Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : Je quitte mon taff ?
1
Anfaish
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:24:28

J'ai 20 ans et je suis actuellement apprenti mécano dans une concession je dirais pas quel marque parce que je soupçonne 2 collègues d'être des kheys et j'ai honte

Donc cet été j'ai eu mon cap carrossier (j'avais commencé par le cap peintre contrairement aux autres) et tout se passait bien. Par contre en mécanique j'apprends que dalle. Je passe mon CAP en mai (j'ai commencé mi-aout) et en 4 mois j'ai appris a faire des revisions, monter des attelages. Le reste du temps je fais de la carrosserie car cette partie de la concession est divisé de l'autre, je suis le seul carrossier.

Quand je me met avec un employé qui s'apprête a faire un truc intéressant, on me stoppe parce que ya une révision urgente par exemple, de la carrosserie qui arrive, une batterie HS, vous comprenez j'apprends rien. J'ai eu une courroie d'accessoire a changer une fois, jamais de distrib, même pas changé de bougies.

Le problème c'est que j'aime cette concession je me suis fait pleins de potes on s'amuse bien au taff, et mon chef d'atelier avait tout fait pour que je sois même prochainement en CDI dans cette boite, j'aurais l'impression de le trahir en partant. Il comptait sur moi pour être le deuxième carrossier + peintre + mécano de la boite (on est rare)

Vous en pensez quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:26:32

Dis à ton maître d'apprentissage qu'il faut que tu apprennes vraiment le métier, que sinon tu n'auras pas ton diplôme et que tu ne pourras pas être embauché donc

Anfaish
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:26:43

Et inutile de vous dire que j'ai déjà tout dit a mon supérieur, que ca a rien changé et que je suis allé me plaindre au chef d'atelier. Si je repars dans le bureau d'un de mes chefs c'est pour demander une feuille et lui sortir "on écrit quoi pour une rupture de contrat ?"

Jaune-doeuf
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:26:52

C'est comme ça en général quand t'es en stage ou alternant, t'apprends jamais vraiment rien

reste si le taf te plait et que l'ambiance avec les collègues est cool

c'est rare de nos jours, t'auras le temps d'apprendre

Anfaish
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:28:37

Le 14 décembre 2017 à 21:26:32 Dammann a écrit :
Dis à ton maître d'apprentissage qu'il faut que tu apprennes vraiment le métier, que sinon tu n'auras pas ton diplôme et que tu ne pourras pas être embauché donc

J'ai pas vraiment de maître d'apprentissage, notre chef d'équipe c'est le receptionneur et je lui ai déjà dit. Il m'a dit que j'allais tout apprendre et que faut bien commencer par quelque chose, en 40% de l'année j'ai appris 10% du métier et faire une distrib une fois en un apprentissage (si jamais j'en fais une) c'est pas ce que j'appelle être mécano

Anfaish
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:29:26

Le 14 décembre 2017 à 21:26:52 Jaune-doeuf a écrit :
C'est comme ça en général quand t'es en stage ou alternant, t'apprends jamais vraiment rien

reste si le taf te plait et que l'ambiance avec les collègues est cool

c'est rare de nos jours, t'auras le temps d'apprendre

Euh non khey tout se passe bien chez les autres de ma classe et alternance >>>>>>>> école c'est incomparable on est 10 fois supérieur

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:30:56

Moi aussi j'ai fais un apprentissage mais dans un autre domaine, et j'apprenais pas grand chose non plus c'est au fil du temps qu'on apprend en étant salarié par la suite

[Key]Board
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:32:02

Cherche ailleurs et pars uniquement si tu as trouvé de quoi remplacer.
Ne reste pas sans rien.

Draughan
Niveau 28
14 décembre 2017 à 21:32:27

Quitte ton travail, deviens gigolo en te tapant des granny [[sticker:p/1kkn]]

Anfaish
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:33:12

Le 14 décembre 2017 à 21:30:56 Dammann a écrit :
Moi aussi j'ai fais un apprentissage mais dans un autre domaine, et j'apprenais pas grand chose non plus c'est au fil du temps qu'on apprend en étant salarié par la suite

Non c'est de la merde, quand je serais salarié le receptionneur pensera a la productivité + la prime donc me donnera pas des gros chantiers (je sais de quoi je parle)

Anfaish
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:34:06

Le 14 décembre 2017 à 21:32:02 [Key]board a écrit :
Cherche ailleurs et pars uniquement si tu as trouvé de quoi remplacer.
Ne reste pas sans rien.

