Se connecter

Rétrogaming

Sujet : LE jeu : NES & Master system
1
jean-oeufs
Niveau 9
31 mai 2020 à 09:42:43

Salut les amis !

pour faire vivre un peu ce forum je vous propose des petits topics pour vous exprimer sur un génération de console
(cette semaine nes & master system, semaine prochaine megadrive et super nintendo etc ...)

Donc, le but est de parler d'un seul jeu de chaque machine ! LE jeu qui vous a fait kiffer, vous êtes comme un dingue, qu'il soit bien ou nul,c'est celui la que vous aviez à l’époque et qui est devenu incontournable dans votre esprit nostalgique ! donc dans la mesure du possible votre meilleur souvenir d'enfance.

Pour eviter que tout le monde disent zelda, Mario ou Sonic je vous propose 2 catégories :

NES

:d) LE grand classique qui m'a fait kiffer
:d) LE jeu un peu moins classique qui m'a fait kiffer

Master system

:d) LE grand classique qui m'a fait kiffer
:d) LE jeu un peu moins classique qui m'a fait kiffer

Voila, donc vous pouvez simplement mentionner des jeux, vous pouvez faire un grand article, raconter des anecdotes, bref ce qui vous fait plaisir !

c'est à vous !

Crocenjambe2
Niveau 42
31 mai 2020 à 10:10:39

Pas mal du tout comme concept. Par contre je passe mon tour car je n'ai pas eu cette génération pendant mon enfance.

bibibomberman
Niveau 28
31 mai 2020 à 13:25:34

Nes

Le grand classique qui m'a fait kiffe : ça restera zelda, le premier. J'ai dû avoir ce jeu à 7 ans sans savoir ce que c'était et je suis tombé dedans, un bonheur absolu sur chaque tableau et un état de grâce dans les donjon. Il n'y avait aucune solution à l'époque et je me demande encore comment j'ai réussi à le boucler même si ce n'est pas le plus dur

Un jeu un peu moins classique : je crois que gremlins 2 m'a bien marqué. Je me souviens que mon père me l'avait acheté pour mon anniversaire 589frs!!!! Et ouais, c'était une blinde mine de rien
Il y a tout dans ce jeu, graphisme, jouabilite, uppgrade via boutique, gros Sprite, gros boss, musique excellentes

Certe très court mais vraiment très bien équilibré, un pur bonheur

jean-oeufs
Niveau 9
31 mai 2020 à 14:06:37

Crocenjambe2 moi aussi comme toi j'ai commencé a la gen suivante :hap:

mais si je dois énoncé un souvenir d'enfance sur NES ça restera Snake Rattle and Roll que je jouai chez un voisin. Je prenez des barres de rire tout seul comme un idiot avec ce serpent :noel: ça doit être un de mes premiers souvenir jeu video de tout les temps.

bibibomberman : bravo pour zelda c'est quand même pas facile mais du coup je pense que ce genre de truc fera de nous la générations la plus intelligente (zelda sans soluce vs fortnite) :rire:

gremlins nes très qualitatif c'est vrai !

_axurit_
Niveau 30
31 mai 2020 à 14:26:37

Sympa ce topic.

Sur nes, ça ne va pas être évident, je ne possédais pas cette console. J'y joué chez mon cousin.

Le grand classique qui m'a marqué a été Duck tales. J'adorais ce jeu. Déjà car enfant, je ne loupais aucuns épisodes de Picsou et tous les mois j'avais mon picsou magasine. Puis le jeu est vraiment bien.

Le moins classique, c'était les simpson. Déjà parce le dessin animé était pour moi génial. Je le regardais en cachette car ma mère ne voulait pas que je le regarde.
Alors que là, je pouvais y jouer en toute liberté.

Pour la Master systeme, j'ai eu cette console mais peu de jeux, c'était ma première console.

Le grand classique, je dirais Mickey castle of illusion. J'étais un enfant biberoné aux disney. Jouer mickey, formidable pour moi.

Le moins classique, je dirais alex kid shinobi que je trouvais vraiment super et joli.

