Se connecter

Wii U

Sujet : Pour jouer aux jeux Wii...
1
strawberryfield
Niveau 10
19 août 2019 à 12:34:41

...Il faut obligatoirement une Wiimote + Nunchuk ?

+ y'a-t-il moyen de jouer aux jeux Gamecube sur Wii U ? Car j'ai lu que non mais j'ai vu également que nintendo a sorti un adaptateur pour utiliser les manettes de la GC, quelle utilité si on ne peut pas jouer aux jeux de cette console ?

Merci pour votre aide

yp1
Niveau 1
19 août 2019 à 15:17:31

Effectivement il faut une wii mite et nunchuck pour jouer aux jeux wii sur wii u

Pour ce qui est des jeux gamecube, je pense que c’est possible à partir du menu wii mais il te faudra un adaptateur usb pour brancher ta manette gamecube.

FanACNL_2014
Niveau 7
19 août 2019 à 17:47:23

Le Nunchuk n'est pas obligatoire dans tous les jeux, il faut regarder les images des manettes à l'arrière de la boîte de chaque jeu : s'il n'y a pas d'image de Nunchuk, le Nunchuk n'est pas compatible avec le jeu. S'il y a une image de Nunchuk, il faut se renseigner sur Internet pour savoir s'il est obligatoire, ou seulement compatible. La Wiimote est obligatoire dans tous les jeux Wii, sauf la version console virtuelle de Xenoblade Chronicles, jouable directement au GamePad.
Pour les manettes GameCube, attention, elles ne fonctionnent que dans Super Smash Bros. for Wii U ! Malheureusement, elles ne sont compatibles avec aucun autre jeu utilisé sur Wii U, que ce soit un jeu Wii (et ce, même si le jeu était compatible avec les manettes GameCube sur la première Wii) ou Wii U. :-(

strawberryfield
Niveau 10
19 août 2019 à 21:30:22

Très bien merci pour les réponses, du coup je vais ressortir mes vieilles wiimotes en espérant qu'elles marchent encore, et me trouver une station de recharge parce que c'est gourmand en piles, de mémoire :-)

PatatorDeluxe
Niveau 57
26 août 2019 à 18:58:25

Et le Pro controller sur les jeux Wii c'est possibles ?

greenangel143
Niveau 19
26 août 2019 à 22:24:50

Le 26 août 2019 à 18:58:25 PatatorDeluxe a écrit :
Et le Pro controller sur les jeux Wii c'est possibles ?

Non!

1
Sujet : Pour jouer aux jeux Wii...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page