Se connecter

Wii U

Sujet : Question sur consoles virtuelle Wii u
1
Camuss
Niveau 9
21 avril 2020 à 10:33:27

Bonjour a tous.
J'ai entendu que la Wii u avait les consoles virtuelle GBA et DS
Et comme j'ai envie de me refaire quelques jeux sur ces console je me dis qu'acheter une WiiU et acheter les jeux là dessus me reviendrait moins Cher que racheter les consoles de bases et les jeux vu les prix.
Les jeux qui m'intéresse sont les ff de ces consoles, les golden Sun, les Zelda et Metroid.
Sont ils disponibles sur le catalogue WiiU ? J'imagine que les prix sont corrects

[JV]Heisenberg
Niveau 28
21 avril 2020 à 10:49:12

Salut
Oui, les jeux cités sont dispo, mais attention, Golden Sun par exemple, est dispo uniquement en anglais. Pourtant le FR etait dispo (heureusement) sur la GBA. Donc ton idée n'est peut-être pas la bonne.
Franchement, une DS d'occaz', ou alors carrément une 3DS, et ça va t'ouvrir un large catalogue de jeux, et tu auras un meilleur confort.
Les jeux d'occaz' dans les magasins easy cash par exemple vont te permettre de retrouver ces petites pépites.

[JV]Heisenberg
Niveau 28
21 avril 2020 à 10:52:55

petit oubli :
DS => lis les jeux GBA et DS
DSi => uniquement jeux DS
3DS => jeux DS et 3DS
3DS modifié => GBA, DS, 3DS, SNES, MEGADRIVE, PSX, 64, COMMODORE 64 ... ... :-d

[JV]Heisenberg
Niveau 28
21 avril 2020 à 10:56:06

liste jeux CV WiiU : https://fr.wikipedia.org/wiki/Console_virtuelle_(Wii_U)#Game_Boy_Advance

Darkpigeon48
Niveau 4
25 avril 2020 à 22:05:15

Salut ! Figure toi que j'ai une wiiu et d'après moi... Ce n'est pas une bonne idée... Tu as un accès à de nombreux jeux mais sans + ! Il y a Mario kart 8...splatoon mais sache que ce n'est pas pour rien que la console a floppé elle s'est moins vendue que la wii !
Et pour les zelda... A pars hyrule warrior... Botw que tu peux essayer aussi sur switch c'est plus cool que sur une wii u mais en tout cas il y a peu de chef d'œuvre sur cette console ! Si tu veux un conseil.... Passe ton chemin ! Tu la trouvera toujours aussi chère en bon état et si tu cherche du online... Il n'y en a pas ! Tu peux l'acheter ! Je ne t'en empêche pas mais sache que je ne te la recommande pas...autant acheter une ps1 ou les ancêtres de Nintendo ou Sony :)

Bahar
Niveau 48
27 avril 2020 à 08:29:00

pour compléter le post de [JV]Heinsenberg, avec une Wii U un peu remodelée on va dire, tu peux lire TOUS les jeux Nintendo sauf les jeux 3DS et Switch :hap:
Tu peux aussi lire les jeux Megadrive etc... Par contre les jeux PSX t'avoue que je sais pas, et je suis sceptique sur le fait une 3DS puisse lire des jeux PSX...
Bref, aucune incitation à faire ça, mais ça vaut le coup d'en parler

Et Zelda BOTW est certes mieux que Switch, mais la différence est uniquement graphique et ne vaut pas la différence de prix
Il n'y a pas de chefs d'oeuvres sur Wii U ?
Ben si, il y a deja tous les chefs d'oeuvres de la Wii car elle est retro compatible, il y a également tous les jeux qui ont été ou qui seront portés sur Switch (NSMBU, Super Mario 3D world, DK Country Returns TF, Zelda BOTW...) et tu peux accéder à tous ces jeux pour 5-10€ par jeu... Et ça c'est si tu es réglo :hap:
Et tu peux même y jouer sans TV d'ailleurs, perso j'ai acheté une Wii U d'occasion sans TV, et retrouver mes anciens jeux Wii sur le gamepad a été un énorme plaisir

toutesconsoles
Niveau 10
27 avril 2020 à 19:49:56

Oui elle est super

beucher32
Niveau 41
28 avril 2020 à 17:41:12

Le 21 avril 2020 à 10:56:06 [JV]Heisenberg a écrit :
liste jeux CV WiiU : https://fr.wikipedia.org/wiki/Console_virtuelle_(Wii_U)#Game_Boy_Advance

Ubisoft en mode 180 de QI qui sort ses jeux GBA après la mort de la Wii U. :hap:

1
Sujet : Question sur consoles virtuelle Wii u
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page