Erection-Geante
Niveau 7
31 mai 2020 à 14:50:47

Le jeu NES qui m'a fait kiffer de fou :

Punch Out : Quel plaisir à l'epoque de pouvoir se mesurer à des boxeurs aussi impressionnants qu'attachants. Chacun ayant son pattern et ses mimiques que l'on devait apprendre et exploiter pour le terrasser. Chaque boxeur abattu était un échelon supplémentaire gravi. Quelle satisfaction et quelle tension lors d'un premier affrontement, certains adversaires revenaient même plus tard dans l'aventure avec d'autres techniques encore plus difficiles que lors du premier affrontement. Cerise sur le gâteau : la promesse d'affronter Mike Tyson himself avec son portrait en teaser avant l'ecran titre du jeu. Simplement parfait. Quel jeu !

2e jeu plus méconnu : hmmmmmmmm question difficile mais peut être Gargoyle's Quest 2, non pas que la franchise soit inconnue mais c'est l'episode le moins courant de la trilogie (suivi de près par Demon's Crest). Je passerai sur les qualités du jeu pour me focaliser sur la côte d'amour que je voue à ce spin off de Ghosts'n Goblins. Le premier épisode sur Game Boy m'a accompagné des années durant dans mon enfance notamment lors d'un fabuleux voyage en Angleterre au début des années 90.

C'est 20 ans après qu'un ami (devenu journaliste sur un site concurrent de JVC) qui, sachant ça, m'a donc offert le deuxième opus sorti en toute fin de vie de la NES. J'ai pris mon pied comme jamais. Le côté platformer/RPG est remarquable. Un immanquable !

jean-oeufs
Niveau 9
31 mai 2020 à 15:44:53

_axurit_ de super anecdotes ! ça rappel tellement notre enfance :cute:

Erection-Geante c'est vrai punch out c’était bien cool j'ai jouer sur la snes par contre. je ne connais pas Gargoyle's Quest 2 ça fait une découverte merci :)

Erection-Geante
Niveau 7
31 mai 2020 à 15:53:11

Le 31 mai 2020 à 15:44:53 jean-oeufs a écrit :
_axurit_ de super anecdotes ! ça rappel tellement notre enfance :cute:

Erection-Geante c'est vrai punch out c’était bien cool j'ai jouer sur la snes par contre. je ne connais pas Gargoyle's Quest 2 ça fait une découverte merci :)

Je te souhaite bon jeu car, encore aujourd'hui, il est largement jouable :) si tu connais déjà Demon's Crest, dis toi que les deux premiers opus sont assez différents mais vraiment hyper cool :)

DGH
Niveau 33
07 juin 2020 à 17:26:47

Je n'ai eu ma 1ère NES que très récemment (2013). Néanmoins, j'avais plein de potes / cousins qui l'avait quand j'étais gamin, et si je devais choisir un seul jeu, ce serait Duck Hunt, pour son côté prise en main très simple : On prend le Zapper et on vise la télé, c'est tout.

A l'époque, ma sœur et moi n'avions qu'une Atari 2600 et une Atari XEGS (qui possédait elle aussi son propre Zapper), et les jeux NES nous paraissaient bien plus durs au niveau du gameplay, qui était bien plus riche que sur Atari. (Par exemple, il m'a fallu plusieurs années en jouant occasionnellement pour réussir à sauter correctement à Super Mario Bros).

Duck Hunt, c'était LE jeu auquel tout le monde pouvait jouer sans se prendre la tête, d'ailleurs les parents de mes potes, mes oncles et tantes faisaient aussi souvent une partie avec nous, c'était rigolo et convivial... :-)

Pas assez de connaissance en revanche pour désigner le pire jeu NES ou ceux de la Master-System...

jean-oeufs
Niveau 9
07 juin 2020 à 18:25:01

DHG tu a raison duck hunt est un peu un ancêtre de la Wii au final :p)

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 juin 2020 à 19:42:40

nes
Mario
DuckTales : La Bande à Picsou

ms
Sonic
Castle of Illusion starring Mickey Mouse

DGH
Niveau 33
07 juin 2020 à 22:34:06

Le 07 juin 2020 à 18:25:01 jean-oeufs a écrit :
DHG tu a raison duck hunt est un peu un ancêtre de la Wii au final :p)

C'est plausible. Nintendo a toujours eu la réputation d'innover pour chacune de leurs consoles après tout... :oui:

1
Sujet : LE jeu : NES & Master system
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page