Se connecter

Wii U

Sujet : Le mystère de la carte SD
1
Nolcolem
Niveau 23
13 juillet 2019 à 04:23:14

Mon frère s'est mit à jouer à Animal Crossing : À nous la belle ville. C'est un jeu Wii. Il y joue sur notre Wii U.

Ce soir, j'ai voulu commencer une partie moi-aussi. Juste après avoir rencontré Tom Nook et Resetti, j'ai voulu prendre une photo.

Dans ce jeu, on appuie sur le bouton 1 de la manette pour prendre des captures d'écran comme photos souvenir. J'ai utilisé cette fonction du temps où le jeu était sorti sur Wii pour voir l'evolution de ma maison, de la ville, des sorties en multijoueur et de moments wtf des dialogues des animaux.

Le jeu sauvegarde ces photos exactement comme dans My Pokémon Ranch, sur la carte SD insérée dans le port de carte SD de la Wii. À l'époque de la Wii, les cartes SD servaient de carte mémoire pour y placer et conserver des sauvegardes de jeu, comme les cartes mémoire Playstation et GameCube.

La Wii U aussi a un port de carte SD.

Mais voilà, pour une raison inconnue, la carte SD n'est pas reconnue. Hein ?

J'ai cru que le problème provenait de la carte qui n'était peut-être pas formatée alors je suis passé dans les options du menu Wii de la Wii U. Je n'ai pas trouvé l'écran de formatage de carte SD. J'étais persuadé que la Wii avait ça dans ses options.

Bon, là, je ne m'inquiète pas. Beaucoups d'options du menu Wii ont migrées vers les options Wii U. Par exemple les options internet ou calibrage de pointeur de Wiimote.

Du coup je vais dans les options Wii U et...
Je ne trouve pas non plus. Je peux formater des clés USB mais pas ma carte SD.

À ce moment là je me dis qu'il y a un problème. Je cherche dans le manuel d'utilisation Wii U. Rien. Juste une page qui parle de l'utilisation de la carte SD dans le transfert de données irréversible d'une Wii à une Wii U. Ok ok mais c'est pas ce que je cherche.

Et là je réalise que j'ai aussi une Wii chez moi. Je me dis que je vais essayer de formater là dessus.

Quand j'insère la carte SD dans la Wii, elle est reconnue immédiatement. Ok j'ai peut-être juste pas bien inséré ma carte dans le lecteur sur la Wii U tout à l'heure, je me dis. Peut-être une poussière ? J'étais très confus.

J'essaie sur la Wii U. Pas reconnue. Mais quoi ? J'essaie sur Wii ça marche. Elle est reconnue.

Nom d'une pipe, c'est quoi le problème ?

Je vais sur le site de Nintendo pour me renseinger. Que dalle. Pas d'info. Sur des forums rien non plus. Ça marche sur Wii et pas sur Wii U ?

Pourtant j'ai DÉJÀ utilisé une carte SD sur ma Wii U. Quand ? Lors du transfert de donnée entre ma Wii et ma Wii U. Elle marchait très bien à ce moment là.

Wait. On parle de carte SD dans la section transfert Wii Wii U du manuel Wii U. Mais aucune info sur comment utiliser la carte SD sur des logiciels Wii de ma Wii U.

Le mystère s'eclaircit.

En fait, même si la Wii U a un port SD, les fonctionnalités de carte SD du menu Wii de la Wii U ont l'air d'avoir été retirées. C'est bizarre que ce soit indiqué nulle part mais à bien y réfléchir, ça fait sens.

J'ai apprit un truc ce soir et je voulais vous le faire partager sous la forme de cette histoire.

Du coup, pour enregistrer des photos dans Animal Crossing : À nous la belle ville, il faut jouer sur une Wii et pas sur une Wii U. Ou bien vous photographiez avec votre téléphone portable, mdr.

Ça veut aussi dire qu'on ne peut pas changer de sauvegarde des jeux Wii en changeant de carte SD sur la Wii U. Sur Wii, on peut le faire, mais pas sur Wii U. Bizarre non ?

Que pensez-vous de cette absence de fonction carte SD sue le menu Wii de la Wii U ? Êtes vous outré comme moi que la Wii U ait un lecteur de carte mais ne s'en sert même pas ?

Mister_Jag
Niveau 10
13 juillet 2019 à 05:27:22

Je crois que le port SD ne sert que pour transférer des données Wii/WiiU.

Pour tout ce qui est sauvegardes c'est la mémoire interne ou l'USB, après tu peux utiliser un adaptateur USB pour la carte SD.

1
Sujet : Le mystère de la carte SD
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page