Se connecter

Aide aux utilisateurs

Sujet : [A LIRE] FAQ in progress v.2
1
Nephenie
Niveau 10
07 décembre 2016 à 10:45:17

/!\ Dernière MàJ - xx/xx/xx - xxhxx /!\

_________________________

Bonjour à toutes et à tous ! :coeur:

Nouveau topic histoire de reprendre les mises à jour en complément des devlogs sur le forum Communautés : https://m.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-1000021-0-1-0-1-0-communaute.htm?search_in_forum=devlog&type_search_in_forum=titre_topic

Je le répête, il ne sert pas :

  • à recenser les bugs - le sous-forum Traitements des Bugs est là pour ça -,
  • à vous empêcher de créer des topics,

Il est fait pour expliciter certaines choses que je répète, que je répète, que je répète inlassablement dues au fonctionnement de Respawn et à vous rassurer quant à la disparition de certaines options jugées indispensables.
Les suggestions sont les bienvenues en réponse. :ok

/!\ CE TOPIC NE SERT PAS À POSTER VOS DOLÉANCES MAIS ÉVENTUELLEMENT A RECUEILLIR DES ÉLÉMENTS COMPLÉMENTAIRES. Et encore une fois, il n'est pas là pour entraver la fonction du forum qui reste l'échange sur le site etc... /!\

Je vous invite à utiliser Ctrl + F pour rechercher un terme, j'ai essayé de bien détailler et de mettre des mots clés :

  • Qu'en est-il de la recherche par messages !

Voici le topic qui annonce son retour : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40608717-1-0-1-0-votre-premier-message-sur-jvc.htm

  • Mon avis lecteur/ma contribution n'apparaît pas dans mon profil, pourquoi ?

Pour pouvoir valider l'apparition dans le profil, il faut avant de publier, cocher une petite case qui nous autorise à rendre l'avis public. Si vous ne l'avez pas fait, il faut supprimer votre avis et le reposter en cochant cette case.

  • Vous parlez de compte, de pseudo, d' alias, je ne m'y retrouve pas.

C'est très simple : pseudo = alias. Nephenie est un alias, Pioupiou12 est un alias. Si Pioupiou12 et Nephenie sont liés, ils forment un compte.

  • Le karma, j'y comprends rien !

Le fonctionnement du karma est détaillé ici : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-38441339-1-0-1-0-gta-le-karma-et-les-sanctions.htm
Je rappelle qu'un pseudo banni pour illicite voit son karma bloqué à 10 pendant 1 an. Sinon, ce dernier baisse d'un point tous les 15-16 jours.

  • Le tri par notes pour les tests de jeux va t-il revenir ?

OUI, ça va revenir. On ne sait pas quand mais on peut garantir qu'il reviendra sous forme entre autre d'une sorte de Hit Parade. (Et vivement, parce que je m'en sers aussi !)

  • Peut-on délier les pseudos ?

Non, actuellement c'est impossible. Et nous n'envisageons pas de rendre cette option disponible.

  • Quand je veux poster, j'ai le message d'erreur "Vous devez être connecté pour poster".

Dans 95% des cas il s'agit d'un souci d'adresse mail qui n'est potentiellement pas valide (car supprimée pour cause d'inactivité, obsolète etc...). En effet, avec Respawn est venue une grosse mise à jour qui a actualisé toutes les adresses et bloqué les invalides.
Vous pouvez nous envoyer un mail à moderation@jeuxvideo.com en nous donnant bien votre pseudo pour que l'on puisse vérifier si toutefois cela ne fonctionne pas.
Si vous changez d'adresse, n'oubliez pas de VALIDER le changement via le mail que vous recevez.

  • Mon pseudo est banni sans raison apparente / ne s'est pas débanni seul à la fin de la "peine" / je n'ai pas reçu de MP.

Plusieurs choses entrent en jeu. Actuellement, quelques bugs connus et en cours de résolution peuvent être à l'origine de ces bans a priori incompréhensibles.
- Il peut s'agir du point ci dessus (une adresse invalide vous empêche de poster et ressemble donc à un ban).
- Vous avez lié un pseudo banni à votre compte aux débuts de Respawn. Sachant qu'un pseudo banni entraîne le bannissement du compte entier, vous vous retrouvez à être intégralement banni. Nous ne pourrons pas débannir jusqu'à la résolution du bug.
- Votre pseudo est soumis à un bug de défaut d'actualisation, dans ce cas nous contacter via un topic comme vous le faites bien actuellement au lendemain de la date de fin : CE BUG EST TECHNIQUEMENT RÉGLÉ

  • J'avais encore des sous par rapport au quizz, rendez l'argent, fourbes !

Nous avons tout gardé en mémoire, n'hésitez pas à envoyer un MP à SuperPanda afin de voir ce à quoi vous avez droit.

  • Je n'ai pas accès aux derniers messages postés ?

Pareil, une option désactivée pour l'instant mais qui reviendra assurément.

  • Je veux supprimer intégralement mon pseudo.

Il suffit de nous envoyer un mail à moderation@jeuxvideo.com et nous vous expliquerons la marche à suivre.

  • J'ai supprimé mon pseudo par erreur (GG, faut le faire).

Vous pouvez nous demander la restauration SI ET SEULEMENT SI vous avez supprimé voyus même votre pseudo. Pour demander une restauration, il faut envoyer un mail à moderation@jeuxvideo.com : nous pouvons restaurer à partir du moment où le pseudo est bien supprimé soit à partir du 7ème jour suivant la demande et jusqu'à 30 jours max. Au delà, il sera trop tard.

  • Depuis le 8 décembre, je n'ai pas reçu un seul mail de newsletter !

