Se connecter

Général Jeux Vidéo

Simulation

Sujet : [PC] Wannabe god cherche jeu stylé et + si affinités
1
Zerbulator
Niveau 3
15 janvier 2019 à 09:08:25

Yo, je vais essayer de me faire comprendre

Je suis à la recherche d'un jeu type city builder/god game.
Les jeux de gestion c'est mes premiers émois vidéoludiques, et je m'y remets tranquillement.

En fait ce qui me charme vraiment dans ce type de jeu, c'est l'aspect contemplatif du truc, et la liberté de création. Du genre, quand j'étais môme, j'étais obsédé par B&W 2. Je pouvais passer des heures à bâtir la ville parfaite, puis à juste observer les habitants interagir avec les bâtiments et mener leur vie, tout comme je passais un temps considérable à phaser sur les fourmilières. Je pourrais aussi citer tous les Sierra, Stronghold, Banished ou From Dust dans la liste des jeux qui me font cet effet.

Mon dernier crush dans le style, c'était Frostpunk, instant classic dans mon coeur <3

Je suis donc en quête d'un jeu avec cette essence particulière ; un jeu avec un univers prenant, où les habitants ne sont pas que des assets randomisés, où je peux me la donner niveau construction, qu'il soit pacifique ou guerroyeur, avec une échelle macro, mais surtout, cet aspect immersif et contemplatif (par contre je suis bof chaud des city builders contemporains à la SimCity où City Skylines, je veux rêver bordel)

En bref, un jeu où je peux combler mon délire malsain de wannabe god et couvrir d'un regard souverain mon oeuvre et ses hôtes.

Foundation a l'air prometteur, mais je suis pas fan des alpha qui coûtent un rein.

Merci d'avance,

Bisou

1
Sujet : [PC] Wannabe god cherche jeu stylé et + si affinités
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page