Se connecter

Wii U

Sujet : Wii u écran noir, voyant bleu allumé
1
Tonio27H
Niveau 1
01 novembre 2018 à 21:56:44

Bonsoir,

Voilà, la wii u s'allume via le game pad, sauf que j'ai un écran noir et quand je veux lancer un jeux ou les paramètres de la wii depuis le game pad, il me dit qu'il faut synchroniser le game pad avec la console.

Je l'ai envoyé au SAV nintendo. Ils ont diagnostiqué un problème au niveau de l'alimentation. Coût des réparations: 190,00€

J'ai donc demander de récupérer ma console pour essayer de résoudre le problème tout seul. je l'ai donc démonté entièrement pour faire un premier diagnostic visuel puis je l'ai mise sous tension pour pouvoir mesurer la tension sur la carte. J'ai 15.00Vcc lorsqu'elle est éteinte et 14.94Vcc lorsque je la démarre. Le fusible F1004 de 10A est bon.

Voilà, je ne sais plus quoi faire. Est ce que quelqu'un lui est arrivé la même chose?

Je recherche toute aide et accepte toute proposition.

greenangel143
Niveau 19
02 novembre 2018 à 01:44:05

Salut Tonio

Je sais pas si on va pouvoir te répondre ici, le forum est relativement délaissé, et il faut dire aussi que la Wii U n'intéresse plus grand monde.
De plus il doit pas avoir beaucoup de personne qui ont eux même démonté leur console.

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi tu tient tant à réparer ta console? Tu as des sauvegardes de jeux?
C'est sur que le prix que demande Nintendo est exorbitant, mais moi a ta place j'aurai racheté une console d'occasion

esta
Niveau 7
02 novembre 2018 à 12:17:47

le problème d'alimentation il est sur la console ou sur le pad?

Tonio27H
Niveau 1
07 novembre 2018 à 20:35:43

Le 02 novembre 2018 à 12:17:47 esta a écrit :
le problème d'alimentation il est sur la console ou sur le pad?

il est sur la console. Je vais tester avec une autre alim vendredi pour voir

Tonio27H
Niveau 1
07 novembre 2018 à 20:36:57

Le 02 novembre 2018 à 01:44:05 greenangel143 a écrit :
Salut Tonio

Je sais pas si on va pouvoir te répondre ici, le forum est relativement délaissé, et il faut dire aussi que la Wii U n'intéresse plus grand monde.
De plus il doit pas avoir beaucoup de personne qui ont eux même démonté leur console.

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi tu tient tant à réparer ta console? Tu as des sauvegardes de jeux?
C'est sur que le prix que demande Nintendo est exorbitant, mais moi a ta place j'aurai racheté une console d'occasion

Effectivement vu l'ancienneté de la console, il est préférable d'en racheter une. Mais j'aime savoir pourquoi les choses ne fonctionnent plus :)

1
Sujet : Wii u écran noir, voyant bleu allumé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page