Se connecter

Wii U

Sujet : Problème disque non reconnu
1
Pamalat
Niveau 14
16 octobre 2017 à 11:47:30

Bonjour ou bonsoir à tous :p)

Hier j'ai acheter un jeu Wii U au vide grenier ( :) ). Il s'agit de Captain Toad : Treasure Tracker.
Le problème c'est que quand j'insère le cd dans ma console j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :d) "Disque non reconnu".
J'ai regardais la surface du cd et il y a quelques toutes petites rayures. Est-ce à cause de cela que mon cd ne fonctionne pas ? si oui comment enlever les rayures :question:  (Pour info j'ai nettoyer le cd mais il ne fonctionnait toujours pas)

Sinon j'ai essayer plusieurs de mes jeux Wii U pour voir si c'était la lentille qui avait un problème mais tous les jeux fonctionne (des jeux neufs ou acheter d'occase), donc le problème doit venir de ce jeu acheter en vide grenier :-(

 
Merci pour vos futures réponses :-)

bibibomberman
Niveau 29
16 octobre 2017 à 12:59:09

Sans te donner de réponse, j'ai déjà eu ce soucis avec un luigi U et un New mario U
Les disques étaient nikel mais illisibles bizarrement
Sûrement un souci de presse du cd, bizarre que la personne l'ai vendu en vg, c'est pas cool

Jedoled
Niveau 19
16 octobre 2017 à 23:16:22

J'imagine que tu as bien fait attention à le mettre dans le bon sens?
Car à l'envers le point d'interrogation apparait dans la fenêtre de lancement,indiquant que le disque n'est pas reconnu.
Sinon vois-tu la diode blanche à côté de la bleue sur ta console?
Diode blanche= cd bien inséré.

Il m'est arrivé que quelques rares jeux ne soient pas reconnus sur le coup.Lors du second essai ça passait.
Avec ma Wii U Splatoon a du mal à être avalé par le lecteur,faut que je le pousse.Pourtant les Cd sont identiques...Va comprendre.
C'est le jeu auquel j'ai le plus joué.C'est comme si il avait Usé la bouche de ma Wii U :-)
Essaie plusieurs fois dans "différents sens",sait-on jamais.
Il peut hélas arriver que certains jeux avec certaines Wii U ne soient pas "compatibles",comme au temps de la Ps2.
Si tu l'essayais sur une autre console il est fort probable que Captain Toad parte à l'aventure direct!
Essaie de le trouver en cash,ou d'okaz.Celui là marchera sans doute.Et à toi de revendre l'ancien ou ramener en Cash la boite avec ton Toad capricieux en expliquant qu'il n'est pas reconnu.Ou de faire un échange standard avec un pote.
Comme je t'ai dit c'est possible que ce Toad ne passe pas que sur ta Wii U!

Pamalat
Niveau 14
17 octobre 2017 à 20:45:48

Merci de m'avoir répondu :oui:

 
J'ai pris mon cd avec moi dans un magasin pour qu'il supprime les rayures (2 fois). Le problème c'est que le jeu ne fonctionne toujours pas :-(

Pour te répondre, si tu entend dans le bon sens, étiquette/image vers le haut, oui je le met dans le bon sens. D'ailleurs ça ne m'est jamais arriver dans la vie d'insérer un cd à l'envers dans une console :hap:
Après si tu me parles de bon sens (haut de l'image insérer en premier ou bas de l'image insérer en premier), oui j'ai essayer plusieurs sens :(
Et il y a bien le voyant blanc qui s'allume quand cd est insérer dans la Wii U :oui:

 
Sinon j'ai vu une technique sur internet pour supprimer les rayures avec une banane. Est-ce que ça marche réellement :question:

Pamalat
Niveau 14
17 octobre 2017 à 20:50:33

Le 16 octobre 2017 à 12:59:09 bibibomberman a écrit :
Sans te donner de réponse, j'ai déjà eu ce soucis avec un luigi U et un New mario U
Les disques étaient nikel mais illisibles bizarrement
Sûrement un souci de presse du cd, bizarre que la personne l'ai vendu en vg, c'est pas cool

Un soucis de presse du cd, cela veut dire que le cd est complètement mort :question:
Au final je pense que le mec a essayer de sans débarrasser et c'est sur moi que c'est tomber :non2:

 
Désolé pour le doublon :(

Jedoled
Niveau 19
17 octobre 2017 à 23:04:30

Pour le sens oui tu m'as bien saisi.Le lancer avec l'image à 6h,9h...Même si c'est surement psychologique.
As tu pu l essayer sur une autre Wii U?C'est important de vérifier pour le futur de ton entreprise.
Oublie la banane,ça pourrait marcher si c'était un Donkey :rire: mais avec Toad...
Non le mieux serait de le trouver en cash,et de le ramener avec ton Toad récalcitrant.Ils ne peuvent tester chaque jeu.
Par temps ou parce qu'ils n'ont pas forcément la machine à ce moment.Eux sont couverts.

Pamalat
Niveau 14
19 octobre 2017 à 13:34:29

Bon, j'ai effectuer encore plusieurs essais et ce fût des échecs :nah:

Après je ne connais personne dans mon entourage possédant une Wii U, donc je ne vais pouvoir savoir s'il n'y a qu'avec ma console que ça pose problème :(

Me reste plus qu'à "récupérer" mon argent en le revendant à un magasin malheusement :non2: Et pour peut-être racheter un autre exemplaire avec 0 rayure :(

 
Sinon pour la banane, je me suis imaginer foutre le cd dans la Wii U et me retrouver après avec plein de résidus de banane dans ma console :hap: Peut-être qu'en jouant à Donkey Kong après on obtient des bonus dans le jeu :noel:

Maitre_coq
Niveau 10
19 octobre 2017 à 22:03:23

A mon avis c'est un jeu qui était ultra rayé et qui a été reparé maquillé pour 1€ dans un Craspouille Converters avec une machine bidon. Et tu es le dindon de la farce mon pauvre ami. Ça comble les rayures visuellement mais ça ne répare rien.

1
Sujet : Problème disque non reconnu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page