Se connecter

Wii U

Sujet : La wii u dans le futur
1
Guerre66
Niveau 5
05 février 2018 à 13:21:56

Bonjour les kheys ,
J'etais entrain de regarder des annonces pour differentes consoles et je suis tombe sur des annonces allechantes de WII U .
Ca m'a poussé juste a reflechir un peu, et je me dit que cette console a eu le meme sort que le gamecube ( magnifique console en passant).
Nintendo a completement merdé en la laissant mourir prematurement , tout comme sony avec sa vita.
Cette course au gains eclair nous prive de l'experience que nous avions eu au passe avec la gen ps1,N64,DC...
Aujourd'hui putain les consoles c'est a peine si ca tient plus de 4 ans ,pire que ma carte graphique.
En revenant a la wii u je suis persuadé que dans pas tres longtemps cette console seras côté , le potentiel qu'elle offre est juste ENORME.
Je la prefere largement a la switch ,hyper hypé pour pas grand chose a la fin.
Possedant une shield tv la switch est juste obsolete.
Je me tate pour me prendre une WiiU et les mecs si vous en avez une , essayer de la garder , on ne sait pas ce que l'avenir reserve.
J'ai fait la connerie de revendre mon gamecube y'a quelques annees et je le regrette depuis.
Alors vous en pensez quoi ?

SirLuthio
Niveau 10
05 février 2018 à 14:54:42

Le matériel Nintendo vaudra toujours quelque chose dans dix ans, je suis d'accord. Après avec le recul, Nintendo a quand même insisté un peu avec sa console, pas comme Sony pour la Vita; elle est portée uniquement par sa communauté. Le plus triste c'est que ces deux consoles sont mes préférées, avec tellement de potentiel. :snif:

Mais je suis d'accord, certainement que les jeux Wii U coûteront bien 20-30€ à l'unité, 50-100€ pour les plus rares. Les consoles les moins vendues de Nintendo ont bien souvent les jeux les plus cotés.

Guerre66
Niveau 5
05 février 2018 à 15:19:26

C'est pourquoi je vais me prendre la wii u quitte a ce qu'on me rient au nez.
Sinon,je n'ai pas eu l'impression que nintendo a vraiment soutenu sa console.
Des que les ventes n'ont pas suivi ils ont zappé sur un autre projet.
Et d'ailleurs c'est pourquoi je ne prend plus de consoles day one.
Aujourd'hui les constructeurs n'ont plus aucun scrupule a berner les utilisateurs se basant sur leur fan base,on est carrement sur du forcing ( voila notre wiiu n'auras plus aucun jeu , on passe sur switch ) .
Ta console n'a que 3 ans bah c'est pour ta pomme.
Kif kif pour la ps4 , finalement pas assez puissante on zappe sur la pro ,xbox ...
En plus la switch c'est pas si different que ca , j'ai l'impression que c'est la meme console vendu plus cher c'est tout.
C'est pas la console 4k qui vient remplacer une wii u mourante et technologiquement a la ramasse.
En plus nintendo n'est pas a son premier coup, N64 avec son dd64 , gamecube , wii u.
Honnetement pour la premiere fois j'ai espere un bide de la switch rien que pour freiner cette course a la con a la puissance et de qui a la plus grosse.
Etant joueur pc a la base,les consoles me manquent , nintendo me manque.
J'espere un jour voir une console Nintendo beneficiant du meme level de soutien que la wii ou la Nds .
Mais cette ere de console jetable me degoute.

Mamahet1992
Niveau 12
05 février 2018 à 19:43:04

Hormis pour certains acharnés qui voudront jouer les anticonformistes, elle sera oubliée de tous.

bigoudino33
Niveau 8
05 février 2018 à 21:28:50

Achete une Wii U en occasion et check les jeux Wii U neuf sur le net

bibibomberman
Niveau 29
06 février 2018 à 07:59:40

La game cube ne vaut rien en terme de console, tu en trouveras à 20/30€ avec câble et manette sauf quelques pack complet genre la zelda ww où quelques fou vont mettre 200€ pour un fourreau

Les jeux ? C'est un peu pareil
La quasi-totalité des prix se situent entre 5 et 50€ dc au maximum le prix d'époque en neuf à part pour quelques jeux sorti en très peu d'unité et acheté par personne car mauvais ( frogger 200€, gadget racer 100€,....) et qui ne vont intéressé que les fullseteurs un peu friqué

Bref, la gc est loin d'être une console archi convoité ou les jeux flambent

pandie
Niveau 9
06 février 2018 à 09:05:09

J'ajouterai qu'en plus sur GameCube il y a encore des exclus qu'on trouve pas ailleurs (Luigi's Mansion, baten kaitos, f zero, Mario sunshine, fire emblem, eternal Darkness, melee...)

