Se connecter

Wii U

Sujet : Jeux exploitant le mieux le Gamepad?
1
feb911
Niveau 1
10 septembre 2017 à 22:09:54

Possédant la Wii U depuis peu je souhaiterais savoir quels jeux exploitent le mieux le Gamepad.
Je ne cherche pas forcément les meilleurs jeux mais plutôt ceux qui utilisent le mieux son Gamepad, un peu comme Nintendo Land et ZombiU que j'ai pris avec la console.
Merci par avance de vos réponses.

p2f45
Niveau 7
11 septembre 2017 à 11:11:40

StarFox Zero ! Vu global sur la TV et vu Cockpit sur le gamepad pour tirer avec plus de précision ! C'est difficile au début :)

vyls
Niveau 25
11 septembre 2017 à 13:18:38

Rayman à 2 joueurs est sympa, un joueur sur le gamepad doit bouger tous les mécanismes pour que le joueur sur la tv puisse avancer.

feb911
Niveau 1
11 septembre 2017 à 21:49:44

P2F45=> merci de ta réponse. Du coup j'ai essayé la démo, et j'ai clairement accroché. Un peu déstabilisant au début, mais une fois pris en main c'est génial. Du coup je vais sûrement me le prendre d'occaz.

vyls=> en fait j'allais me le prendre sur Switch, mais le gameplay à l'air plus original sur Wii U en fin de compte ( conçu pour le gamepad à la base).

Mariokart3
Niveau 38
12 septembre 2017 à 08:31:39

Pikmin 3 [[sticker:p/1lm9]]
Gestion de l'inventaire, bestiaire, carte, appareil photo bref tout pour l"exploration.

Problème: il faut avoir jouer à Pikmin 2 pour l'histoire [[sticker:p/1kkn]]

feb911
Niveau 1
12 septembre 2017 à 22:44:50

Pikmin :coeur:
Etant fan du 1 et du 2, c'est l'une des raisons pour laquelle je me suis procurer la Wii U. Tant mieux si le Gamepad est bien utilisé en plus :hap:

Mallorca2017
Niveau 7
14 septembre 2017 à 20:53:43

Zombi u, Nintendo land, Rayman legends, Super Mario Maker, Mario Party 10, Captain Toad: Treasure Tracker, Paper Mario: Color Splash, Star Fox Zero, Zelda wind waker HD et Zelda twilight princess HD pour la map, Pikmin 3.

feb911
Niveau 1
16 septembre 2017 à 14:04:08

Merci pour ta liste Mallorca2017 :ok:

Dominik85
Niveau 69
16 septembre 2017 à 20:32:41

Kirby et le pinceau arc-en-ciel

narumoi
Niveau 11
17 septembre 2017 à 10:45:59

Affordable Spaces Adventures est vraiment ouf au niveau de ce qui est l'utilisation du gamepad de ce que j'ai vu et entendu :ok:

thomasdurant59
Niveau 6
18 septembre 2017 à 02:36:31

salut le forum [[sticker:p/1lm9]] désolé de venir squatter ton topic pour ma question l'auteur, mais j'ai pas envie d'ennuyer le forum avec un nouveau topic, des fois que ma question revienne souvent ici (en tout cas j'ai pas trouvé ma réponse ici)

bon, je compte me prendre une wii u, sauf que je m'en servirais uniquement en mode portable (jouer sur le gamepad dans le lit quoi), du coup j'aurais aimé savoir si il y avait un genre de "input lag" en jouant directement via le gamepad, et aussi si il était possible de jouer, toujours en mode portable, avec le pad classic de la wii

merci d'avance [[sticker:p/1kkr]]

feb911
Niveau 1
18 septembre 2017 à 22:43:58

Dominik85=> merci à toi. J'avais adoré l'épisode DS power paintbrush et apparemment il reprend le même système.

narumoi=> j'avoue j'étais complètement passé à côté de ce jeu. Je viens de regarder une vidéo et le jeu à l'air carrément original à plusieurs. Hâte de l'essayer celui-là
:merci:

thomasdurant59=> aucun soucis, au contraire. Cela pourrais m'intéresser aussi

hbk0505
Niveau 30
19 septembre 2017 à 16:29:07

Pour répondre à la question sur l'input lag, j'ai la Wii U depuis une petite semaine et bien que je joue beaucoup plus sur la TV il m'arrive de jouer qu'avec le gamepad. Sur Mario Kart 8 et sur New Super Mario Bros WiiU j'ai quelques fois des lags et des petites "coupure" dans l'action sur le Gamepad mais c'est peut être le mien qui a un souci :(

