Se connecter

Wii U

Sujet : 11 ans
1
Dr_Goomba
Niveau 14
18 novembre 2023 à 11:28:17

Notre console souffle aujourd'hui sa 11ème bougie ! :fete:

Joyeux anniversaire à notre WiiU, qu'elle continue de tourner pendant encore très longtemps. :coeur:

[JV]Heisenberg
Niveau 28
18 novembre 2023 à 17:15:29

Joyeux anniversaire la WiiU :fete:
J'avais préparé un beau ASCI art, mais comme on est sur le pire site qui existe concernant le jeux vidéo, je ne peux pas le poster. Je met mes pauvres captures :honte:
https://www.noelshack.com/2023-46-6-1700324111-birthday.jpg
https://www.noelshack.com/2023-46-6-1700324123-jvc.jpg

greenangel143
Niveau 19
18 novembre 2023 à 17:47:49

J'avais oublié son anniversaire! et pourtant c'est la seule console que j'ai eu day one. Le temps passe vite

_axurit_
Niveau 31
20 novembre 2023 à 07:10:33

11 ans déjà ? ! Ça passe vite !
Je me souviens comme si c'était hier quand je l'ai acheté day one avec le pack zombi U . J'avais pris New super Mario Bros U et AC 3.
Je l'ai acheté avant d'aller travailler. Il me tardait de débaucher.

Dr_Goomba
Niveau 14
20 novembre 2023 à 08:22:22

Moi le pack ZombiU et NSMBU à Cultura. Je débauchais tard donc on me l'avait récupéré pour moi, quel pied ce fut !

Découvrir l'interface, un Mario sur nouvelle console, et ZombiU avec son ambiance avec le gameplay asymétrique et le fait de récupérer des objets sur les cadavres des autres joueurs etc
... :coeur:

Que de bons moments.

_axurit_
Niveau 31
20 novembre 2023 à 09:39:00

Moi le pack ZombiU et NSMBU à Cultura. Je débauchais tard donc on me l'avait récupéré pour moi, quel pied ce fut !

Tandis que j'ai récupéré la mienne avant d'aller bosser. Je finissais tard.

La découverte le soir, c'était génial.

Zombiu a été une excellente découverte. J'ai adoré.
J'avais hésité avec zombi U et Nintendo Land.
Franchement Nintendo Land aurait dû être offert ce jeu. Il est tellement bon.

Missoubishi
Niveau 20
20 novembre 2023 à 12:32:25

J'ai récupéré la mienne la semaine suivante de sa sortie à Micromania. Un pack ZombiU avec en bonus à -50% Black Ops II, puis en janvier j'ai pris Assassin's Creed III.

Ce bonheur où on avait enfin LA console Nintendo avec ses jeux ainsi que les tiers à performance égale que la concurrence :bave:

Acidburns
Niveau 22
20 novembre 2023 à 17:52:05

Le 20 novembre 2023 à 09:39:00 :

Franchement Nintendo Land aurait dû être offert ce jeu. Il est tellement bon.

Meilleur jeu de la console, clairement. Mes 2 grands ont rincé les plus haut niveau du Zelda et du Métroïd dessus. On découvre toujours de petites nouvelles choses, il y a énormément de contenu.

Hélas, ce jeu est emblématique du gros problème de cette console: ce qui n'aurait dû être qu'une vitrine pour le gameplay asymétrique, s'est avéré être le jeu le plus abouti de cette fonctionnalité, qui a de site été abandonné par les Tiers, et pire encore, par Nintendo himself, une vrai trahison. Alors que j'avais acheté cette console exprès pour le gameplay asymétrique et ses doses de fun à joueurs.

C'est la console qui m'a le plus déçue de ma vie de gamer, je n'ai gardé que 5/6 jeux dessus (j'ai même 3 fois plus de jeux encore sur mon Atari 2600 alors que j'étais vraiment tout gamin à l'époque).

lynkel
Niveau 17
20 novembre 2023 à 18:31:44

happy birthday à cette magnifique console :-)

Seul regret j''aurai adoré que Nintendo sortent les 48 circuits additionnels de Mario Kart 8 sur WiiU ayant fait l'impasse sur ce jeu sur switch.

greenangel143
Niveau 19
21 novembre 2023 à 08:29:10

Le 20 novembre 2023 à 09:39:00 :

Moi le pack ZombiU et NSMBU à Cultura. Je débauchais tard donc on me l'avait récupéré pour moi, quel pied ce fut !

Tandis que j'ai récupéré la mienne avant d'aller bosser. Je finissais tard.

La découverte le soir, c'était génial.

Zombiu a été une excellente découverte. J'ai adoré.
J'avais hésité avec zombi U et Nintendo Land.
Franchement Nintendo Land aurait dû être offert ce jeu. Il est tellement bon.