Sur Wii u si ça continue il ne restera plus rien d'intéressant vu que tout aura été porté sur Switch (Mario kart, Zelda, bayonetta 2, donkey Kong, pokken...) ou sur 3ds (Mario maker, hyrule warriors...) bien qu'il s'agisse de versions quelque peu différentes pour ces derniers.

SirLuthio
Niveau 10
06 février 2018 à 09:21:51

C'est vrai que les rééditions cassent vraiment tout et que le support cartouche se révèle être plus solide. Mais y a moyen de trouver des jeux pour 15€ maintenant et elle permet la conversion en HD de la Wii basique, ce qui en fait tout de même une chouette prise.

bakubaku54
Niveau 25
06 février 2018 à 16:26:40

La wiiu dans le futur ?

Une console qui restera cher malgré son bide.

Shin-ji69
Niveau 9
07 février 2018 à 15:09:38

Elle vaudra plus rien car tous ses jeux seront en sup sur Switch

Guerre66
Niveau 5
07 février 2018 à 18:12:56

Mais a prix interessant , elle vaut tjs le coup ou pas ?
Parce que la j'ai une offre assez interessante avec 10jeux pour pas trop cher.
Sinon la switch vu son prix je prefere largement une ps4 pro en occas et moins cher.
La switch avec son prix actuel est loin d'etre interessante.

Khnemu
Niveau 10
10 février 2018 à 11:54:03

Le 07 février 2018 à 18:12:56 Guerre66 a écrit :
Mais a prix interessant , elle vaut tjs le coup ou pas ?
Parce que la j'ai une offre assez interessante avec 10jeux pour pas trop cher.
Sinon la switch vu son prix je prefere largement une ps4 pro en occas et moins cher.
La switch avec son prix actuel est loin d'etre interessante.

Bah si les jeux t'intéressent, oui :)
Perso j'ai passé des centaines d'heures sur certains jeux, donc perso je l'ai bien rentabilisée ^^

Mallorca2017
Niveau 7
13 février 2018 à 20:51:38

Ah la Wii u ma console préférer, première console de Nintendo en HD, c'était un plaisir de découvrir chaque licence Nintendo en HD j'ai attendu ça depuis l'annonce des premier tv HD. Console a possèder pour tous fan de Nintendo. Perso j'ai la switch mais je joue toujours a ma wii u plussieur fois par semaine.

Chiasse-du-cul
Niveau 10
19 février 2018 à 22:18:10

Juste comme ça l'auteur :
La Dreamcast a duré 2 ans et demi...
La N64 a duré 4 ans...
La PS1 a duré 5-6 ans...

La nostalgie de l'enfance brouille ton esprit ;)

Mickael_jr
Niveau 10
21 février 2018 à 16:41:53

J’ai pu m’offrir pas mal de jeux Wii U et j’approuve
Par exemple les Zeldas, la Wii U c’est la console Zelda ULTIME, elle a OOt/MM 64, remake Wind Waker et Twilight Princess, Virtual console NDS, et BoTW :bave:

bakubaku54
Niveau 25
24 février 2018 à 11:20:50

La Wii U à effectivement ça pour elle, le full Zelda. Dommage juste qu'elle n'est pas où plutôt "plus" SON propre Zelda.

Mamahet1992
Niveau 12
24 février 2018 à 12:12:56

Jusqu'à ce que Nintendo nous sorte une compil Zelda WW HD + TP HD avec le prochain remake en version collector de Skyward Sword sur Switch :)

tomhell
Niveau 8
24 février 2018 à 12:23:31

Son propre Zelda, c'était BOTW avec la carte tactile et jouable sur gamepad avant que NIntento supprime cette option pour la swtich

Link-Renaud
Niveau 10
25 février 2018 à 10:02:06

Breath of the Wild restera le Zelda Wii U.
La version Switch est un portage fait dans l'urgence. Tout comme l'était Twilight Princess pour la Wii.

Mindstyle_84
Niveau 6
25 février 2018 à 23:55:44

J'ai acheté la Wii U 150 € et je ne regrette pas. Je me tape un kif sur Metroid Prime 3, le seul que je n'ai jamais fait car j'avais arrêté les JV pendant longtemps.

J'ai DL Metroid Prime Trilogy; je vais juste me refaire un kif monstrueux :

https://www.youtube.com/watch?v=vV3Lbq3LpNs

On ne trouve ce genre d'atmosphère nulle part ailleurs; et c'est pas la nostalgie de la Game Cube qui parle; c'est juste un constat. Le seul truc qui me manquera par contre, c'est quand SAMUS observe son environnement en posant sa main gauche sur son canon et le petit "BZZZZZZZZZZZZ" qui allait avec quand on orientait le viseur de combat. Ca rajoutait vachement à l'immersion et à l'atmosphère contemplative.

Je me suis également pris ZELDA BOTW et je suis d'accord; ce jeu a été développé POUR LA WII U et reste un portage sur SWITCH.

1
Sujet : La wii u dans le futur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page