Se connecter

Wii U

Sujet : Fermeture du Miiverse, haute trahison de Nintendo
1
Patriarche-Sony
Niveau 61
30 août 2017 à 09:13:12

Fermeture aussi expéditive après des années d'attente pour Zelda, a peine 1 ans après de la distribution d'un des titre les + attendu dans le monde ils condamnent tous les joueurs et fait même payer le mode difficile.

J'ai même pas commencer mon Zelda BOTW, le 8 novembre prochains ils nous baisent la gueule, rarement vu un constructeur aussi insultant envers le consommateur que Nintendo, j'ai presque envie dire qu'à côté Microsoft c'est un modèle de charité.

Il y a franchement de quoi être amèrement dégoûter de Nintendo, il flingue toute une communauté, le seul truc qu'ils doivent préserver et qu'il n'avaient pas le droit de flinguer.

Ne regarder pas mon pseudo ça me fait vraiment chier mes amis...

esta
Niveau 7
30 août 2017 à 09:59:51

la switch ne doit pas se vendre si bien que cela pour qu'il saborde la wiiu si vite [[sticker:p/1lmk]]

beucher32
Niveau 41
30 août 2017 à 13:10:34

Le 30 août 2017 à 09:59:51 esta a écrit :
la switch ne doit pas se vendre si bien que cela pour qu'il saborde la wiiu si vite [[sticker:p/1lmk]]

Je pense que c'est l'inverse : elle se vend tellement bien qu'ils peuvent se permettre de saborder les pauvres pékins dans notre genre qui sont restés sur Wii U.

En tout cas oui, c'est complètement dégueulasse (j'ose pas dire "décevant", parce qu'au fond on s'y attendait).
Ça m'étonnerait que le Miiverse bouffe beaucoup de serveurs chez Nintendo et c'était bien pratique pour échanger sur un jeu entre plusieurs pays.
Mais ça rapportait pas assez. :)

Triste aussi qu'on ne puisse plus uploader de vidéos de Smash 4 sur YT à cause de cette suppression.
Au passage, j'annonce : le online de la Wii U prendra fin une semaine avant que celui de la Switch ne devienne payant. :ok:

Patriarche-Sony
Niveau 61
30 août 2017 à 13:13:33

Le 30 août 2017 à 09:59:51 esta a écrit :
la switch ne doit pas se vendre si bien que cela pour qu'il saborde la wiiu si vite [[sticker:p/1lmk]]

La switch se contente de reprendre le catalogue Wii U et pour l'instant ne fait pas franchement mieux que la Wii U.

La WiiU est une console des + agréables que j'ai pu avoir.

jaguarboy31
Niveau 9
30 août 2017 à 14:26:43

De toute façon le online sera retiré dans très peu de temps... J'ai quitté la wiiu à temps [[sticker:p/1nua]]

(au sinon sur wii il y a toujours le online nvm)

pikaarceus95
Niveau 12
31 août 2017 à 02:43:14

Ce n'est pénalisant que pour les jeux ayant des fonctionalités miiverse, ce qui n'est pas le cas de Zelda. Tu n'as dpnc pas a te sentir baisé parceque miiverse va fermer alors que tu n'as pas commencé le jeu parceque Miiverse ou pas miiverse, ça ne changera rien a ton expérience.

La switch se contente de reprendre le catalogue Wii U et pour l'instant ne fait pas franchement mieux que la Wii U.

:d) Dire sa alors que la switch commence justement a avoir ses exclues a elle, et que c'est la console de nintendo ayant eu le meilleur lancement, c'est de la mauvaise foi...

pikaarceus95
Niveau 12
31 août 2017 à 17:44:49

Au passage, j'annonce : le online de la Wii U prendra fin une semaine avant que celui de la Switch ne devienne payant. :ok:

:d)

Okay, et est ce que tu as au moins une preuve tangible de ce que tu avances?

Lorenzo-insigne
Niveau 9
31 août 2017 à 18:24:40

Le 30 août 2017 à 13:10:34 beucher32 a écrit :

Le 30 août 2017 à 09:59:51 esta a écrit :
la switch ne doit pas se vendre si bien que cela pour qu'il saborde la wiiu si vite [[sticker:p/1lmk]]

Je pense que c'est l'inverse : elle se vend tellement bien qu'ils peuvent se permettre de saborder les pauvres pékins dans notre genre qui sont restés sur Wii U.

