Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : Quelle voiture choisir ? LE GUIDE, nos propositions par budget
onlyyouu
Niveau 10
08 octobre 2015 à 23:15:55

La question revient très souvent, trop même. Le but étant de répondre à un maximum de monde sur ce post donc évidemment les demandes super spéciales devront se confronter au troll du forum et c'est souvent grace à ça qu'on se marre bien. :snif:

Essence ou diesel ?
En un tableau la réponse : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/41/1444324172-bosch-essence-diesel.jpg
Pas la peine de contredire machin truc, bosch le dit on s'en tient là.
A ceci près, si vous avez un budget genre 2000€, pas la peine de chercher un diesel à part si vous kiffez les r19 et les 106 kid, vous n'avez pas le budget pour un diesel confortable et en bon état.
Si vous voulez du plaisir, faites pas chier le monde avec des chiffres qui en mettent plein la vue ou des kits carrosserie supersport ça trompera personne, prenez une essence.

A 2000€ et moins je prends quoi ?
A ce budget, on peut certes donner des exemples, mais le principal, c'est de chercher une affaire, sans modèle précis.
Un ct ok sans défaut grave (oui parce que bon, des essuie-glaces morts ou un soubassement un peu abimé osef :hap: ) , une voiture qui a l'entretien fait (une distribution à jour, des pneus et des freins en très bon état), un kilométrage modéré et ça sent bon l'affaire à ce prix. Un exemple de filtre de recherche efficace : http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/rhone_alpes/occasions/?f=a&th=1&ps=3&pe=6&rs=1999&ms=20000&me=175000&fu=1&q=ct+OR+control
Et surtout, essayez de vous déplacer loin de chez vous. Des vendeurs peuvent venir vous chercher à la gare si vous êtes sérieux, et comparé au prix d'une voiture, un billet de train c'est ridicule.
Quelques exemples pour la route :
Clio 2, xsara, saxo, micra, yaris, megane, punto, 406, almera. Ca roule bien tout ça, et c'est répandu, ce qui favorise les prix bas et les bonnes affaires.
Une proposition originale : une 205 pour les nostalgiques ou pour ceux qui voudraient conduire une vraie peugeot, une vieille golf qui sent bon le old school.
Une première sportive : Les bmw e30, peugeot xs et xsi, clio s et rsi fiat sporting font de super premières expériences, soyez patients pour trouver la bonne !
On peut chopper une vraie bonne voiture à ce prix contrairement aux idées reçues. Ne soyez pas défaitistes. Plus on a un faible budget mieux il faut chercher, mais en aucun cas on est obligé d'avoir une merguez.

A 3500€ ?
Avec ce budget vous pouvez vous permettre de chercher un truc précis.
Les fans de diesels pourront pousser un soupire de soulagement, vous avez le budget pour ça. En gardant à l'esprit qu'il sera plus ancien ou plus kilométré qu'une essence.
Ce budget vous ouvre les portes de modèles qui vous ont peut être fait bander sous la couette. Et même s'ils sont pas aussi cool que dans fast and furious ou alerte cobra, au lycée ça le fera quand même. :cool: A accompagner d'une bonne sono.
Quelques exemples : civic, golf 4 essence, auxquelles on peut ajouter toutes celles citées dans les 2000€ en version plus récentes et/ou diesel, mieux équipées etc. Ainsi on pourra trouver des megane 2 essences, des clio 2 dci ou 16v voire même des initiales, des xsara phase 2/3, des fiesta avant dernière génération, des corolla, des 307, des corsa C, des 206 en bonne version etc. C'est la fête. :hap:
N'hésitez pas si vous aimez le confort à vous orienter vers des compactes type golf/megane/xsara plutôt que sur des petites voitures, la conduite est quasiment la même, mais l'insonorisation, la position de conduite et la finition seront meilleures et l'entretien le même.
Une proposition originale : une crx del sol vous transformera en tuner de la cote west pour 3000e. Une 100nx si vous êtes très très grand vous allez voir c'est les petits japonais qui ont pensé à vous, oui oui. Une 406 coupé ou une astra bertone vous donneront un avant goût du grand monde des coupés, la 306 cab assurera le rôle du cabriolet 4 places.
Une première sportive : Vous commencez à avoir un budget correct pour une gti, La saxo 16v est hors d'accès, mais la 8s 100ch pourra se trouver, la fiesta s à peu près équivalente, ainsi que sa coeur Puma, la 306 s16 phase 1 pour son chassis de folie, auquel la xsara 167 y ajoutera le moteur, les c2 vts et 206 s16 joueront le rôle des compromis performants et confortables, La fiat barquetta fera un bon premier roadster à ce prix.