ASORNOD
Niveau 10
19 septembre 2017 à 21:36:36

Clairement Lego City Undercover (pour compléter)

véritable copie de l'objet qu'a le héros du jeu donc avec carte, scanner audio et visuel, appareil photo, communicateur (tu reçois des appels)

Jedoled
Niveau 19
20 septembre 2017 à 00:47:44

Peut-être parce qu'il est une évidence personne ne l'a encore encré sur ce topic:
-Splatoon
LE jeu asymétrique parfait signé Nintendo.Leur jeu étalon.Une Wii U,un Splatoon.La carte vit sous tes yeux.
Un Chef-d'Oeuvre.

Autre coup de maître Nintendo exploitant à merveille le Gamepad.Même sur une autre console il ne pourrait être porté.
-Starfox Guard
Tu es un vigile batracien de la Ferme Galactique qui doit protéger les bases de Grippy,l'oncle de Slippy Toad.
Tu montes la garde sur différentes planètes minières.

Sur l'écran TV ta citadelle avec 12 points de vue correspondant aux caméras qui te lisent la scène,au centre le coeur,le réacteur.
Sur ton Gamepad une carte de ton antre avec:
12 points correspondant aux 12 caméras 360º(+↑↓ ) placées aux différentes entrées et points stratégiques.Tu peux les déplacer où tu souhaites avant ou en plein assaut!
En fait 13,celle du centre retranscrit l'action de la cam sélectionnée sur un écran 4 fois plus grand.
Des robots particulièrement retors de plus en plus vicieux et sophistiqués apparaissent pour tenter de pénétrer ta forteresse et atteindre le centre pour désactiver le coeur.Si un seul le touche,c'est fini.

Tes caméras sont équipées d'un rayon laser meurtrier.En touchant telle caméra avec le tactile tu la sélectionnes.
Tu peux ainsi avec le joystick diriger ta prise de vue et tirer avec le bouton A.
Mais tu peux aussi très bien tirer avec une autre caméra plus éloignée,il suffit que les robots soient dans ta ligne de mire.
Tu as une diversité formidable de robots ingénieux.La patte Platinum.
Ex: Un robot basique,les premiers.Tu tires dessus.Boum tas de ferraille que viendra collecter en fin de partie réussie craprau-bot.
Un autre robot comme le précédent mais plus grand et plus rapide.Tu tires dessus,tu lui amputes sa partie basse mais le tronc furieux fonce deux fois plus vite vers toi...
Tu as des leurres,des robots-poisons qui sont là pour brouiller ta vue à l'aide d'un gaz ou d'ondes voire carrément couper ton flux vidéo.
Des drônes,des robots parachutes,des armoires invincibles de face,des sphères,des mini tanks etc...
Des Boss,gigantesques dotés de minions.
Tu gagneras au fil des parties un laser plus puissant,un cibleur qui verrouillera jusqu'à 3 cibles,un chrono-frein qui dilatera le temps façon Link dans Zelda BotW...Des frappes aériennes(bouton aide sur écran Gamepad).Un supplémentaire avec l'Amiibo Falco.

Et tu as les parties en ligne où tu peux façonner tes propres vagues de robots pour attaquer les citadelles des Mii adverses.
Un peu à la Mario Maker.
Si le joueur déjoue ta vague il te prend des points de grade.S'il échoue tu lui en prend et gagne du gallon.

Une démo très complète est dispo sur l'e-shop.Idem pour Star Fox Zero.

Autre jeu exploitant particulièrement bien le Gamepad:
Batman Arkham City Armoured Edition
Un éventail de bonnes idées.Le Bat-Com sur le bras du Chevalier Noir c'est le Gamepad!
La meilleure version du jeu.Immersif à souhait.Tu te retrouveras à te ballader Gamepad en mains pour scanner les scènes(Zombi U)
Le Gamepad te sert de radio(avec Alfred,Gordon...)ordi pour pirater des fréquences,localiser les cabines de tel,les gangs du Joker,Pingouin.Localiser les ? de l'Homme mystère.Évaluer le chaud et froid...
Et si tu es curieux et patient espionner les savoureuses conversations des sbires qui te dévoilent un plus grand pan de l'histoire en coulisses.
Télécommander ton Bat-rang qui grâce au Gamepad et son écran s'approche plus du drône.Scanner des empreintes,détonner les explosifs.Mener une enquête...
Rocksteady a fait un taf solide.