J'ai moyen d'être dans un petit garage avec un super patron (un prof intervenant exterieur) il fait vraiment le genre de boulots que j'aime mais 45 minutes.. la ou je bosse c'est 5 minutes

[Key]Board
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:39:26

Le 14 décembre 2017 à 21:34:06 Anfaish a écrit :

Le 14 décembre 2017 à 21:32:02 [Key]board a écrit :
Cherche ailleurs et pars uniquement si tu as trouvé de quoi remplacer.
Ne reste pas sans rien.

J'ai moyen d'être dans un petit garage avec un super patron (un prof intervenant exterieur) il fait vraiment le genre de boulots que j'aime mais 45 minutes.. la ou je bosse c'est 5 minutes

tu parles du temps de trajet ? :(
45min ça reste encore acceptable :(

Anfaish
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:41:01

Le 14 décembre 2017 à 21:39:26 [Key]board a écrit :

Le 14 décembre 2017 à 21:34:06 Anfaish a écrit :

Le 14 décembre 2017 à 21:32:02 [Key]board a écrit :
Cherche ailleurs et pars uniquement si tu as trouvé de quoi remplacer.
Ne reste pas sans rien.

J'ai moyen d'être dans un petit garage avec un super patron (un prof intervenant exterieur) il fait vraiment le genre de boulots que j'aime mais 45 minutes.. la ou je bosse c'est 5 minutes

tu parles du temps de trajet ? :(
45min ça reste encore acceptable :(

Oui

1h30 par jour c'est pas rien quand t'habite en ville, que tes habitué a tes 10km de voie rapide et que tu pars a 45 minutes dans la brousse

Anfaish
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:42:43

Google maps me donne 23 minutes mais ca m'étonnerait a moins de prendre l'autoroute

[Key]Board
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:49:42

Le 14 décembre 2017 à 21:42:43 Anfaish a écrit :
Google maps me donne 23 minutes mais ca m'étonnerait a moins de prendre l'autoroute

oublie pas de mettre en heure de pointe :hap:

Anfaish
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:52:04

Le 14 décembre 2017 à 21:49:42 [Key]board a écrit :

Le 14 décembre 2017 à 21:42:43 Anfaish a écrit :
Google maps me donne 23 minutes mais ca m'étonnerait a moins de prendre l'autoroute

oublie pas de mettre en heure de pointe :hap:

Je pars souvent dans le coin l'école est pas trop loin et franchement ca va ca bouchonne pas

Je comptais prendre un scooter 125 en printemps par contre c'est mort pour de la departementale non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2017 à 22:21:52

Essaye d'insister à nouveau (casse leur les couilles tous les jours et dis leur bien que s'ils comptent te garder mieux vaut qu'ils fassent en sorte que tu aies ton cap) et si ça ne donne rien, tu en parles aux profs de ton école pour qu'ils mettent les points sur les i eux même avec l'entreprise.

Anfaish
Niveau 10
14 décembre 2017 à 22:27:26

Le 14 décembre 2017 à 22:21:52 BJ-Blazkowicz a écrit :
Essaye d'insister à nouveau (casse leur les couilles tous les jours et dis leur bien que s'ils comptent te garder mieux vaut qu'ils fassent en sorte que tu aies ton cap) et si ça ne donne rien, tu en parles aux profs de ton école pour qu'ils mettent les points sur les i eux même avec l'entreprise.

Ca me ferait super chier, je préfère limite me barrer et rester au chômage, si je vais voir le chef c'est pour dire de me transférer dans la vraie partie (je dis pas c'est quoi comme concess mais ya 4 marques, la plus grande c'est la ou ya meca carrosserie etc) ou alors je me casse, soit pour dire que je part sans fixer de date de départ, je prends ma sacoche Lacoste et ma Parka the north face et je démarre la clio

Anfaish
Niveau 10
15 décembre 2017 à 00:41:53

Up

Tokimoro
Niveau 11
15 décembre 2017 à 01:37:01

Volkswagen, Audi, Seat et Skoda ? :hap:

Sinon après faut aussi se dire que ton métier tu l'apprendra toute ta vie, c'est pas en 2 ans que tu sauras tout de la mécanique, certes pour l'instant tu évolue lentement, mais si en plus il te propose un CDI par la suite c'est pas comme si tu allais aller postuler ensuite dans d'autre garage avec ton CAP méca mais que tu sais rien faire vu que tu as peu appris pendant ton apprentissage :noel:

1
Sujet : Je quitte mon taff ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page