C'est dingue j'avais vraiment pris les mêmes jeux que toi! avec nintendoland et aussi les lapins crétins!
Je me souvient aussi à Micromania, pour l'achat d'une wii u, call of duty black ops 2 était a moins 50% soit 34.5€ .
Bref j'avais une sacré ludothèque, j'y est joué le soir, après le travail!
Je me souvient que la mise à jour était longue, mais pas énormément, contrairement à ce qui avait été dit a l'époque (j'avais attendu 1h mais j'avais une connexion internet pas térrible a l'époque)
Quand je vois aujourd'hui que certains attendent plusieurs heures pour une mise à jour fornite.....

Par contre sur le fait que Nintendolands soit gratuit, je ne suis pas forcément d'accord! Nintendolands est un vrai jeu! complet et avec une bonne durée de vie (et en plus il coutait 50€ pas plus)
Contrairement a wii sport par exemple ou c'était vraiment très minimaliste, une démo, donc logique qu'il soit offert.
Je remet encore le couvert sur la Switch, mais à sa sortie, AUCUN jeux était compris dans la console, et 1-2 switch (extrêmement mauvais) aurait pu être offert au lieux d'être vendu 60 balles pour 5 mini jeux a tout cassé!
La Wii U contrairement à la Switch avait plusieurs pack dont le pack zombi u, celui que j'ai prix avec la manette et le jeu!

_axurit_
Niveau 31
21 novembre 2023 à 10:23:05

Le 21 novembre 2023 à 08:29:10 :

Le 20 novembre 2023 à 09:39:00 :

Moi le pack ZombiU et NSMBU à Cultura. Je débauchais tard donc on me l'avait récupéré pour moi, quel pied ce fut !

Tandis que j'ai récupéré la mienne avant d'aller bosser. Je finissais tard.

La découverte le soir, c'était génial.

Zombiu a été une excellente découverte. J'ai adoré.
J'avais hésité avec zombi U et Nintendo Land.
Franchement Nintendo Land aurait dû être offert ce jeu. Il est tellement bon.

C'est dingue j'avais vraiment pris les mêmes jeux que toi! avec nintendoland et aussi les lapins crétins!
Je me souvient aussi à Micromania, pour l'achat d'une wii u, call of duty black ops 2 était a moins 50% soit 34.5€ .
Bref j'avais une sacré ludothèque, j'y est joué le soir, après le travail!
Je me souvient que la mise à jour était longue, mais pas énormément, contrairement à ce qui avait été dit a l'époque (j'avais attendu 1h mais j'avais une connexion internet pas térrible a l'époque)
Quand je vois aujourd'hui que certains attendent plusieurs heures pour une mise à jour fornite.....

Par contre sur le fait que Nintendolands soit gratuit, je ne suis pas forcément d'accord! Nintendolands est un vrai jeu! complet et avec une bonne durée de vie (et en plus il coutait 50€ pas plus)
Contrairement a wii sport par exemple ou c'était vraiment très minimaliste, une démo, donc logique qu'il soit offert.
Je remet encore le couvert sur la Switch, mais à sa sortie, AUCUN jeux était compris dans la console, et 1-2 switch (extrêmement mauvais) aurait pu être offert au lieux d'être vendu 60 balles pour 5 mini jeux a tout cassé!
La Wii U contrairement à la Switch avait plusieurs pack dont le pack zombi u, celui que j'ai prix avec la manette et le jeu!

Oui, je suis totalement d'accord avec toi, Nintendo Land est un vrai jeu avec un contenu gigantesque.
Je pense cependant quand le distribuant gratuitement, il aurait été le porte étendard de la console. Il aurait eu meilleur visibilité. Vu la qualité du jeu, meilleur bouche à oreille et sûrement meilleure vente . ( Ok je réécris l'histoire, cependant, j'y crois à cette théorie )

La Switch n'avait effectivement rien à sa sortie, et 1, 2 Switch est plus une démo de la console et il aurait aussi dû être offert.
Cependant Zelda Botw et le concept a sauvé la switch. je n'ai jamais vu une console avec si peu de jeu à sa sortie.
Tant mieux pour elle. Dommage pour la WiiU. En plus Nintendo a réussi à enfumer tout le monde en faisant passer Zelda Botw pour un jeu Switch alors que c'est un jeu WiiU à la base. Un peu comme TP en son temps.

Dr_Goomba
Niveau 14
21 novembre 2023 à 19:39:41

Je crois que mon Nintendoland est encore sous blister (pas tapé :peur: ), j'ai du l'acheter pas cher en fin de vie de la console.

Faudra que j'y joue!

FanACNL_2014
Niveau 7
09 mars 2024 à 00:39:37

J'ai acheté la Wii U assez tardivement, le 13 septembre 2015, pour la sortie de Super Mario Maker. J'avais cru le mensonge de Nintendo comme quoi le jeu ne sortirait jamais sur 3DS car la console n'était pas assez puissante... :rire:

1
Sujet : 11 ans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page