Se connecter

Wii U

Sujet : Questions pour les gros fan Nintendo (jeux, compatibilité, marché etc)
1
Destroyer_Pso
Niveau 10
22 juillet 2016 à 18:24:58

Bonjour,

Alors voila la dernière consol de Nintendo que j'ai eu était la Game Cube, et pour être bien franc elle m'avais a l'epoque decu comme pas possible sur plusieurs point qui n'on rien a voir avec le sujet donc je vais passé. J'avais testé la PS2 et la Xbox a la meme gen et ces sur cette derniere que j'ai eu le plus de fun, du coup j'ai pris un 360 et le reste bah... gamerscore et online, j'ai acroché.

Mais voila que vla un mois, j'ai pris une ps3, pour les exclu que j'avais raté, j'ai pas payé cher, 100$ et les jeux me revienne au max 10$ chaqun donc sa valais la peine. Mais j'ai toujours pensé a acheté une Wii pas cher aussi (environ 75$ comme prix de vente) pour quelques jeux comme les Resident Evil Chronicles , mais voila que ces dernier sont dispo a ma grande surprise sur PS3 en digital du coup ces un grand interet pour moi qui a partie direct..

Mais bon voila, si la GC fut une deception pour moi n'empeche que j'ai gardé mon Phantasy Star Online dessus et parfois j'aimerais y rejouer, meme en offline, par nostalgie. J'aimerais bien rejouer a Eternal Darkness aussi (ce jeu etait tellement bon, si ya un remaster que je voudrais ces bien sa) et j'avais quand meme spotter quelque jeux d'horreur sur la Wii.

Aussi je ne suis pas un grand fan des jeux Nintendo comme je disais plus haut mais je sais qu'il y a un Zelda au look plus realistic qui m'interesserais, je pense que pour un retour dans la serie sa serais le best pour moi, le dernier que j avais fait etant ZELDA 2 : The Adventure of Link que j'avais aimer a cause de son style sidecroll.

Enfin bref je m'excuse de toute cette exposition mais voila, j'aimerais etre conseiller sur ce que je devrais faire.

Acheté une Wii pas cher? Sa vaut tu la peine, ou alors je prend Wii U ? J'ai des questions qui me feront pencher plus a un sense ou l'autre, les voici

1) La Wii est compatible Game Cube, mais pas la Wii U... vrai? Mais la Wii U est compatible Wii normal par contre a ce que j'ai entendu dire. Tout sa est vrai?

2) La consol virtuel, pour acheté des jeux NES/SNES etc, esce que ces les meme jeux d'une Wii a l'autre ou alors ya des jeux specifique a chaqune? Selon ces reponses voir les point suivant

2.A) Le Online sur la Wii existe til encore? Je parle pas de jouer, mais du marché pour acheté genre ou sa été fermer?

2.B) Esce que le choix de la consol virtuel est grand, surtout en third party. Je peut m'attendre a des doubles dragons, contra ou batman, ninja gaiden 1.2.3 ou alors ya que les mario et compagnie?

2.C) Les jeux sur la consol virtuel sont tel qu'originaux ou on peut sauvegardé? Car le nouveau Nintendo avec les 30 jeux aura les sauvegarde a ce que j'ai lus. J'essaie de voir si je devrais pas allez juste pour sa ou non. Le truc ces qu'il manque Contra , Ninja Gaiden 2-3 et certain autre classique que j'aimerais rejouer dessus.

2.D) Ya du N64 en consol virtuel? Si oui beaucoup de titres? encore la ya du third party ou alors que du Nintendo genre Mario 64... ? (que j'acheterais ces sur en passant lol)

3) La Wii U a quand meme bien flopper a ce que j'ai entendu, mais vous avez des recommendation de bonne exclu NON-NINTENDO dessus?

En fait le truc ces que je suis surtout interesser pour le coté retro de nintendo, et je voudrais voir de quoi a l'air le shop des consols Wii et Wii U, et savoir si il est toujours fonctionel etc. Si la Wii normal a encore du support ou pas du tout. Se genre de chose.

