Se connecter

Rétrogaming

Sujet : ANBERNIC : Comment ça marche ?
1
Noul
Niveau 10
13 février 2022 à 18:18:57

Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent les consoles portables ANBERNIC ?
A ce que je comprends ces consoles permettent l'émulation de jeux Nintendo, Megadrive, Game Boy et PS1.

Ma question est : comment ça fonctionne exactement ? Je suis totalement pas familière avec l'utilisation d'émulateur et je ne comprends pas s'il faut télécharger les jeux sur PC et les transférer sur la console ANBERNIC ou si c'est directement sur la console ?

Je me tâte à prendre une ANBERNIC RG350 ou 351P mais j'ai peur de me retrouver bête devant la machine.

LaXaTiFxBoX
Niveau 10
13 février 2022 à 18:53:02

Compliqué de te répondre ici , l émulation est interdite .

YouTube est ton ami :ok:

PoMatt
Niveau 7
14 février 2022 à 10:15:25

J'ai le 350 M donc version métal.

La console est livrée avec des centaines de jeux par console. T'as rien à faire de spécial.

Cependant, la plupart sont en anglais. Pour des jeux de sport ou plateforme (ou en fonction de ton niveau d'anglais) ça pose pas de soucis mais si tu veux des jeux en Français là il faudra passer par la case téléchargement sur PC.

Et contrairement à ce qui est dit, l'émulation n'est pas interdite, ça dépend de son utilisation.

Bref, envoie un MP si tu préfères.

LaXaTiFxBoX
Niveau 10
14 février 2022 à 10:41:07

Oui oui …. C pas interdit …. :rire:

C interdit d en parler ici , et de l utiliser sauf pour les jeux libre de droit comme par exemple ceux dispo quand tu installe recalbox ou batocera

Lougrib
Niveau 6
14 février 2022 à 10:58:55

J'hésitais à en prendre une a cause du petit écran et de sa très faible résolution
Puis j me suis aperçu que mon smartphone pouvait émuler la GameCube, alors j'ai juste acheté une manette bluetooth

LaXaTiFxBoX
Niveau 10
14 février 2022 à 11:41:46

La 351 v est vraiment excellente en qualité d écran :ok:

Leeloo_Multi5E
Niveau 41
01 avril 2024 à 20:14:09

Je viens de me prendre une Anbernic, et c'est vraiment le top du top :ouch:

Je ne joue qu'aux jeux 16 bits maximums ! Et bien sûr des jeux que j'ai déjà en version physiques

lelyon69
Niveau 4
03 avril 2024 à 21:13:07

Il y a la version RG 556 avec un écran Amoled qui m'a l'air excellente :ouch:

Leeloo_Multi5E
Niveau 41
13 avril 2024 à 16:27:55

Savez-vous si il y a un tuto complet en Français pour mettre à jour le dernier firmware (MAJ) svp ?

J'ai une Anbernic RG35XX+

Il faut aller sur le site officiel de Anbernic, puis télécharger la dernière MAJ sur notre PC, c'est ce que j'ai fait

Mais après pour la suite pour la faire passer sur la Anbernic je ne sais absolument pas comment faire 😅 et je ne suis pas très doué en informatique

Gargo_64
Niveau 31
13 avril 2024 à 18:51:58

Tiens, Leeloo ça pourrais t'aider; par contre j'ai pas tout lu et je sais pas si ça concerne les jeux 16 bits, mais bon il doit expliquer le principe de téléchargement du PC à l'Anbernic:

https://www.youtube.com/watch?v=VFGhow_0Cr4

Sinon plus simple: t'as ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=trY-xNnx-M8

De rien :-)))

Leeloo_Multi5E
Niveau 41
19 avril 2024 à 01:56:02

J'ai réussi à faire la dernière MAJ via des tutos sur internet, pour ma Anbernic RG35XX Plus, il y a même la prise en charge de la langue Française donc c'est cool !

J'ai vidé ma carte SD puis je l'ai formater en Fat32, comme indiqué sur les tutos, et fait une sauvegarde avant des roms sur mon PC

J'ai installé que la MAJ logiciel sans les jeux, sur la carte SD de 64 Go

Par contre il ne me reste que 3,5 Go dessus :ouch: alors que je n'ai aucun jeux dessus, le nouveau logiciel pèse quasiment 60 Go ?

L_G
Niveau 32
19 avril 2024 à 08:39:23

Retire ta SD et regarde bien sa capacité sur PC, souvent c'est des cartes sans marques ou des fausses et c'est marqué 64 mais en réalité tu as moins

Ou bien le fichier téléchargé pour la MAJ ne s'est pas supprimé après installation aussi

Leeloo_Multi5E
Niveau 41
20 avril 2024 à 10:12:31

D'accord merci

Je viens de faire le test et en effet quand je regarde la taille de la micro SD quand je la mets dans mon pc

C'est marqué sur minitool qu'elle fait 59 Go

Alors que quand je regarde la taille réelle c'est-à-dire sur le bureau de mon pc c'est marqué qu'elle fait 4 Go... Et cela même après l'avoir formaté :(

Ça arrive souvent ce genre de problème ? Qu'elle soit marqué une taille fictive et une autre en taille réelle ?

Leeloo_Multi5E
Niveau 41
20 avril 2024 à 22:42:03

Je viens d'essayer avec une autre carte Sd de 64 Go, et c'est exactement le même problème 😮😮😮😮😮

Elle est se transforme en 4,19 Go une fois la MAJ installé dessus

Le problème doit venir d'ailleurs, si quelqu'un trouve une solution un jour je suis preneur

Gargo_64
Niveau 31
21 avril 2024 à 10:20:28

Tu dois confondre la taille restante après les données installées et la taille totale de capacité de stockage de la micro SD je pense...

1
Sujet : ANBERNIC : Comment ça marche ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page