Je suis riche, j'ai 5000€ pour une caisse. :cool:
A ce prix, cherchez la modernité !
N'hésitez pas à penser aux voitures méconnues pour vous offrir quelque chose de peu utilisé et qui roulera sans vous poser de soucis.
Exemple : Vous connaissez les toyota auris, les kia ceed ou hyundai i30 ? Bien sûr que non, qui connait ces trucs ?
Profitez en pour les acheter à des vieux qui se sont perdus dans des concessions multimarques et qui ont perdu 90% de la valeur de la bagnole en 5 ans. Vos potes en reviendront pas de votre voiture de 2010 avec bluetooth, clim bizone, régulateur et compagnie et vous emballerez toutes les filles de la promo.
Proposition originale ou sportive : tentez le roadster, c'est le budget minimum pour une mx5, mais même de base, si vous habitez dans une bonne région vous allez l'adorer, regardez aussi la smart roadster qui est aussi très marrante. Une bmw e30, e28 ou e36 vous démontreront le talent de bmw dans ces années là, profitez aussi de la cote basse des vieilles mercedes, ça va pas durer, et pourquoi pas une supra mk3 ou une porsche 944 ? Achat très original mais réfléchi, ces modèles sont polyvalents et réussis, et encore abordables.
Toujours présentes, vous avez accès ici aux meilleures gti. Clio 2 rs dans toutes ses versions ou presque, de la plus dépouillée à la mieux équipée, la saxo 16v et son comportement de kart, mais aussi la 325ti et son 6 cylindres, la fiesta st, la swift sport et beaucoup d'autres.

Selon moi, pas besoin de dépenser plus pour une première voiture. Vous pouvez complètement, mais si à 5000€ vous ne trouvez pas, plus d'argent ne vous ouvriront pas beaucoup plus de portes, gardez en pour vos prochaines expériences.

Cee-d
Niveau 10
08 octobre 2015 à 23:17:02

:pave:

:o))

GayHapant
Niveau 10
08 octobre 2015 à 23:21:34

C'est beau ce que tu nous a fait là.

Cee-d
Niveau 10
08 octobre 2015 à 23:27:17

/!\ ALERTE COBRA AUTOPLUS /!\ Cette semaine le guide anti radar et en exclu, le guide occasion ultime par onlyyou et son fail dans la barre de recherche lbc et ses filouteries presque trollesques.

devilthebest
Niveau 10
08 octobre 2015 à 23:38:52

Du coup c'est ici qu'on peut demander des avis sur des modèles particulier de voiture premier prix

onlyyouu
Niveau 10
08 octobre 2015 à 23:41:18

Ca appelle pas forcément à des questions sur ce sujet, je compte sur ce sujet pour filtrer un peu et éviter des topics.
Je sais pas si je vais le locker d'ailleurs.

206Plus_60ch
Niveau 10
08 octobre 2015 à 23:53:25

Merci pour le topic, au moins ça pourra rassembler une grande partie des demandes et répondre à certaines.

Je pense qu'il ne faut pas locker

zboubi_returns
Niveau 10
09 octobre 2015 à 00:01:45

FIRST

zboubi_returns
Niveau 10
09 octobre 2015 à 00:05:34

Merci de mettre et j'aime et partagez un max

zboubi_returns
Niveau 10
09 octobre 2015 à 00:14:22

Par contre la supra mk3 c'est pas hyper sportif ça pèse 1t7 presque et le moteur est pas top

NicoPallois
Niveau 20
09 octobre 2015 à 00:14:30

Sympa :oui:

Conar
Niveau 17
09 octobre 2015 à 00:19:52

GG le topic
Tu as écrit toi-même Only ou bien C/C d'un site ?

GT4RS
Niveau 10
09 octobre 2015 à 01:02:52

Bonjour

Je cherche une voiture entre 150 et 200ch un minimum sportif donc pas trop lourde.
Propulsion de préférence pour le drift, économique, fiable et pas cher en entretien.

Je suis jeune conducteur avec 6mois de permis et je dispose d'un budget de 500€

Merci

Weightreduction
Niveau 10
09 octobre 2015 à 01:07:10

on peut trouver des saxo VTS 16V à -3500€ :hap:
faut juste pas chercher les ph3 surcotes. les 1&2 ont une face avant qui fait vieillotte mais le prix s'en ressent. quand je regarde sur leboncoin l'équivalent de ma saxo en ph3 j'ai que des merguez au prix que j'ai payé ma ph2.

Jean-Ragnotti
Niveau 18
09 octobre 2015 à 06:56:18

Enfin ce topic :bave:

Neo-Demoniak
Niveau 10
09 octobre 2015 à 09:00:32

Only qui a parlé de l astra bertone :hap:
Le même modèle que la mienne :cool:
Sauf que c'est pas une bertone moi :(

onlyyouu
Niveau 10
09 octobre 2015 à 09:54:26

Le 09 octobre 2015 à 00:19:52 Conar a écrit :
GG le topic
Tu as écrit toi-même Only ou bien C/C d'un site ?

C'est moi qui a régalé. :cool:

MarteauDeTroll
Niveau 12
09 octobre 2015 à 10:26:10

Enfin ! Cimer chef putain

GayHapant
Niveau 10
09 octobre 2015 à 10:49:41

Le 09 octobre 2015 à 00:14:22 Zboubi_returns a écrit :
Par contre la supra mk3 c'est pas hyper sportif ça pèse 1t7 presque et le moteur est pas top

C'est quand même un minimum sportif c'est pas non plus une G4 GTI

Cee-d
Niveau 10
09 octobre 2015 à 11:05:17

Et celui qui recherche une familiale, une routière, un break, vous y avez pensé à celui-là, hein ?!
Après sous entendre que toutes les voitures qui ont un ct sont bonnes à prendre, oui et non, forcément le dci 120 tu le trouves pour 3000e maintenant, tu penses que c'est une affaire et zioup, casse moteur ou je ne sais quelle autre mésaventure.

Sujet : Quelle voiture choisir ? LE GUIDE, nos propositions par budget
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page