Ces que 75$ pour une Wii ces pas si mal, mais la Wii U dois être encore 250-300$ et la ces un peu trop pour moi pour du retro gaming et quelque rares exclus... alors voila.

Dsl si mon poste semble un peu confus et all over the place, j'essaye de rendre sa le plus lisible possible mais parfois ces pas evident.

Je finirais en disant que je suis pas hater Nintendo ou rien la, je suis pas dans le forum guerre de consol pour une raison lol, et ces partaitement cool ceux qui on du fun avec les smash bros, zelda, mario kart ou star fox et compagnie. Ces juste pas MON style. Mais ya clairement un aspect de ces consols qui m'interese sinon je posterais pas dessus lol.

Mariokart3
Niveau 38
22 juillet 2016 à 19:08:52

1) La Wii est compatible Game Cube, mais pas la Wii U... vrai? Mais la Wii U est compatible Wii normal par contre a ce que j'ai entendu dire. Tout sa est vrai.

La Wii U peut lire les jeux Wii effectivement.

2) La consol virtuel, pour acheté des jeux NES/SNES etc, esce que ces les meme jeux d'une Wii a l'autre ou alors ya des jeux specifique a chaqune? Selon ces reponses voir les point suivant

Il y a plus de jeux virtuel sur Wii U, le catalogue Wii à rapidement été posté sur l'eshop.

2.A) Le Online sur la Wii existe til encore? Je parle pas de jouer, mais du marché pour acheté genre ou sa été fermer?

Certains jeux Online sont encore jouable en ligne comme les Call of Duty, la boutique est (je crois) toujours disponible je l'ai déjà utilisé depuis ma Wii U.

2.B) Esce que le choix de la consol virtuel est grand, surtout en third party. Je peut m'attendre a des doubles dragons, contra ou batman, ninja gaiden 1.2.3 ou alors ya que les mario et compagnie?

Y'a des jeux tiers mais je ne sais pas trop si les tiers style Batman sont dessus.

2.C) Les jeux sur la consol virtuel sont tel qu'originaux ou on peut sauvegardé? Car le nouveau Nintendo avec les 30 jeux aura les sauvegarde a ce que j'ai lus. J'essaie de voir si je devrais pas allez juste pour sa ou non. Le truc ces qu'il manque Contra , Ninja Gaiden 2-3 et certain autre classique que j'aimerais rejouer dessus.

Tu peux sauvegarder à n'importe quel moment et reprendre à l'endroit exact ou tu as sauvegarder.

2.D) Ya du N64 en consol virtuel? Si oui beaucoup de titres? encore la ya du third party ou alors que du Nintendo genre Mario 64... ? (que j'acheterais ces sur en passant lol)

Ya des jeux de 64 comme Mario Kart ou Mario 64 et les Zelda, mais je connais pas la liste.

3) La Wii U a quand meme bien flopper a ce que j'ai entendu, mais vous avez des recommendation de bonne exclu NON-NINTENDO dessus?

Epic Mickey 2 est pas mal ou Rayman Legends qui utilise bien le pad :ok:

Destroyer_Pso
Niveau 10
22 juillet 2016 à 19:53:12

J'ai trouvé le fameux eshop apres avoir posté. J'ai vu que niveau NES/SNES a pars les truc a liscence genre Batman (malheureusement) et autres du genre y'a quand meme pas mal de jeux. Par contre niveau N64 ces que du Nintendo que j'ai vu, pas de Turok ou Quake etc.

J'ai vu aussi que Wii U avais beaucoup plus de jeu aussi que Wii. Par contre le fait que Wii U lis pas GC (alors que Wii normal le fait) je trouve sa un peu decevant. Je pourais surement trouvé un GC pour pas cher mais je deteste avoir plein de consol branché lol. La backward compatibility etc ces bien pratique pour sa.

