Se connecter

Wii U

Sujet : [AIDE] Freeze sur l’écran « Wii U »
1
PitiOignon
Niveau 12
24 novembre 2019 à 12:32:53

Bonjour,

Cela fait plus de 2 ans que je n’avais pas allumé ma wii u, et ajd en essayant de la rallumer, elle reste en freeze a l’écran de démarrage
Quelqu’un connaît t’il une manipulation à faire svp?
Elle n’est plus sous garantie depuis bien longtemps

[JV]Heisenberg
Niveau 26
24 novembre 2019 à 12:57:06

Salut.
A ta place, j'essaierai déjà d'attendre suffisamment longtemps (5 bonnes minutes) au cas ou elle aurait été mal éteinte lors de la dernière utilisation.
Ensuite, j'essaierai de l'allumer en y déconnectant tout les périphérique USB (Disque dur ou clef USB)
Est-ce que tu vois le logo WiiU au démarrage ? Ou simplement un écran blanc ? La musique du menu démarre t-elle ?
As-tu fait une mise à jour qui s'est mal passée ? Et enfin, as-tu hacké modifié la console ?

Sinon sur ce topic quelques solutions proposées : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000011-38067647-1-0-1-0-wii-u-ecrans-bloque-au-demarrage.htm
Bon courage, tiens-nous au courant. :-)))

PitiOignon
Niveau 12
24 novembre 2019 à 13:10:47

Le 24 novembre 2019 à 12:57:06 [JV]Heisenberg a écrit :
Salut.
A ta place, j'essaierai déjà d'attendre suffisamment longtemps (5 bonnes minutes) au cas ou elle aurait été mal éteinte lors de la dernière utilisation.
Ensuite, j'essaierai de l'allumer en y déconnectant tout les périphérique USB (Disque dur ou clef USB)
Est-ce que tu vois le logo WiiU au démarrage ? Ou simplement un écran blanc ? La musique du menu démarre t-elle ?
As-tu fait une mise à jour qui s'est mal passée ? Et enfin, as-tu hacké modifié la console ?

Sinon sur ce topic quelques solutions proposées : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000011-38067647-1-0-1-0-wii-u-ecrans-bloque-au-demarrage.htm
Bon courage, tiens-nous au courant. :-)))

Salut,

J'ai laissé la console allumée 15 minutes mais toujours rien, plus débranché l'alimentation... et rien n'y fait.
Il y a juste le logo Wii U qui apparait mais ça reste figé, sans musique ni son.
J'ai lu que ça pouvait venir du jeu mario kart 8 qui fait planter la console, mais ça m'etonne qu'il n'y ai eu aucun patch sur ça.
Je n'ai tenté aucune modification sur la console.

Merci pour tes réponses en tout cas :hap:

[JV]Heisenberg
Niveau 26
24 novembre 2019 à 13:46:36

Le logo WiiU qui reste figé je l'ai eu, mais pendant 10 secondes, après çà démarre (et ça m'a toujours fait flipper). C'etait souvent quand la console était arrété à l'arrache suite à un freeze.
Bonne chance à toi en tout cas, je pense que si tu as le logo WiiU, c'est pas grand chose et qu'elle va redémarrer.
Insiste en la débranchant 5-10 mn et rééssai, enleve le CD, tout les USB... moi j'y crois :ok:

Nolcolem
Niveau 23
24 novembre 2019 à 17:43:40

Tu peux allumer la console de trois façons.

- en appuyant sur le bouton POWER de la console
- en appuyant sur le bouton POWER d'une manette
- en utilisant le démarrage-rapide de la mablette

Essaie les trois pour voir si ça change quelque chose.

1
Sujet : [AIDE] Freeze sur l’écran « Wii U »
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page