Se connecter

Wii U

Sujet : Une bonne clé USB pour la Wii U
1
RenekIsFrench
Niveau 20
21 janvier 2017 à 22:14:09

Yo
J'aimerais acheter une clé USB 128go pour la Wii U, j'ai pas envie de prendre de disque dur externe car ca coute trop cher déjà et que 500go juste pour la Wii U c'est beaucoup (j'ai déjà 2 DD et je m'en sert déjà, j'peux pas m'en priver).
Du coup vous me conseillez quoi?
Merci

DC-COMIX
Niveau 10
21 janvier 2017 à 23:09:19

Je ne pas de réponse mais plutôt une question. Quelles sont les fonctions que permet une clef usb connectée à une Wii U? Merci

RenekIsFrench
Niveau 20
22 janvier 2017 à 10:38:03

Installer tes jeux dessus, c'est une extension de mémoire en somme.
Cependant le support USB doit être formaté par la Wii U, ce qui empêche de s'en servir après sur PC par exemple

DC-COMIX
Niveau 10
22 janvier 2017 à 13:34:10

Merci

earthworm-tom
Niveau 10
22 janvier 2017 à 15:31:39

Les clé USB ne sont pas conseillé comme extension de mémoire justement, si tu en utilise une de cette façon il y a des chances qu’elle finisse par lâché tôt ou tard en foutant en l'air toutes tes données stocké dessus au passage...
Le seul support conseillé est un DD externe, du coup c'est sur que c'est chiant d'utiliser un DD juste pour la Wii U mais c'est la seule solution fiable sur le long terme. Après je t'empêcherai pas d'utiliser une clé USB sur ta Wii U et plusieurs personnes le font déjà mais bon c'est jouer à la roulette russe je trouve car à tout moment ça peut te lâcher. :(
Personnellement pour étendre la mémoire de ma console j'ai réutiliser un vieux DD d'un ancien pc portable que j'avais que j'ai mis dans un boitier pour le transformer en DD externe une fois l'avoir formaté et au final ça ne m'a coûté même pas 10€ pour avoir 350Gb en plus. :)

boulesvelues
Niveau 10
22 janvier 2017 à 17:55:19

oui il ne faut surtout ne pas utiliser de clé usb avec la wii u même une clé usb de marque, la wii u fait péter les clés usb, y'a une tonne de témoignages sur ce sujet sur le net, et même nintendo dit qu'il ne faut pas utiliser de clé usb.

donc utilise un disque dur externe 2.0 ou 3.0 alimenté par une prise de courant ou alors avec un usb 3.0 y câble que tu devras brancher sur les deux ports usb de la wii u (pour un DD externe 3.0 pas 2.0).

sambored
Niveau 10
22 janvier 2017 à 19:31:21

Oui alors c'est clairement relou quand tu as fait ton choix et que tu monde te suggère un autre support, mais c'est tout à fait vrai, une clé USB c'est assez relou. Tu pourrais acheter un SSD peut être ? ça coute une 50aine d'euros et en ajoutant un boitier d'une 10aine d'euros - https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=SSD+128&rh=i%3Aaps%2Ck%3ASSD+128

Après ça se tente, je trouve ton raisonnement tout à fait pertinent, mais vraiment acheter une clé USB 128go c'est l'assurance qu'elle claque dans les 3 mois

Si malgré tout tu souhaites en prendre une, j'ai eu de bonnes expériences avec les Corsair : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=clé+usb+corsair+128&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aclé+usb+corsair+128 (mieux vaut en prendre une avec une grosse vitesse pour ne pas ralentir ton jeu)

Bon courage

earthworm-tom
Niveau 10
22 janvier 2017 à 20:11:42

Par contre il faut faire attention avec les disques dur car vu que les ports USB de la console sont sous-alimentés il faut le relier à la Wii U avec un cable USB en Y afin de l'alimenter par 2 ports et non 1 sinon ça risque de poser des problèmes. :(

Ratikuss
Niveau 8
30 janvier 2017 à 14:38:41

Peu importe la vitesse d'écriture, sur la wii u c'est de l'usb 2.0. J'ai une clé 64Gb depuis 1 an, aucun soucis de sauvegarde ou de fichier endommagé.

