Se connecter

Wii U

Sujet : Bug à chaque démarrage / arrêt forcé
1
ShOxY3O
Niveau 8
26 mars 2017 à 16:27:07

Hello les gens! J'ai récemment acheté une Wii u d'occasion pour pouvoir me faire le nouveau Zelda. Elle fonctionne bien mais un problème : à chaque fois que je veux la démarrer, j'ai un écran noir et le gamepad qui me dit qu'il n'a pas réussi à se connecter à une wii u. J'ai bidouillé la résolution, changé de câble HDMI etc mais rien n'y fait. Seulement, elle est reconnue puisque sur le canal HDMI où elle est branchée, le message "d'erreur" à l'écran change en fonction de si le câble HDMI est branché ou non (télé Samsung).
Donc je dois forcer l'arrêt et la relancer, et alors seulement elle fonctionne !
Wtf ? Des idées pour régler ça ?
Merci ! :noel:

myl88
Niveau 3
26 mars 2017 à 16:41:39

Salut! essaie de re-synchroniser le gamepad et la console avec les boutons rouges voir si c'est une désynchronisation des deux éléments.

ShOxY3O
Niveau 8
26 mars 2017 à 17:47:05

Déjà fait aussi! :(

holive1
Niveau 6
27 mars 2017 à 08:58:07

Ca m'arrivait souvent aussi.
J'ai desactivé le menu de démarrage rapide, depuis je n'ai plus ce soucis.

ShOxY3O
Niveau 8
27 mars 2017 à 09:50:55

Malheureusement j'ai aussi désactivé le démarrage rapide et rien n'a changé :-(

ShOxY3O
Niveau 8
27 mars 2017 à 15:49:55

:up:

ShOxY3O
Niveau 8
21 juin 2017 à 15:01:24

Je remet un petit up au cas où :hap:

earthworm-tom
Niveau 10
21 juin 2017 à 15:22:52

Tu n'as pas d'autres appareils à proximité de ta console qui pourrait perturber la liaison du gamepad à la Wii U ? Tu mets ta console hors tension quand tu ne t'en sert pas ? :question:

A part formater ta console je vois pas trop quoi faire de plus :( Ça ressemble plus à un problème software que hardware car visiblement une fois que tu la redémarre après un arrêt forcé tout fonctionne parfaitement.
C'est une méthode un peu trop radicale car tu perdras toutes tes données sans aucune possibilité de les récupérer mais vu que tu as ce problème depuis plusieurs mois déjà ça a pas trop l'air de trop te déranger. :)

1
Sujet : Bug à chaque démarrage / arrêt forcé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page