En tout cas merci de ta reponse.

beucher32
Niveau 41
22 juillet 2016 à 23:41:47

Il y a un point à noter cependant, c'est que seules les Wii première génération sont rétro-compatibles GameCube, les autres ne le sont plus.
Pour les reconnaître, c'est facile : il y a deux caches au-dessus de la console qui servent à brancher les manettes et les cartes mémoires GC, ils sont absents des Wii deuxième génération et des Wii mini. De plus, les Wii 2G ont le logo "Wii" écrit de telle sorte que la console doit être mise à l'horizontale et non la verticale.
Wii 1G : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c8/Wii-gamecube-compatibility.jpg
Wii 2G : http://static.giantbomb.com/uploads/scale_small/10/106575/2204650-wiislim.png
Wii mini : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b8/Wii-Mini-Console-Set-H.jpg

En résumé : si tu choisis d'acheter une Wii, gaffe aux détails.

Destroyer_Pso
Niveau 10
23 juillet 2016 à 06:27:28

Ah merci, je savais pas sa du tout ... :O

Ces quoi leur but au compagnie d'enlever la compatibilité pendant une gen... PS3 on fait pareil ces weird...
Sinon Wii U elles sont tous compatible Wii au moin? lol

cedtendo
Niveau 7
23 juillet 2016 à 08:28:22

Les compagnies veulent juste faire des économies sur la production, par exemple pour les 2 versiosn de wii, sur la première il y a les ports cartouche GC et manette GC, alors que sur la 2e ils n'y sont pas, c'est pour ça que l'une est rétrocompatible GC et l'autre non.
Toutes les WiiU sont rétrocompatibles Wii. (voire meme GC avec Nintendont si tu es si intéressé que ça)

Destroyer_Pso
Niveau 10
24 octobre 2018 à 06:12:00

Ah mon vieu thread, je me disais bien aussi j'avais fait quelque chose dans se genre.

Je regrette de pas avoir pris de Wii en 2016 quand j'ai posté sa. Car ces temps si bon sang que j'ai envie de rejouer a certain jeu des génération passé donc la je balance Game Cube ou Wii(version retro compatible) et je me dit que Wii serais un peu plus cher, surtout que je devrais acheté la manette GC a pars de ce que je comprend, mais au moin j'aurai acces au jeux Wii aussi. Par contre plus de virtual console sur Wii... sa, sa fait suer.

Et ensuite je regarde Wii U et bien que ya toujours la virtual console pour le moment, et que ya une retro compatibilité Wii (mais encore la je devrais acheté les accessoir j'imagine) , je regarde le catalog Wii U et RIEN a date ne m'interesse vraiment :/ Du coup j'ai pas envie de payé 300$ pour une emul station lol.

Je crois je vais y allez avec la Wii quand meme, tant pis pour les jeux retro. Car sa sera plus facile et moin cher d'avoir des cable component et puis je pourai lire les 2 jeux (GC/Wii) sur la même machine.

FanACNL_2014
Niveau 7
21 novembre 2018 à 14:58:09

Deux jeux Batman sont sortis sur Wii U (plusieurs messages en parlaient, alors je pense que ça vous intéresse) :
https://m.jeuxvideo.com/jeux/wii-u-wiiu/00041082-batman-arkham-city-armored-edition.htm
https://m.jeuxvideo.com/jeux/wii-u-wiiu/00048402-batman-arkham-origins.htm
D'ailleurs, la chaîne boutique Wii fermera en janvier 2019, et les nouveaux achats sont réservés aux consoles qui ont déjà des Wii Points.
Par contre, si tu es intéressé par Zelda Skyward Sword, que tu prennes une Wii ou une Wii U (c'est un jeu Wii, donc compatible avec les deux), une « chaîne de mise à jour des données » sert à corriger un bug important. Elle est gratuite, mais en janvier, seules les consoles l'ayant téléchargée au moins une fois pourront la télécharger de nouveau. Alors si tu comptes jouer à ce jeu un jour, dépêche-toi ! :-)))

1
Sujet : Questions pour les gros fan Nintendo (jeux, compatibilité, marché etc)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page