Soso2612
Niveau 10
30 janvier 2017 à 21:43:15

J'ai une clé USB de 64 Go SanDisk depuis le 30 novembre 2012 (la sortie de la Wii U, donc) et aucun problème... Donc ceux qui disent qu'après 3 mois elles se mortes c'est faux.
Pour les disques durs en Y, la Wii U ne les lit pas.

JeBroieDuNoir
Niveau 22
05 février 2017 à 16:04:33

J'avais une clé usb sandisk également, 32go branché pour mes save sur la wii u, qui a pété au bout de 6 mois avec mes save de mk, zelda, mh...
Donc non, pas de "olol c d mytho" quand tu perd 200h de jeux sur mh ca fait mal au cul...

rikudo21
Niveau 1
12 septembre 2017 à 00:41:43

voila moi je veux utiliser une clé USB non seulement pour les sauvegardes mais aussi pour mettre des jeux wii u dedans, est ce que vous me déconseiller de le faire? et pourquoi? et est ce que cette démarche aura des conséquences négatives sur ma console?

daba
Niveau 17
01 octobre 2017 à 10:37:51

J'ai une clé USB 3 de 128 Go (Transcend JetFlash) depuis plus d'un an, et aucun problème à signaler. Tellement plus pratique qu'un disque dur...

greenangel143
Niveau 19
05 octobre 2017 à 05:29:14

Pour les clés USB il faut pas hésiter à mettre le prix et prendre de la marque.
Si vous prenez des marques génériques c'est sur qu'elle seront bien moins fiables.

Ashramh
Niveau 6
06 octobre 2017 à 11:03:34

Le 22 janvier 2017 à 15:31:39 earthworm-tom a écrit :
Les clé USB ne sont pas conseillé comme extension de mémoire justement, si tu en utilise une de cette façon il y a des chances qu’elle finisse par lâché tôt ou tard en foutant en l'air toutes tes données stocké dessus au passage...
Le seul support conseillé est un DD externe, du coup c'est sur que c'est chiant d'utiliser un DD juste pour la Wii U mais c'est la seule solution fiable sur le long terme. Après je t'empêcherai pas d'utiliser une clé USB sur ta Wii U et plusieurs personnes le font déjà mais bon c'est jouer à la roulette russe je trouve car à tout moment ça peut te lâcher. :(
Personnellement pour étendre la mémoire de ma console j'ai réutiliser un vieux DD d'un ancien pc portable que j'avais que j'ai mis dans un boitier pour le transformer en DD externe une fois l'avoir formaté et au final ça ne m'a coûté même pas 10€ pour avoir 350Gb en plus. :)

J'ai une clé USB de 64 Go Sandisk depuis deux ans, je joue quasiment tous les jours à la console, et je n'ai jamais eu de problème, de même pour mon frère qui a aussi une clé USB de 64 Go, et aucun souci.

semeur
Niveau 4
17 décembre 2017 à 16:58:48

Clef USB 8GB Kingston depuis janvier 2014, RAS.
Par contre je suis à court de place là, faut que je choppe une 16 ou 32GB.

tu-pac
Niveau 7
23 décembre 2017 à 14:33:48

Comme disait un VDD plus haut, la solution la plus rentable c'est de récupérer un disque dur de pc portable et d'acheter un boîtier (y en a à - de 5€ sur amazon avec câble Y inclus), meilleur rapport quantité stockage/prix.

Zorro-5_6
Niveau 9
23 décembre 2017 à 21:58:02

Ma clé USB a lâché au bout de 2 minutes.

regal88
Niveau 7
24 décembre 2017 à 10:38:09

Aucun souci avec ma clé usb 32 Go Sandisk pour ma part. Je l'ai depuis 2014 et aucun souci. J'hésite à m'en acheter une deuxième pour profiter des promos de Noël sur l'eshop...

Kahchi
Niveau 1
04 janvier 2018 à 13:23:24

Petite question du coup à ceux qui ont des clés USB uniquement : est-ce que vous jouez carrément dessus (donc quand vous jouez à un jeu ça sauvegarde direct sur la clé) ou c'est juste une clé pour transférer vos sauvegardes une fois un jeu terminé ?

1
Sujet : Une bonne clé USB pour la Wii U
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page