Se connecter

Wii U

Sujet : J'ai du mal à voir la wii u devenir cultissime
1
sambored
Niveau 10
01 novembre 2017 à 18:17:48

Hello,

Je lis parfois "la wii u deviendra peut être aussi culte que la Dreamcast, vous verrez :bave: "

Qu'est ce qui vous fait penser (pour celles et ceux qui pensent ça) que ça peut arriver ?

La dreamcast est culte pour ses jeux (shenmue 1 & 2, jet set radio etc), pour le symbole que c'est (la console a marqué le retrait de SEGA parmi les constructeurs) et peut être d'autres choses que je ne mesure pas

Pour la Wii U :

Pour les jeux, il y en a quelques uns très grands, mais les deux principaux sont sortis sur Switch (botw & mario kart)
Smash bros est un jeu générationnel qui ressort souvent
Je vois mal les pépites de Nintendo ne pas ressortir sur Switch (je peux me tromper), donc pour les exclus c'est mort
Les quelques Bayonetta 2 et Wonderful 101 permettent-ils de rendre la console culte au point de l'acheter ?

Niveau hardware, bon ben la switch fait à peu près la même chose et la surpasse en tous points :(

Niveau contexte, c'est plus un echec de Nintendo (provoqué par eux, hein :( ), elle est entre deux consoles ont pété/pètent les chiffres (la wii et la switch)

BREF
Ne vous méprenez pas, j'adore la Wii U
Mais je la vois plus devenir une madeleine de proust pour celleux qui y ont cru en elle qu'une console culte. Au mieux, une beta de la Switch ?

Je vois un argument : elle pourrait peut être devenir rare tellement les gens s'en tapent ? :hap:

N'hésitez pas à rebondir et à contrer mes idées, je cherche surtout à discuter, pas à enfoncer la console que j'adore :p

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 novembre 2017 à 20:00:55

les seuls consoles culte de Nintendo c'est la Nes et la Snes , le reste... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506785295-stickermarioquestion.jpeg

Jean_Qule
Niveau 10
02 novembre 2017 à 10:58:33

La Dreamcast est culte pour avoir été en avance sur son temps dans nombre d'aspects (graphismes, connexion à internet...). Son statut d'ultime console de Sega y joue pour beaucoup aussi.

La Wii U n'a rien de tout ça, elle n'est qu'un fail parmi d'autres de Nintendo, le plus mémorable restant le Virtual Boy.

Khnemu
Niveau 10
02 novembre 2017 à 16:57:30

Meilleurs jeux de la wii u: xenoblade X, zelda botw et mario maker. Y'en a qu'un sorti sur switch.
Donc ça fait 2 jeux cultes sur Wii U qui ne semblent pas sortir sur switch (en tout cas pas aux dernières nouvelles).

"Niveau hardware, bon ben la switch fait à peu près la même chose et la surpasse en tous points "
Pas du tout puisqu'elle ne propose pas du tout de gameplay asynchrone comme sur WiiU. Tu as soit la portable soit la télé mais pas les 2 en même temps.

Jean-Dada
Niveau 33
02 novembre 2017 à 19:02:43

Sur la durée effectivement avec seulement 13 millions de vente la wii U risque de finir par devenir chers à la revente si il y a une forte demande.

Pour moi je suis déçu que la wii U n'ai pas eu de succès qui selon moi son dû à ces titres, un mario odyssey sur wii U avant même l'annonce de la switch aurait il booster les ventes? L'idée de la console est bonne tout comme la switch mais les titres de la wii U ont parfois trop tarder, le zelda unique de la wii U est sortie à la fin par exemple.

devrig
Niveau 32
02 novembre 2017 à 23:01:53

Comme dit, la wii u a sa part d'originalité du fait de ces jeux qui se joue avec 2 écrans.
A titre d'exemple dans Zelda TWW, d'avoir toujours la carte à porter de main et de ne plus devoir couper le jeu toute les 2 minutes pour regarder dans l'inventaire, ça change sacrement la donne.
Après il y a tout plein d'autre jeux qui joue la dessus comme zombie u, nintendo land, wii party, super mario maker, etc et j'en passe

La wii u c'est aussi la console wii, ce qui lui fait une large panel de jeux.
Personnellement j'ai toujours ma vielle wii branché en dessous de ma wii u, mais je m'en sers maintenant que pour les jeux Game cube. Sinon autant avoir une wii u.

