Se connecter

Wii U

Sujet : Problème avec Wii U qui lit les jeux Wii mais pas les jeux Wii U, quel est le problème ?
1
Nanathie
Niveau 1
14 juillet 2019 à 22:38:49

Bonsoir,
Après 3 ans d'utilisation de ma Wii U (achetée neuve) celle-ci ne veut plus lire les cd Wii U mais fonctionne parfaitement avec les cd Wii. Je précise qu'elle a très peu fonctionnée car elle est destinée à mes 2 jeunes enfants et qu'ils ne peuvent l'utiliser que les we et de façon modérée. J'ai reformaté la Wii U et la mise à jour est faite mais rien n'y fait. J'ai téléphoné à Nintendo (numéro surtaxé) qui ne sait pas me donner de solution à part la retourner au SAV ! J'ai cherché sur internet mais je ne trouve rien qui solutionne mon problème, certains parlent de lentille à nettoyer ou à remplacer mais il me semble que si c'était la lentille qui était incriminée ma Wii U ne lirait aucun cd, de plus aucun code d'erreur ne s'affiche. Ma console m'indique "Disque non reconnu" et me dit de vérifier que le disque a été inséré dans le bon sens et que le logo Wii U ou Wii est présent sur l'étiquette. Je précise aussi que tous les cd sont des originaux européens et que nous n'avons jamais essayé de cracker la console.
Quelqu'un sait-il pourquoi ma console refuse de lire les cd Wii U ?
Merci à vous pour votre aide :)

S-Wii-TCH-U
Niveau 14
15 juillet 2019 à 21:01:53

Le 14 juillet 2019 à 22:38:49 Nanathie a écrit :
Bonsoir,
Après 3 ans d'utilisation de ma Wii U (achetée neuve) celle-ci ne veut plus lire les cd Wii U mais fonctionne parfaitement avec les cd Wii. Je précise qu'elle a très peu fonctionnée car elle est destinée à mes 2 jeunes enfants et qu'ils ne peuvent l'utiliser que les we et de façon modérée. J'ai reformaté la Wii U et la mise à jour est faite mais rien n'y fait. J'ai téléphoné à Nintendo (numéro surtaxé) qui ne sait pas me donner de solution à part la retourner au SAV ! J'ai cherché sur internet mais je ne trouve rien qui solutionne mon problème, certains parlent de lentille à nettoyer ou à remplacer mais il me semble que si c'était la lentille qui était incriminée ma Wii U ne lirait aucun cd, de plus aucun code d'erreur ne s'affiche. Ma console m'indique "Disque non reconnu" et me dit de vérifier que le disque a été inséré dans le bon sens et que le logo Wii U ou Wii est présent sur l'étiquette. Je précise aussi que tous les cd sont des originaux européens et que nous n'avons jamais essayé de cracker la console.
Quelqu'un sait-il pourquoi ma console refuse de lire les cd Wii U ?
Merci à vous pour votre aide :)

Nintendo vend des DVD de nettoyage pour WII U ( dans les 15 / 20 € il me semble ), essaie avec ça https://www.noelshack.com/2019-29-1-1563217282-ensemble-de-nettoyage-de-lentille-wii-u-1096048041-l.jpg

Bon courage

PS : La WII U a 2 lentilles, une pour la WII et l'autre pour la WII U ...

greenangel143
Niveau 19
16 juillet 2019 à 04:42:16

Malheureusement le kit de nettoyage cité plus haut n'est plus vendu par Nintendo. Ou alors à des prix prohibitifs sur les sites de ventes. Je suis un peu dans la même situation j'ai des jeux Wii u que je peux lire difficilement et je suis à court de solution. Peut être tu devais appeler le sav pour voir ce qu'ils te disent

avalon471
Niveau 7
20 juillet 2019 à 00:08:34

Je mise aussi sur un probleme de lentille et franchement vu le prix d'une wii u actuellement la remplacer serait la solutuion la moins onereuse (70€ d'occase avec 1 an de garantie dans n'importe quel micromania )

ps:Le SAV nintendo est affreux et super cher!
Bon courage!

1
Sujet : Problème avec Wii U qui lit les jeux Wii mais pas les jeux Wii U, quel est le problème ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page