux et un spot qui eclaire chaque niche, je les allume jamais

Crocenjambe2
Niveau 42
13 mars 2020 à 19:26:14

Je suis d'accord avec mes VDD.
Sur le papier éclairé sa collection ça fait classe et ça fait un peu musée mais en principe, ça consomme de l'Electricité pour pas grand chose et tu n'amlumeras pas souvent même quand tu regardes ta collection, le plus souvent tu oublieras tous simplement

bibibomberman
Niveau 28
13 mars 2020 à 20:41:13

C'est exactement comme les figurines f4f finalement... Tu as souvent une version regular et une exclusive avec des led intégrées.

Alors oui c'est joli qd tu allumes, qd tu montres ça à deux trois potes et puis voilà, jamais tu laisseras éclairé la fig plus de cinq minutes.... De plus sur ce cas, le jour où les Led sont cramée, bah vla la perte de valeur, il faut y penser. C'est pour ça que je n'achète pas de fig en résine avec led

Pour en revenir au sujet, les éclairages, ça sert vraiment pas à grand chose à moins que ta pièce soit dans une cave..... Sinon une grande chambre bien éclairée, tu t'en serviras jamais

PatatorDeluxe
Niveau 57
14 mars 2020 à 00:00:25

Moi aussi j'ai eu l'idée de faire ça mais comme disent les autres au dessus avec le temps tu laisse tomber.

Le seul truc qui justifierait une étagère éclairée c'est que ça deviennent ton éclairage quand tu joue le soir, et dans mon cas c'est pas possible car tout est derriere moi, donc j'aurai tellement de reflets sur l'écran que je ne verrai rien !

Hika460
Niveau 7
14 mars 2020 à 13:37:29

J'utilise des leds pour mes figs et jeux.

La base est aimanté avec un strap. La led est aimanté et ça se recharge en usb.
Donc ça consomme rien en électricité et c'est joli et design.

Je m'en sers pas beaucoup c'est surtout pour faire des photos vidéos.

Kamisamabob
Niveau 38
15 mars 2020 à 05:05:45

https://www.amazon.fr/gp/product/B07K74663F/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
J'utilise ça pour ma collection Assassin's creed, j'en suis très satisfait. Après elles sont placées dans des vitrines, c'est plus simple à configurer que des kallax.

https://www.luminaire.fr/applique-pour-meuble-polyvalente-led-nani.html?gclid=EAIaIQobChMI9anD08yb6AIVCNreCh3FLwR-EAQYAyABEgJd_PD_BwE&gclsrc=aw.ds
Un système de ce style ne pourrait-il pas convenir ?

1
Sujet : [GAMEROOM] Eclairer une étagère pour mettre en valeur sa collection
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page