Se connecter

Wii U

Sujet : Prendre une wii ou une wii U
1
aaron811
Niveau 1
29 juin 2018 à 21:57:12

Bonjour, ayant déjà la switch et la 3ds et detestant les Playstation et xbox, je voulais acheter en occasion une console wii ou wiiu car la switch avec navigateur internet et applis c mort. Mais la chaine boutique wii va bientot mourrir et la wii u est un echec avec son gamepad mais encore active. je suis indecis et dans le dilemme total. Pour info j'ai un budget entre 40 et 125 eur et j'adore les jeux mario alors que me conseillez vous, wii ou wiiu? Car j'aimerais bien tester leur catalogue. 😉

holive1
Niveau 6
30 juin 2018 à 00:57:01

La Wii u te permet de jouer aux jeux Wii si tu achètes une Wiimote.
Donc autant prendre la Wii U.

Jedoled
Niveau 19
30 juin 2018 à 08:55:03

Navigateur internet Wii U= Bijou.
New Super Mario U, New Super Luigi U, Super Mario 3D World, Mario Maker.
+ la ribambelle d'innombrables pépites que la console a enfantée.
Une Console Virtuelle Encyclopédique.
Ton dilemne est résolU.

Lord_Berkut
Niveau 4
30 juin 2018 à 19:33:17

Je serais tenté de te répondre Wii U aussi pour les raisons indiquées ci-dessus. Mais vu qu'une bonne partie des gros hits de la Wii U est ressortie sur Switch, la question est moins évidente que ça. Surtout que le prix n'est pas le même entre la Wii et la Wii U.
Fondamentalement, c'est plus intéressant de prendre une Wii U (les jeux Wii sont compatibles, par contre, il va falloir que tu prennes une wiimote d'occasion, ce qui ne coûte pas très cher non plus). Cependant, c'est largement moins cher de prendre une Wii. A toi de voir donc en fonction des jeux qui t'intéresses sur Wii U spécifiquement, et qui ne sont pas déjà sur Switch. :)

nelounette59
Niveau 2
02 juillet 2018 à 17:31:36

Honnêtement prends une Wii u ! Moi j’ai la Switch et je vais bientôt acheter une Wii u car le catalogue de jeux est assez varié et tu peux jouer aux jeux de la Wii sur Wii u donc c est mieux, après si tu veux une Wii u neuve elles sont toutes à prix exorbitants sur internet et la Wii neuve forcément c’est mort !

mimikitty
Niveau 10
05 juillet 2018 à 20:02:11

Salut, je te conseilles de prendre une wii u, les jeux sont plus intéressants et tu pourras jouer aux jeux wii u et wii, alors qu'avec la wii tu ne pourras pas jouer aux jeux wii u (du moins je ne crois pas :( ). Si jamais je vends la mienne, avec 4 jeux (mario kart 8, mario galaxy 2, wii sports resort et wii music), avec 4 manettes (dont une avec wii motion plus intégré), 2 nunchucks, 3 wii motion plus (nécessaire pour jouer à wii sport resort) et une protection pour manette, elle est quasiment neuve, malgré quelques traces d'utilisation mais je l'ai peu utilisé, je l'avais acheté sur un coup de tête...:honte: Et je ne sais pas vraiment quoi faire de tout ce matériel, je l'ai mise sur leboncoin mais je n'ai encore rien eu... Je vends le tout à 200 euros, ce n'est pas da,s ton budget mais je me dis avec les 4 jeux et tous les accessoires, et l'état de ma console, si cela peut t'interresser :)

1
Sujet : Prendre une wii ou une wii U
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page