On peut rajouter a ça qu'il n'y a pas eu beaucoup de vente, elle n'est pas prête de mal vieillir, du moins pas avec la switch

sambored
Niveau 10
03 novembre 2017 à 12:20:17

Le 02 novembre 2017 à 16:57:30 Khnemu a écrit :
Meilleurs jeux de la wii u: xenoblade X, zelda botw et mario maker. Y'en a qu'un sorti sur switch.
Donc ça fait 2 jeux cultes sur Wii U qui ne semblent pas sortir sur switch (en tout cas pas aux dernières nouvelles).

"Niveau hardware, bon ben la switch fait à peu près la même chose et la surpasse en tous points "
Pas du tout puisqu'elle ne propose pas du tout de gameplay asynchrone comme sur WiiU. Tu as soit la portable soit la télé mais pas les 2 en même temps.

Ouais enfin bon c'est jouer sur les mots parce que en vrai 99% des joueurs s'en tapent de ce gameplay là non ? On affiche la map ou l'inventaire quoi, c'est sympa mais quand tu joues sur une autre console tu te dis pas que ça manque plus que ça, même si c'est appréciable

Les jeux qui ont tenté d'en tirer parti (dans une vraie logique de game design, pas afficher une map) sont-ils assez bons pour élever la console au rang de console culte ?
Dans ZombiU ça a du sens mais le jeu est bon sans plus
Mario 3D World l'a fait un peu, c'était sympa mais pas transcendant

Nintendo Land a probablement montré la meilleure façon de faire sur le sujet, mais au final ça n'a pas pris

Deux jeux (qui sont au passage aussi sortis sur 3DS) cultes, ça fait juste... peut être qu'on peut ajouter Bayonetta 2 ?

Le 02 novembre 2017 à 19:02:43 Jean-Dada a écrit :
Sur la durée effectivement avec seulement 13 millions de vente la wii U risque de finir par devenir chers à la revente si il y a une forte demande.

Pour moi je suis déçu que la wii U n'ai pas eu de succès qui selon moi son dû à ces titres, un mario odyssey sur wii U avant même l'annonce de la switch aurait il booster les ventes? L'idée de la console est bonne tout comme la switch mais les titres de la wii U ont parfois trop tarder, le zelda unique de la wii U est sortie à la fin par exemple.

Yes c'est clair, la console a été lâchée très tôt
Il faudra effectivement voir, il y aura probablement des collectionneurs qui la voudront un jour, et il y en sur aura pas tant que ça :(

Je trouve cool aussi de pouvoir faire les jeux Wii sur Wii u et même de pouvoir les acheter. Genre Xenoblade, je l'ai pas fait sur Wii mais le gameplay est opé avec le gamepad, donc limite il est plus intéressant sur la console virtuelle !

molio13
Niveau 8
06 novembre 2017 à 18:53:42

Tout faux , la wii u est la seule console a faire tourner tour les jeux Nintendo .
Après la nes mini , la super nes mini , la game cube mini prévu , avec une wii u tout fonctionne .

Khnemu
Niveau 10
07 novembre 2017 à 16:45:24

Le 03 novembre 2017 à 12:20:17 sambored a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 16:57:30 Khnemu a écrit :
Meilleurs jeux de la wii u: xenoblade X, zelda botw et mario maker. Y'en a qu'un sorti sur switch.
Donc ça fait 2 jeux cultes sur Wii U qui ne semblent pas sortir sur switch (en tout cas pas aux dernières nouvelles).

"Niveau hardware, bon ben la switch fait à peu près la même chose et la surpasse en tous points "
Pas du tout puisqu'elle ne propose pas du tout de gameplay asynchrone comme sur WiiU. Tu as soit la portable soit la télé mais pas les 2 en même temps.

