Se connecter

Rétrogaming

Sujet : Télé cathodique bloquée sur veille
1
Vegetrnks
Niveau 5
23 mai 2020 à 05:30:49

J'ai une télé cathodique samsung que j'utilise pour jouer à toutes mes consoles rétro, et je sais pas quelle manipulation j'ai fait pour la mettre sur le mode stand by... maintenant j'arrive plus à l'allumer j'ai essayer le bouton power, rester appuyé sur le volume... Mais rien y fait. Et pour couronner le tout j'ai pas la télécommande
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci

Nekriosis
Niveau 6
23 mai 2020 à 18:26:31

Salut,

Je pense que ta seule option c'est justement la télécommande... A partir de là 2 possibilités : soit tu télécharges une appli smartphone de télécommande universelle, il y en a tout un tas de gratuites mais seulement pour que ça marche il te faut impérativement un port infrarouge sur ton modèle de smartphone ce qui n'est pas forcément courant... Sinon autre possibilité tu achètes une vraie télécommande universelle c'est pas bien cher et on en trouve dans tous les magasins qui vendent des télés :oui:

Nekriosis
Niveau 6
23 mai 2020 à 18:36:14

Remarque je viens de penser à une autre option sans télécommande : certains appareils reliés à des télévisions peuvent "allumer" la télé en veille lorsqu'ils sont mis sous tension, essayes d'allumer chacune de tes consoles rétro reliées à ta télé en veille, avec un peu de chance en fonction du modèle la télé peut détecter le signal et sortir de sa veille...

Vegetrnks
Niveau 5
23 mai 2020 à 22:26:31

Le 23 mai 2020 à 18:36:14 Nekriosis a écrit :
Remarque je viens de penser à une autre option sans télécommande : certains appareils reliés à des télévisions peuvent "allumer" la télé en veille lorsqu'ils sont mis sous tension, essayes d'allumer chacune de tes consoles rétro reliées à ta télé en veille, avec un peu de chance en fonction du modèle la télé peut détecter le signal et sortir de sa veille...

Ah, merci beaucoup je vais essayer ça je te tiens au courant

Chevels
Niveau 16
24 mai 2020 à 00:12:48

Oui c'est une solution car les cathodiques ont une broche de leur prise péritel destinée à l'envoie du fameux signal "sortie de veille" et/ou permettant la sélection auto du canal d'entrée vidéo. Bien souvent il ne permet que la sélection auto du canal mais ça se tente.

Sinon, n'importe quelle télécommande qui date de la même période devrait permettre la sortie de la veille, même si les touches ne correspondent pas du tout il faut toutes les tester. Si la marque est la même que la TV ça augmente considérablement tes chances.

Vegetrnks
Niveau 5
24 mai 2020 à 01:51:41

Le 24 mai 2020 à 00:12:48 Chevels a écrit :
Oui c'est une solution car les cathodiques ont une broche de leur prise péritel destinée à l'envoie du fameux signal "sortie de veille" et/ou permettant la sélection auto du canal d'entrée vidéo. Bien souvent il ne permet que la sélection auto du canal mais ça se tente.

Sinon, n'importe quelle télécommande qui date de la même période devrait permettre la sortie de la veille, même si les touches ne correspondent pas du tout il faut toutes les tester. Si la marque est la même que la TV ça augmente considérablement tes chances.

C'est une samsung

Je viens d'essayer avec la GameCube, apparemment ça fonctionne pas

PatatorDeluxe
Niveau 57
24 mai 2020 à 09:57:42

J'ai jamais trop fait gaffe à l'allumage des cathodique.
Mais pour le câble il faut un RGB non ?
Les câbles RCA (les trois fils rouge, blanc, jaune) avec adaptateur péritel ça marche pas je pense.

Vegetrnks
Niveau 5
24 mai 2020 à 17:25:30

Le 24 mai 2020 à 09:57:42 PatatorDeluxe a écrit :
J'ai jamais trop fait gaffe à l'allumage des cathodique.
Mais pour le câble il faut un RGB non ?
Les câbles RCA (les trois fils rouge, blanc, jaune) avec adaptateur péritel ça marche pas je pense.

Oui j'ai le rgb
Je vais réessayer

Vegetrnks
Niveau 5
02 juin 2020 à 22:56:40

bon, ça fonctionne toujours pas

1
Sujet : Télé cathodique bloquée sur veille
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page