Se connecter

Wii U

Sujet : à ceux qui ont mass effect 3, question ??
1
Clad125
Niveau 7
26 septembre 2017 à 22:19:18

salut,

Une petite question qui m'étonne: j'ai acheté mass effect 3 sur internet et je vois au dos de la jaquette écrit en allemand avec texte et vois en allemand. Degouté je met le cd et tout est en Français sans même par passer par les options.
d'ailleurs, j'avais remarqué à micromania dans les jeux d'occaz, des jeux mass effect 3 avec boite en allemand et 1 pourtant bien francaise.
étonnant ???je pige pas

Jedoled
Niveau 19
26 septembre 2017 à 23:43:00

J'ai Mass Effect 3,l'édition anglaise et le jeu se lance bien entendu en Français.
Pourquoi?Parce que tous les jeux Pal intègrent les différentes langues européennes présentes dans la console Pal.
Regarde la couleur du triangle présent sur la tranche de la jaquette des jeux Nintendo(Gamecube,Ds,3Ds,Wii,Wii U):
Pour la France la couleur principale est le Rouge(tire sur le Rose sur Wii U).
Pour le Royaume-Uni se sera le vert foncé.
Pour l'Espagne se sera le rose.
Pour l'Italie se sera le bleu clair.
Pour l'Allemagne se sera du bleu foncé...

Ce code couleur indique donc que le jeu a été distribué pour tel pays .A l'attention première de ses résidents.
Donc tu auras la langue du pays utilisée pour le texte,une vignette Pegi différente.Chez nous elle est plutôt discrète...
Chez les Allemands elle est énorme.
Du coup les puristes n'apprécient guère cette germanique impression.Problème le nombril Europe de Nintendo se situe là-bas...
De ce fait toutes les éditions collector (Starfox Zero,Xenoblade Chronicles X,Project Zero...) sont imprimées là-bas.Tu auras une traduction multiple sur la jaquette mais l'énorme vignette Pegi verte aussi...Sur les jaquettes et sur le joli boitier carton qui contient le jeu+collector.
Pour info Il y a 49 codes couleurs Nintendo sur la Planète!!

Nota bene: pour avoir une autre langue de doublage il faut aller dans les paramètres de la Wii U et changer le pays d'utilisation.
Si tu vois Pal,ton jeu même d'Australie aura au minimum les sous-titres Français.Et le plus souvent,l'audio également.

Clad125
Niveau 7
29 septembre 2017 à 21:26:08

merci beaucoup pour tes explications

1
Sujet : à ceux qui ont mass effect 3, question ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page