Se connecter

Général Jeux Vidéo

Simulation

Sujet : Recherche bon jeu de gestion/survie (selon critère personnel)
1
Paraliena
Niveau 1
21 juin 2017 à 22:27:02

Bonjour, et désolé d'avance pour l’imprécision du titre.
Dans bon nombre de jeu, j'aime beaucoup collecter le plus de truc possible quand ce n'est pas prise de tête ni inutile, que l’intérêt se maintient.

Par exemple j'ai beaucoup apprécier FarSky, TheGuild2, ou pêcher dans TheLongDark, ou prendre la totalité des objets de chaque endroit dans ThisWarIsMine, mais le problème c'est qu'au bout d'un moment je ramène pas assez de nourriture comparer au nombre de sortie.

Dans un autre ordre d'idée et c'est juste pour finir de poser le truc, j'aime bien le mod Butcher de Minecraft qui permet de récupérer tout d'une vache, graisse organes peau différente viande pour en faire de la nourriture ensuite.

Voilà, je cherche un jeu dans lequel ce genre d'expérience est fréquente mais attrayante car ni trop facile, ni trop dur, ni inutile (que ce soit de base ou quand je souhaite le faire à long terme, pour que je puisse avoir le choix de conserver une méthode qui me plaît plutôt qu'un le jeu me fasse comprendre que j'arriverai à rien si je passe pas à une nouvelle méthode qui rapporte plus, ou alors en faisant en 10 h ce que je pourrais faire en quelques minutes, j'aime pas quand ça arrive trop, ça me fait penser aux clicker ensuite )

Qu'importe le genre de jeu ensuite, simulation/survie/gestion/rpg, car c'est plus un contenu que je cherche qu'un genre, et j'ai pas vraiment trouver mon bonheur en regardant la totalité des jeux qui correspondent au tag "craft" sur Steam, à moins que l'un d'entre eux ait une description qui ne m'attire pas mais qui ne fait de base pas honneur au jeu.

Voilà, avec une demande comme ça je m'attend bien à recevoir plusieurs propositions qui ne me satisferont pas, mais ça ne me dérangera pas que cela arrive, merci d'avance à toutes personnes souhaitant aider. (aussi, qu'importe que le jeu soit gratuit ou payant, mais un minimum de description avant que je ne recherche moi même pour les jeux payant serait apprécier)

Silys
Niveau 9
25 juin 2017 à 22:32:23

Je suis pas sûre d'avoir complètement saisi ce que tu cherches, mais jette peut-être un œil à Project Zomboid :) Par contre il devient un peu chiant en solo parfois, mais à plusieurs ça doit être génial.

Paraliena
Niveau 1
26 juin 2017 à 00:28:12

Merci de ta réponse mais ce n'est pas le genre de jeu que je recherche.
Merci encore pour l'exemple car il me permet de préciser que je cherche un jeu qui se joue en solo, car j'ai oublier de préciser cela.
Plutôt qu'un jeu où je doit chercher ce qui est le plus utile en évitant de chercher quand il y a trop peu à gagner et en laissant derrière soit en permanence ce qui est moins utile, je préfère un jeu où j'ai peu de limite au fait de prendre ce que je souhaite en explorant un peu, et surtout où le fait d'en amasser fasse en partie, partie du jeu.

1
Sujet : Recherche bon jeu de gestion/survie (selon critère personnel)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page