Nous avons désactivé la newsletter avec la mise à jour du site. Elle va revenir aussi, un jour. Par contre, vous avez un nouveau système de notifications et d'abonnements !
Edit : Elle est revenue.

  • J'ai publié un avis lecteur mais ce dernier n'apparaît pas dans mon profil, pourquoi ?

Quand vous publiez un avis lecteur, il faut bien cocher la petite case qui apparaît au dessus des champs à remplir afin de valider la visibilité de ce dernier sur votre profil. Il faut si vous ne l'avez pas fait, supprimer et réécrire votre avis.

  • J'ai aujourd'hui 1000 messages et mon badge Rang Or ne se débloque pas, pourquoi ? (question qui vaut pour tous les badges de rang).

Les badges de rang ont été lancés le 8 décembre 2014, date d'arrivée de Respawn et ne prennent en compte que les messages à votre compteur au 8/12/2014.
Par exemple, si vous aviez 1523 messages au 8 décembre, le badge Rang Or et les badges des rangs (Bronze, Argent...) précédents apparaissent dans votre profil. Si au 1er janvier 2015, vous atteignez 10.000 messages, vous n'aurez pas de badge rang Rubis car il fallait les atteindre avant Respawn.

  • Où est passée la boîte à idées !

Nous l'avons également désactivée avec la mise à jour du site. Elle ne reviendra pas.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------

En résumé, dans la catégorie "Ça va revenir mais on sait pas quand." :noel:

  • Les rangs (ils seront cependant différents de ce que vous avez connu avant).
  • La recherche avec les caractères spéciaux ("-", "_")

------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------

DISPO !!!
Fonctionnalités mises en ligne :

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Résolution de bugs :
08/2016 : On a déployé un patch qui corrige techniquement les bans tempo qui ne se finissent jamais. :)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'éditerai et actualiserai ces points au fur et à mesure en fonction des questions qui reviennent souvent et des avancées qui nous sont communiquées.

Des bisous ! :coeur:

LiliDuRhone
Niveau 20
07 décembre 2016 à 13:04:29

C'est tous les 17 jours la baisse de karma et non 15 jours

Overice
Niveau 10
01 février 2017 à 18:03:03

Ah, le jour où les rangs reviendront... :coeur:
Ce serait cool qu'ils reviennent sous forme de badges :ok:

Nephenie
Niveau 10
02 février 2017 à 08:00:54

Le 01 février 2017 à 18:03:03 Overice a écrit :
Ah, le jour où les rangs reviendront... :coeur:
Ce serait cool qu'ils reviennent sous forme de badges :ok:

On a hâte aussi. :cute:

blaze2
Niveau 57
22 février 2017 à 19:21:20

mais wtf... faire un truc qui donne des badges par rapport au points qu'on a eu ca doit prendre 2 lignes de codes a tout casser en 4 minutes non? je ne comprends rien

SpaceRunner
Niveau 10
30 avril 2017 à 16:23:48

Sur quel forum on peut demander à étendre sa blackliste ? :(

Nephenie
Niveau 10
02 mai 2017 à 09:54:30

Tu peux faire une demande sur le forum Suggestions mais actuellement, aucune extension n'est possible. :/

Krynoxine
Niveau 9
14 juin 2017 à 13:00:40

Salut ! Je pense être sur le bon forum, mais je ne viens pas souvent ici, étant donné que ce n'est pas concernant une demande de déban mais concernant un avertissement totalement injustifié que j'ai reçu, j'aimerai juste me le faire enlever car je trouve ça con, depuis pas mal de temps je m'éfforce de n'avoir aucune sanction en espérant que ça jouera pour le déban de mon principal dans quelques mois, et je me retrouve avec un avertissement du au fait que j'ai posté ma tronche sur un topic " note / 10 "
C'est bien ma tête et je l'ai postée de mon plein gré, comment faire dans ce genre de cas sachant que je ne peux pas contester via des liens ? :noel:

Nephenie
Niveau 10
14 juin 2017 à 13:04:56

Salut,

Il suffit de créer directement un topic. :ok:

Krynoxine
Niveau 9
14 juin 2017 à 14:40:56

Ok merci. :noel:

Mineha
Niveau 8
16 juin 2017 à 08:08:46

Le 01 février 2017 à 18:03:03 Overice a écrit :
Ah, le jour où les rangs reviendront... :coeur:
Ce serait cool qu'ils reviennent sous forme de badges :ok:

C'est prévu, c'est dans le planning mais pas avant 2025 [[sticker:p/1kkn]]

Nephenie
Niveau 10
16 juin 2017 à 09:32:31

Je n'avance plus de dates, on a vu ce que ça donnait. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 juin 2017 à 19:52:03

Comment peut-on faire quand les liens d'acceptation/contestation de sanction affichent: "lien incorrect"?

Nephenie
Niveau 10
22 juin 2017 à 09:04:56

Il faut créer un topic en le précisant, on s'en occupera. :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 juin 2017 à 10:18:56

Bon, trop tard, le délai est terminé, je ferais ça la prochaine fois.

Nephenie
Niveau 10
22 juin 2017 à 10:48:30

Quel délai ? Les 15 jours ? On n'est pas bloqués à 15j.

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 juin 2017 à 11:17:56

Délai de 15h, pour les avertissements.

Nephenie
Niveau 10
22 juin 2017 à 11:43:49

Ce forum permet de demander un déban jusqu'à 6 mois après sa prise d'effet.

Nephenie
Niveau 10
28 juin 2017 à 09:22:09

Le topic est en résolu, pas besoin de le lock :)

UsineDeChibre
Niveau 9
03 juillet 2017 à 21:41:40

Ok :)

1
Sujet : [A LIRE] FAQ in progress v.2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page