Se connecter

Général Jeux Vidéo

Simulation

Sujet : Joystique pour le pilotage
1
michelor
Niveau 2
16 mai 2017 à 18:38:11

Bonjour,

Quel joystique recommendez vous pour les simulateurs de vols type flight simulateur sur PC ?

Merci

JG13-Wulf
Niveau 4
16 mai 2017 à 18:51:05

Pour un simple flight simulateur, n'importe quel joystick fait l'affaire.
Si maintenant tu veux faire du vol militaire (si t'as un peu d'intéret la dedans), il te faut un joystick qui corresponde au type d'appareil que tu souhaite utiliser.

Avions moderne : (Ex: DCS A10C)
- La il te faut beaucoup de bouton pour gérer l'électronique de bord. (Thrustmaster Warthog, ou Saitek X55 sont deux bon choix)

Avions plus anciens (Ex Spitfire, Messerschmitt Bf 109, ...)
- Pas besoin d'autant de touche, mais ils faut beaucoup d'axe (moteur, paloniers, ...). Le must est d'avoir un joystick a retour de force car il s'agit de commande mécanique à l'époque. Dans ce cas, il faut chercher un force feedback ou dans le meme style (mais pour ceux-ci, il n'y a plus que d'occasion qu'on peut en trouver.

SINON :
Pour ma part, j'aime bien faire un peu les deux et j'ai choisis un Saitek X55. Il n'est pas parfait, mais il possède beaucoup d'axes et beaucoup de bouton. (Attention que je recommande le X55 pas le X56).

Et pour l'accompagner, surtout pour du combat, un TRACK IR.

Note que si tu débute dans la simu, commence par voir petit (simple joy) et ajoute peu à peu (car ca revient vite cher quand on fait la somme ^^). Si jamais tu as des questions, n'hésite pas à demander sur notre forum ;)

1
Sujet : Joystique pour le pilotage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page