Se connecter

Wii U

Sujet : Code erreur 160-2713 (disque dur externe)
1
Vince_ssj2
Niveau 28
02 janvier 2016 à 13:21:20

Salut tout le monde,

Je pète un câble depuis hier car ma Wii U me balance de manière aléatoire des erreurs 160-2713 (écran noir avec écrit Support USB déconnecté car peut être pas assez alimenté etc.).
J'ai acheté y'a un mois un disque dur externe Toshiba 500Go 2.0 et un câble en Y pour pouvoir installer les data pack de Xenoblade X. Ça marchait très bien je n'ai jamais eu d'erreurs même en faisant de longues sessions de jeu.
Puis j'ai fait une pause depuis et j'ai repris le jeu hier, et depuis hier j'ai ces erreurs qui arrivent en plein milieu d'un combat, ou d'une sauvegarde, ou durant des phases d'exploration... Encore ce matin j'ai perdu 45 min de level up à cause de ce problème de m*rde..

Quelqu'un a une solution ?

Merci

Je suis à bout je voudrais juste profiter de mon Xenoblade mais Nintendo me prouve une nouvelle fois qu'ils ont vraiment mis de la camelote dans le bide de la Wii U........ :honte:

timmyzecat
Niveau 10
02 janvier 2016 à 13:23:27

Si ton câble USB en y fait plus 30 cm, la tension devient instable, trouves en un très court!

Vince_ssj2
Niveau 28
02 janvier 2016 à 13:27:46

Merci pour ta réponse mais non mon câble en Y est très court (il doit faire 15cm).
J'ai acheté celui-la qui m'a été conseillé sur ce forum : http://www.amazon.fr/DeLOCK-65306/dp/B001BHVMIU

Ce que je ne comprend pas c'est que ça marchait très bien y'a un mois mais pourtant je n'ai touché à rien depuis...

timmyzecat
Niveau 10
02 janvier 2016 à 13:41:12

Essai les fiches usb devant, puis celle de derriere.
Prends en compte la longueur du câble en y+câble du disque
fournis et si tu obtient +80cm c'est souvent trop, certains constructeurs en fournissent des trop long.
C'est le problème des DDE auto alimenté, le résultat est aléatoire, mais le problème se résoud quand on trouve un bon cable.

Vince_ssj2
Niveau 28
02 janvier 2016 à 15:14:18

J'ai branché le disque dur sur les ports avant et j'ai désactivé la mise en veille automatique du support USB dans le menu caché de la wii u, j'ai joué 1h et je n'ai pas eu de problèmes... J'espère que ça va aller maintenant..

Le câble au total fait environ 68 cm donc je pense que c'est correct. Et sur les forums anglais j'ai aussi vu que certains ont aussi ce problème avec des disques durs branchés sur secteur....

Vince_ssj2
Niveau 28
03 janvier 2016 à 14:49:14

Bon ben ça a recommencé ce matin deux fois....
La première fois au bout de 10 secondes de jeu et la seconde fois après 5 minutes...

Je sais pas d'où ça vient :-( personne n'a rencontré ce problème ?

Vince_ssj2
Niveau 28
03 janvier 2016 à 15:26:20

Bon je vais devoir m'acheter un nouveau câble en Y sans rallonge cette fois.

Est ce que celui devrait être bon ? Il fait 1m c'est pas trop grand ? http://www.amazon.fr/Ugreen-Chargeur-r%C3%A9partiteur-Samsung-tablette/dp/B00P0C4M5M

mentaleau
Niveau 26
26 septembre 2017 à 20:14:47

Un petit retour sur ton problème stp.
J'ai le même desormais 😭.

Zelpp
Niveau 10
15 octobre 2017 à 23:46:38

J'ai déjà eu se problème il y a quelques mois et c'était le DD qui était en problème. J'ai renvoyé au SAV qui me l'ont changé. Il avait à peine un mois.

1
Sujet : Code erreur 160-2713 (disque dur externe)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page