En tout cas oui, c'est complètement dégueulasse (j'ose pas dire "décevant", parce qu'au fond on s'y attendait).
Ça m'étonnerait que le Miiverse bouffe beaucoup de serveurs chez Nintendo et c'était bien pratique pour échanger sur un jeu entre plusieurs pays.
Mais ça rapportait pas assez. :)

Triste aussi qu'on ne puisse plus uploader de vidéos de Smash 4 sur YT à cause de cette suppression.
Au passage, j'annonce : le online de la Wii U prendra fin une semaine avant que celui de la Switch ne devienne payant. :ok:

Si c'est le cas de gros fdp qui mériterait qu'on crée une class action.
Porter plainte à plusieurs contre cette firme qui ne respecte pas ses clients..

beucher32
Niveau 41
31 août 2017 à 19:32:25

Le 31 août 2017 à 17:44:49 pikaarceus95 a écrit :

Au passage, j'annonce : le online de la Wii U prendra fin une semaine avant que celui de la Switch ne devienne payant. :ok:

:d)

Okay, et est ce que tu as au moins une preuve tangible de ce que tu avances?

Le online de la Wii qui a fermé une semaine avant la sortie du (supposé) console-seller MK8 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812846-larry-coincidence.png
+ la fin du Miiverse prouve que Nintendo souhaite arrêter les frais avec la huitième génération de consoles, puisque même la 3DS y a droit.

A toi maintenant, as-tu un début de preuve que ce que j'ai annoncé n'arrivera pas ?

pikaarceus95
Niveau 12
31 août 2017 à 20:32:15

[19:32:25] <beucher32>

Le 31 août 2017 à 17:44:49 pikaarceus95 a écrit :

Au passage, j'annonce : le online de la Wii U prendra fin une semaine avant que celui de la Switch ne devienne payant. :ok:

:d)

Okay, et est ce que tu as au moins une preuve tangible de ce que tu avances?

Le online de la Wii qui a fermé une semaine avant la sortie du (supposé) console-seller MK8 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812846-larry-coincidence.png
+ la fin du Miiverse prouve que Nintendo souhaite arrêter les frais avec la huitième génération de consoles, puisque même la 3DS y a droit.

A toi maintenant, as-tu un début de preuve que ce que j'ai annoncé n'arrivera pas ?

Moi je ne dis rien, a part que n'annonces rien du tout, tu ne te bases sur aucunes infos concrétes, tu ne fait que des suppositions a la con. Je suis d'accord avec le fait d'être emmerdé par la fermeture du miiverse, mais s'il te plait, donne des vraies infos. Pour l'instant qu'est ce qu'on sait? Le miiverse ferme. Okay sa on le sait. Est ce qu'il a été une seule fois question de serveurs pour le multijoueur en ligne? Nada.

"Ouais mais les serveurs de mario kart wii ont fermés une semaine avant mario kart 8..." Ouais, d'accord. Et entre la sortie de Mario Kart wii et celle de mario kart 8? Encore mieux est ce que tu as une idée de comment fonctionnait le Online sur DS et Wii? Parceque l'histoire est en vrai est plus compliquée que ça.

Bon allez, la vraie raison pour laquelle les serveurs ont fermés, c'est qu'à part pour les parties payantes, tout les serveurs des jeux n'étaient pas gérés directement chez nintendo, mais ils reposaient sur une compagnie extérieure, GameSpy. Du coup quand GameSpy s'est fait racheter par GluMobile, bah évidemment les jeux online qui en dépendaient, donc 90% des jeux online sur Wii et DS, on été interrompus. Bien sur, les choses ont changées avec la 8éme génération où les jeux 3DS et Wii U ont leurs serveurs directement chez Nintendo, mais le fond de l'histoire est que tout a fermé d'un coup d'une décision indépendante de nintendo.

Donc moi je dis, je ne dis pas que sa va arriver ou pas, mais quand tu tu léves et que tu commences a balancer des fausses infos en les faisant passer pour des vérités, je dis, arrête le bullshit 5 secondes et donne les vraies infos quand elles seront là.

pikaarceus95
Niveau 12
31 août 2017 à 20:44:02

Maintenant, l'arrêt du miiverse était déjà quelque chose de planifié, et est loin d'être si dramatique que ça. Perso, la seule réele chose qui me manquera dessus, se sont les messages a la cons qu'on puisse trouver, mais avec l'arrivée de la switch et la nouvelle direction de nintendo, qui pense (et c'est en partie vrai j'ai envie de dire) que l'on préfére utiliser les réseaux sociaux pour parler de nos jeux, c'était a prévoir, c'est même pour sa qu'il n'y a pas miiverse pour la switch (Et aux passage miiverse est unifié, il n'y a pas de serveurs miiverse pour la 3DS et la Wii U) et qu'ils ont préféré installer une sorte de bouton share comme la concurrence. C'est juste dommage de voir qu'ils sacrifient en même temps des fonctionnalités qui nécéssitait le miiverse pour marcher, c'était une erreur de la part de Nintendo.

