Se connecter

Aide aux utilisateurs

Sujet : [DEBAN] GeneralTullius
1
Calypso14
Niveau 10
13 décembre 2017 à 15:35:50

Bien le bonjour / bonsoir,

Le 12 Décembre, anniversaire des 6 ans de mon pseudo GeneralTullius, j'ai été ban sur celui-ci injustement selon moi. Ou du moins, le bannissement définitif était totalement exagéré.

Explications avec placement du contexte :

Un topic du style Ce 10/10 en HEC fait rager TOUT le forum était en tête de liste. Sur ce topic, un lien instagram d'un gars n'étant pas du forum, avec son instagram public donc, a été posté.

J'ai été banni pour avoir montré une photo de ce compte instagram, alors accessible pour tous sur le topic, via un lien noelshack, en disant Regardez, le gars en haut au milieu, on dirait FakeBG (FakeBG est un forumeur connu du 18-25 qui s'affiche en permanence en photo). Or, il n'y avait qu'un vague air de ressemblance et il ne s'agissait très certainement pas de lui (vérifiable en comparant sur google image fake bg 18-25 avec mon image postée).

Je précise que sur cette fameuse photo qui m'a valu un bannissement définitif - qui, je le précise à nouveau, était accessible sur le lien instagram posté par l'auteur du topic - j'avais pris soin de couper le cadre contenant les informations (déjà accessibles mais j'ai fait ça au cas-où) relatives au compte instagram pourtant public sur lequel figurait la photo.

Aucune donnée personnelle n'a été dévoilée. Sauf par l'auteur du topic. Donc je trouve que la sanction est totalement injuste et exagérée.

Voici le mp que j'ai reçu par le bot :

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (bannissement définitif). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://m.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

Regardez le mec en haut au milieu, c'est FakeBG

<spoil>https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513034156-img-20171212-000843.png</spoil>
Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 7567446
Motif : Données personnelles
Détails :

  • Modération ultime - Justification(s) du ou des traitant(s) :
    • Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Concerne la diffusion d'informations personnelles et confidentielles sur un utilisateur, qu'elles soient déjà accessibles sur Internet ou non. Les informations confidentielles peuvent être : un nom, un prénom, une adresse, un e-mail, une adresse IP, une photo ou une vidéo permettant de reconnaitre la personne en question, etc.

Cordialement.

___________________________

Il y a même le lien de la photo dedans.
J'espère que vous pourrez faire quelque chose car cette sanction est totalement abusive. Encore un bannissement de 30 jours ne m'aurait pas posé de problème même si ça aurait été un peu surprenant, mais un ban définitif pour tout ça... non.

Merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon cas, et bonne journée / soirée. :hap:

MxGreen
Niveau 10
14 décembre 2017 à 11:31:51

Bonjour,

La photo ne faisait pas parti du compte instagram donné par l'auteur (qui a été également sanctionné d'ailleurs). Vous n'avez pas à partager des photos de personnes sans leur accord que les photos soient déjà présentes sur internet ou non. Je ne parle bien évidemment pas des célébrités.

Bonne journée

1
Sujet : [DEBAN] GeneralTullius
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page