Se connecter

Général Jeux Vidéo

Simulation

Sujet : Meilleur city builder que série "gestion de cité"?
1
Shikamaru_2007
Niveau 39
27 mai 2018 à 11:56:42

bonjour,
Mes premiers jeux étaient les jeux de la série "gestion de cité" (pharaon, ceaser, empereur, zeus et leur extension).
Malgré que j'ai joué a pas mal de jeux de gestion depuis, j'en es jamais trouvé des aussi bien...
Je les trouvaient parfait, que ce soit dans la gestion, dans le rythme de construction de la ville, la campagne, la difficulté, le scénario, les différences entre les zones de jeu…

Tropico par exemple est trop bon mais le 3 et le 4 sont trop facile et le jeu à un moins bon rythme (devoir recommencer la ville à chaque mission ne me dérange pas, au contraire ça fait de la diversité mais c'est lourd dans Tropico à cause des bâtiments qui mettent longtemps à se construire et l'éducation qui monte lentement...)

Anno j'ai beaucoup aimé mais je trouve le jeu plus répétitif, on fait toujours les mêmes choses à chaque partie.

Simcity 4 et cities skylines ont une bonne gestion mais les parties se ressemblent un peu toute, ça manque de campagne ou de différence entre les cartes qui nous feraient jouer différemment…

Franchement j'ai jamais trouvé de jeu aussi bien (pour moi bien sûr…) que les gestion de cité…
Vous auriez d'autres idées?

PS : je recherche vraiment un city Builder, pas un jeu de gestion d'empire comme crusader king 2 ou Europa universalis 4 qui sont des jeux très bons aussi mais pour le coup je recherche un city Builder.

dargos75
Niveau 6
29 mai 2018 à 00:59:54

Hello

Une fois qu'on pense avoir fait le tour, on se tourne vers l'avenir

https://www.youtube.com/watch?v=1Dj9lZ0k2M8&t=804s

Cyaa

quentin01ac
Niveau 31
30 mai 2018 à 01:08:50

landsoflords.com
voilà!

1
Sujet : Meilleur city builder que série "gestion de cité"?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page