Patriarche-Sony
Niveau 61
01 septembre 2017 à 06:51:10

pikaarceus95 :d) "meilleur lancement de console Y"
"Précommandes historique pour la Xbox X"
"Spencer qui annonce un avenir radieux pour la Xbox au Japon"
"on pense a la Wii U" 6mois
" on pense a la Wii U" 6 mois
"la WiiU est fait pour cohabiter avec la Switch" ( Nintendo je suis heureux qu'est ce que tu me rassure)

On en bouffe tout le temps de ce genre de News et a chaque constructeur.ET ÇA NOUS CASSE LES COUILLES !!!!

Genre de News attrape Fanboy a tendance guerre des consoles et guerre du chiffre, qui gonflent les gens en qui veulent + une réalité faite de jeux que une réalité fait de NEWS :honte:

Maintenant je te vois faire l'apologie des directives inhumaine de Nintendo !!! Que tu trouve ça "pas dramatique" c'est TA VISION DE CHOSE mais peut être une trahison pour d'autres.

Ne me parle pas de mauvaise foi, alors que dans ce topic tu joue + un rôle de défenseur marketing...

... Que de faire de la solidarité entre gamers qui ont légitimement le droit de se plaindre devant l'obsolescence programmée et injuste de la WiiU.

La bonne foi passe aussi dans la compréhension des autres.Pas d'avaler une politique constructeur injuste et de dire "on s'en fou" sans penser a tes voisins.

Jedoled
Niveau 19
01 septembre 2017 à 07:12:01

Surtout que la politique nouvelle de partage de contenus sur réseaux sociaux est incohérente.
Les messages seront noyés dans la masse,la majorité qui compose le trafic n'a cure de ce partage JV...Tout au mieux les postes seront réunis sous une bannière Nintendo mais jamais ça n'atteindra l'intuitivité du Miiverse.
Avec l'excellent partage simplifié d'images en jeu,on appuie sur Home puis Miiverse et ne reste qu'à sélectionner la capture.A loisir d'ajouter du texte pour commenter ou demander de l'aide.Comme quoi ça sert un navigateur intégré.
Mais la Switch déjà foutraque de partout avec son condensé bancal de tech ne supporterait pas un navigateur digne de de nom,un chat...
La machine buggerait encore plus,d'où l'Os squelettique...C'est pour cela que tout est déporté sur le smartphone.
Ça servait bien de supprimer le double écran natif si c'est pour de nouveau le convoquer et qu'il soit obligatoire pour tout extra...

De plus quand on connait la susceptibilité de Nintendo et son jugement strict vis à vis du partage "libre" de contenu,ces avertissements arbitraires(strike) qui vont à l'encontre d'une promotion plus large de la marque.
Miiverse était le Social Club Nintendo,fait par et pour les joueurs Nintendo exclusivement.
Et moi ça m'allait très bien l'entre-soi.
Le pire c'est que ça aurait cartonné tout autant sur Switch,mais dans l'état elle serait incapable de le soutenir sans grave péril.
La Wii U aura innové sur beaucoup de plans et le Miiverse était un de ses plus sympas rejetons.
C'est une fois que le bonheur s'en est allé qu'on réalise qu'il était présent...

Lorenzo-insigne
Niveau 9
01 septembre 2017 à 08:46:34

Mon vdd à raison sur toute la ligne.
Certains d'entre nous doivent avoir la PS4.
Moi je l'ai, et on peut synchronisé son compte Facebook dessus pour partager des vidéos où l'on joue et ses trophées. Le problème est que Facebook n'est pas un réseau orienté gamer, donc personne ne s'intéressera à ce que je postes, même mes amis en auront rien à faire.
C'est pour cela que je fais seulement des streams dur twitch, car c'est spécialement conçu pour.
Tandis que miiverse était vraiment axé sur l'univers Nintendo, donc le partage de photo et de commentaires sur les jeux étaient logiques. Nintendo nous l'a mis profond, et j'espère vraiment pas que le online sera coupé totalement.

Patriarche-Sony
Niveau 61
01 septembre 2017 à 09:20:23

Tout a fait d'accord mes 2 VDD cette espace était un vrai lieu de convivialité et d'échange.

C'était vraiment sympa de se sentir dans une communauté l'interface avait était vraiment bien pensé, nulle part d'autre j'ai ressentie une convivialité similaire.