Deux Ex Human Revolution idem.Aussi réussi.La version définitive,de Luxe c'est sur Wii U.

Art Academy Atelier : apprendre à dessiner,peindre depuis le Gamepad.

Scribblenauts : convoque ce que ton imagination permet.Tente et tu verras.Des inserts exclusifs Nintendo sont de la partie...

feb911
Niveau 1
21 septembre 2017 à 22:41:45

Asornod :d) j'avoue que pas une seconde je n'aurais pensé qu'un jeu Lego propose un gameplay original au Gamepad.

Jedoled:d) Pour Splatoon, je suis actuellement en train de faire le 2 qui est super. Alors j'attends maintenant de voir la différence avec le premier sur Wii U.
Pour Starfox Guard, j'ai essayé la démo et adoré, du coup je me le suis pris il y a 3 jours. Un régal ce jeu. Et le Gamepad est vraiment l'élément indispensable du gameplay, impossible à faire sur une autre console.

Merci pour la liste des autres jeux, en fait je ne pensais pas qu'autant de jeux exploitaient réellement le Gamepad.

Le-Hennuyer
Niveau 9
28 septembre 2017 à 02:28:00

Les jeux qui exploitent à merveille le gameplay asymétrique :

- Nintendo Land
- ZombiU
- Pikmin 3
- Splatoon
- Starfox Zéro

Pour le reste le Gamepad est juste utilisé pour améliorer l'ergonomie dans certains jeux comme Xenoblade Chronicles X par exemple, où le Gamepad affiche la map et tu tapes avec ton doigt sur l'endroit où te téléporter ; ou bien dans les jeux Zelda où la cartedu donjon est affiché sur le Gamepad et tu peux y gérer ton inventaire. Le Gamepad est également utilisé en multijoueur à deux comme écran à part entière pour un joueur, laissant au deuxième joueur de profiter pleinement de l'écran TV, qui n'est du coup pas splittée (Mario Kart 8 ; Call of Duty, ...)

Gib_Obss
Niveau 10
29 septembre 2017 à 14:20:00

Le 18 septembre 2017 à 02:36:31 thomasdurant59 a écrit :
salut le forum [[sticker:p/1lm9]] désolé de venir squatter ton topic pour ma question l'auteur, mais j'ai pas envie d'ennuyer le forum avec un nouveau topic, des fois que ma question revienne souvent ici (en tout cas j'ai pas trouvé ma réponse ici)

bon, je compte me prendre une wii u, sauf que je m'en servirais uniquement en mode portable (jouer sur le gamepad dans le lit quoi), du coup j'aurais aimé savoir si il y avait un genre de "input lag" en jouant directement via le gamepad, et aussi si il était possible de jouer, toujours en mode portable, avec le pad classic de la wii

merci d'avance [[sticker:p/1kkr]]

S'il y a de l'input lag, cela provient probablement de la distance trop grande entre la wiiu et le gamepad car moi qui ait ma chambre juste derrière mon salon, je n'ai jamais eu ce genre de soucis en mode portable.
Après, concernant le jeu avec la manette Wii sut le gamepad, c'est impossible. Quand tu joues en mode portable, tu peux jouer qu'avec le gamepad.

Kolya
Niveau 44
23 novembre 2020 à 23:58:37

Je me posais les mêmes questions que l'auteur. Sujet intéressant.
Starfox guard et affordable Space adventure n'existent pas en support physique ?

beucher32
Niveau 41
24 novembre 2020 à 09:19:21

Le 23 novembre 2020 à 23:58:37 Kolya a écrit :
Je me posais les mêmes questions que l'auteur. Sujet intéressant.
Starfox guard et affordable Space adventure n'existent pas en support physique ?

Affordable Space Adventure n'existe que sur l'eShop, oui.
Pour StarFox Guard, il existe quelques copies physiques (j'en ai une), pour ça il fallait acheter l'édition collector de StarFox Zero. Guard a également été vendu en boîte pendant un temps, mais celle-ci ne contenait qu'un code de téléchargement. Gare à bien différencier les deux boîtes si tu souhaites l'acheter d'occasion donc !
https://www.noelshack.com/2020-48-2-1606205802-nd-starfox-zero-se-maintient-en-avril-et-sera-disponible-en-version-collector-44340-464.jpg https://www.noelshack.com/2020-48-2-1606205907-iref00051833.jpg

1
Sujet : Jeux exploitant le mieux le Gamepad?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page