Ouais enfin bon c'est jouer sur les mots parce que en vrai 99% des joueurs s'en tapent de ce gameplay là non ? On affiche la map ou l'inventaire quoi, c'est sympa mais quand tu joues sur une autre console tu te dis pas que ça manque plus que ça, même si c'est appréciable

"Moi" ça n'est pas interchangeable avec "99% des joueurs" xD

holive1
Niveau 6
09 novembre 2017 à 20:53:38

Les jeux gamecube etaient compatibles avec la wii.
Les jeux wii sont compatibles avec la WiiU.

A l'exception des portages Switch, pour jouer aux jeux WiiU, il faut une WiiU.

Il y a pas mal de bons jeux qui je pense rendront cette console et ses bon jeux difficiles à trouver à petit prix dans quelques années je pense.

stc77
Niveau 11
09 novembre 2017 à 21:21:36

La vita sera culte plutôt.

Je finis mes jeux et je vais la ranger. Je dois avoir 5 jeux dessus alors que sur vita je dois en avoir une vingtaine que je souhaite garder.

Retro1982
Niveau 7
11 novembre 2017 à 13:22:18

Ma wii U c'est:
Zelda breath of the wild (qui est a la base un jeu Wii U adapté pour la switch)
Zelda WW HD
Zelda TP HD

Mario kart 8
Smashbros
Splatoon

Mario maker (Vraiment un titre extra)
Donkey kong tropical freeze
Mariod 3d world (excellentissime mario complètement passé à la trappe!)
Rayman legends (avec le personnage exclus a Nintendo)

Mario paper
Yoshi
Kirby
Pikmin
Minecraft (tres pratique avec la tablette)

Xenoblade chronicles 2 (un JRPG magnifique et ultra complet)
Zombi U
Monster hunter 3 ultimate (encore considéré comme le meilleur pour bcp avec une OST incroyable)
Bayonetta 1/2

LA CONSOLE VIRTUELLE:
Possibilité de jouer à tous les hits Wii
-Mario galaxy 1 et 2
-Re4
-Zelda 1/2/3
-Zelda Skyward Sword
-Zelda ocarina of time
-Zelda majora's mask
-Metroid prime 1/2/3
-metroid 1/2
-donkey kong country
-megaman
-shovel night

ET...

Même les hits de la DS sur ecran tv ou tablette!
Zelda spirit track
Zelda Phantom houtglass
Etc..

Bref on ne peut pas dire que cette soit pourrie,malconnue oui mais pas pourrie

La switch est une console extra ses seules gros defauts sont pour le moment:

-Joy-con vraiment fragiles, la console ne semble pas aussi robuste que tous ce qu'elle a pu nous sortir jusqu'à présent.

-Le partage de connexion 4G qui ne veut pas qu'on puisse jouer en multi (elle n'accepte pas le Nat F, c'est ridicule puisque je joue en raid a wow sans aucun lag avec mon Nat F!).

-Le manque de titres sur la console virtuelle, ex:les zelda, les metroids, metal gear twin snakes...bref les hits de ses consoles passées quoi!

greenangel143
Niveau 19
16 novembre 2017 à 04:45:52

Le 02 novembre 2017 à 10:58:33 Jean_Qule a écrit :
La Dreamcast est culte pour avoir été en avance sur son temps dans nombre d'aspects (graphismes, connexion à internet...). Son statut d'ultime console de Sega y joue pour beaucoup aussi.

La Wii U n'a rien de tout ça, elle n'est qu'un fail parmi d'autres de Nintendo, le plus mémorable restant le Virtual Boy.

C'est vrai que Nintendo cultive les fails: Nes, Super Nes et SURTOUT la gameboy et la Wii! que des fails! :non:

bakubaku54
Niveau 25
16 novembre 2017 à 09:22:22

Une Jaguar c'est environ 150/200 euros.

Et pourtant c'est une des pires consoles de l'histoire et franchement, perso je mettrais pas plus de de 15 euros dedans.

La WiiU aura quand un aspect un peut plus collection,peut être pas au niveau d'un DC ou d'une Néo Géo, mais quand même.