C'est l'âme de la Wii U qu'on est entrain de tuer.

pikaarceus95
Niveau 12
01 septembre 2017 à 12:41:00

Oui tu as raison, je suis un gros connard égoïste qui ne pense qu'a ma gueule sans penser au malheur des gens en PLS a cause de la fermeture "prématurée" du miiverse...

... Ou alors, peut-être que pour se mettre dans des états pareils, tu prends cette histoire beaucoup trop au sérieux et exagére beaucoup sur sa fermeture, mais bon j'imagine que c'est juste une impression, hein. :hap:

Genre de News attrape Fanboy a tendance guerre des consoles et guerre du chiffre, qui gonflent les gens en qui veulent + une réalité faite de jeux que une réalité fait de NEWS :honte:

:d) Réalité de news ou pas, le fait est que la switch rattrape le coche que nintendo a raté avec la Wii U, la console de Nintendo ayant le moins fonctionné. (Virtual boy exclu, c'est pas bien de tirer sur l'ambulance. ) Concept plus simple, changement de fusil d'épaule sur le plan marketing, pour l'instant un bien meilleur suivi des jeux avec des sorties beaucoup plus régulières, plus grande ouverture envers les third-party... et quoi que tu dises, sa marche pour eux, beaucoup mieux que la Wii U. Je ne dis pas que tout est parfait, mais il faut voir la réalité en face.

pikaarceus95
Niveau 12
01 septembre 2017 à 13:02:55

Mais la Switch déjà foutraque de partout avec son condensé bancal de tech ne supporterait pas un navigateur digne de de nom,un chat...

:d) El famoso "la switch n'est pas fiable et posséde un hardware trop pourri pour supporter un navigateur"... :rire:

Patriarche-Sony
Niveau 61
01 septembre 2017 à 19:32:18

pikaarceus95 :d) tu sais il y a un forum Switch si tu veux parler de la Switch et la mettre sur un piédestal comme dans une confrérie sombre.
Sauf que la confrérie sombre "du nouveau produit" c'est n'est pas de la passion mais plutôt de l'immaturité et d'être un consommateur qui a tout a prouver.

Aller sur un forum Wii U pour faire ta propagande Switch, alors que tout le monde aime sa Wii U ici ça te sert a quoi ?!?!?

Moi j'ai rien contre la Switch quand elle aura ce que je recherche elle pourrait être dans mes prévisions d'achat.

Mais contrairement a toi je parle d'une Wii U comme un expérience différente de l'expérience Switch.Tes oppositions inutiles et tes discours Pro-Switch sont immatures, comme il est débile d'opposer la Wii 1 et la Wii U.L'une succède l'autre, l'une est + puissante que l'autre, mais la façon de jouer et le gameplay n'ont rien a voir...

Ici c'est Forum Wii U

pikaarceus95
Niveau 12
01 septembre 2017 à 20:55:28

Tout de suite, je fait de la propagande, je la mets sur un piedestal, je suis pro-switch, etc. :noel:

Mec, on se calme je t'ai jamais dit d'acheter la Switch ou pas, je n'estime même pas avoir donner mon avis sur la console tu fait ce que tu veut, moi je n'ai fait que donner mon opinion sur la fermeture du miiverse, et si j'estime que je peut mettre en parallèle sa fermeture avec la sortie de la switch pour essayer de donner un avis a peu prés constructif ce n'est pas toi qui va m'en empêcher, d'autant plus qu'a la base je n'ai fait que te répondre a un de tes message qui me semblait faux. Maintenant si tu n'est pas content que je n'aille pas dans ton sens, c'est ton problème, pas le mien. :ok:

Mais contrairement a toi je parle d'une Wii U comme un expérience différente de l'expérience Switch.

Mais a quel moment j'ai dit le contraire? Et surtout vu que sa a l'air de temps te vexer que sa, a quel moment j'ai descendu la Wii U en faveur de la switch? Quand j'ai dit que la switch marchait mieux qu'elle? Désolé que ce soit le cas. :hap:

Dr_Goomba
Niveau 13
02 septembre 2017 à 10:34:04

Je kiff Miiverse et pour moi c'est clairement ce qu'il manque sur Switch. Y a RIEN pour l'aspect communautaire...
Ca va manquer sur certains jeux... plus de rapport du Blade dans Xeno, plus de commentaires sur Mario Maker etc etc.

Abusé quoi...

J'espère que la sauvegarde de l'historique Miiverse est propre vu mon nombre de post et tous ses souvenirs...

1
Sujet : Fermeture du Miiverse, haute trahison de Nintendo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page