Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : Je quitte mon taff ?
1
Anfaish
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:24:28

J'ai 20 ans et je suis actuellement apprenti mécano dans une concession je dirais pas quel marque parce que je soupçonne 2 collègues d'être des kheys et j'ai honte

Donc cet été j'ai eu mon cap carrossier (j'avais commencé par le cap peintre contrairement aux autres) et tout se passait bien. Par contre en mécanique j'apprends que dalle. Je passe mon CAP en mai (j'ai commencé mi-aout) et en 4 mois j'ai appris a faire des revisions, monter des attelages. Le reste du temps je fais de la carrosserie car cette partie de la concession est divisé de l'autre, je suis le seul carrossier.

Quand je me met avec un employé qui s'apprête a faire un truc intéressant, on me stoppe parce que ya une révision urgente par exemple, de la carrosserie qui arrive, une batterie HS, vous comprenez j'apprends rien. J'ai eu une courroie d'accessoire a changer une fois, jamais de distrib, même pas changé de bougies.

Le problème c'est que j'aime cette concession je me suis fait pleins de potes on s'amuse bien au taff, et mon chef d'atelier avait tout fait pour que je sois même prochainement en CDI dans cette boite, j'aurais l'impression de le trahir en partant. Il comptait sur moi pour être le deuxième carrossier + peintre + mécano de la boite (on est rare)

Vous en pensez quoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:26:32

Dis à ton maître d'apprentissage qu'il faut que tu apprennes vraiment le métier, que sinon tu n'auras pas ton diplôme et que tu ne pourras pas être embauché donc

Anfaish
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:26:43

Et inutile de vous dire que j'ai déjà tout dit a mon supérieur, que ca a rien changé et que je suis allé me plaindre au chef d'atelier. Si je repars dans le bureau d'un de mes chefs c'est pour demander une feuille et lui sortir "on écrit quoi pour une rupture de contrat ?"

Jaune-doeuf
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:26:52