GhostSama
Niveau 2
18 novembre 2017 à 16:20:22

Le 16 novembre 2017 à 04:45:52 greenangel143 a écrit :

Le 02 novembre 2017 à 10:58:33 Jean_Qule a écrit :
La Dreamcast est culte pour avoir été en avance sur son temps dans nombre d'aspects (graphismes, connexion à internet...). Son statut d'ultime console de Sega y joue pour beaucoup aussi.

La Wii U n'a rien de tout ça, elle n'est qu'un fail parmi d'autres de Nintendo, le plus mémorable restant le Virtual Boy.

C'est vrai que Nintendo cultive les fails: Nes, Super Nes et SURTOUT la gameboy et la Wii! que des fails! :non:

Le Virtual Boy, la trahison envers Sony qui leur a coûté cher, la N64, la GC, la Wii U ...

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 novembre 2017 à 11:06:48

Je sais pas si elle deviendra culte mais peut-être très difficile à trouver. Et les prix seront peut-être plus élevés pour ceux qui l'a veulent. J'ai aussi une barre de capteur pour jouer aux jeux Wii et WiiU. Ca fait une très bonne ludothèque variée, et plusieurs façon de jouer : gamepad, Nunchuck, ou télécommande. Il y a les jeux cultes et aussi quelques survivor ou jeux d'action. Ca fait du matériel assez complet je trouve. J'étais très sceptique sur la Wii et WiiU mais c'est plutôt cool.

Jean_Qule
Niveau 10
22 novembre 2017 à 13:14:08

De par son ancienneté Nintendo a forcément des casseroles à trainer. Donc oui, des bévues ils en ont connus et en connaîtront d'autres.
À aucun moment je ne fais référence à la NES/SNES/GB ou que sais-je encore quand je parle de fails, reportez-vous au post de GhostSama pour savoir où je veux en venir en cas de doute.

La Wii U n'est pas plus culte que la GameCube, une offre certes intéressante pour le fan de la firme mais une console qui n'a pas fait avancer le schmilblick du secteur JV. Le Gamepad et son gameplay asymétrique passe plus pour une excentricité superflue que pour une réelle avancée.

new3dssnes
Niveau 5
27 novembre 2017 à 23:56:11

J'ai la switch et la wii u et pour moi elle et déjà cultissime, tellement de bon jeux : Super mario 3D world, Zelda breath of the wild, Zelda WW HD, Zelda TP HD, Mario kart 8, Splatoon, Zombi U, Bayonetta 1/2, Xenoblade chronicles x, Pikmin 3, paper mario color splash, rayman legends, super mario maker, yoshi's woolly world, Hyrule Warriors, Captain Toad Treasure Tracker, The Wonderful 101, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016, Donkey Kong Country: Tropical Freeze, Kirby et le Pinceau arc-en-ciel, Monster Hunter 3 Ultimate, NES Remix Pack, New Super Mario Bros. U, Nintendo Land, Tokyo Mirage Sessions ♯FE, Mighty Switch Force 1/2, Trine 2 : Director's Cut, Mutant Mudds Deluxe, Giana Sisters : Twisted Dreams, DuckTales : Remastered, Stick It To The Man!, Ittle Dew, How to Survive, Shovel Knight, SteamWorld Dig, Trine Enchanted, Elliot Quest, The Binding of Isaac : Rebirth, Gunman Clive1/2, Fast Racing Neo, Axiom Verge, SteamWorld Heist, Shantae : Half-Genie Hero....et une bonne console virtuel. Un bon investissements vu le catalogue de jeux. La wii u et la première console HD de Nintendo et je l'ai attendu des l'annonce des premier tv HD. A possédé absolument pour tout fan de Nintendo. Je possède tout les jeux citer.

molio13
Niveau 8
28 novembre 2017 à 10:50:06

C'est évident que c'est la meilleur console Nintendo ; malgré que Nintendo lui même essaye de l'enterrer .
Pour le black friday rien en promo sur wii u , exemple Zelda Twinlight jamais en promo et le marché de l'occasion rien de mieux.

1
Sujet : J'ai du mal à voir la wii u devenir cultissime
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page