Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : Petite question sur la Polo 1.4 TDI
1
Anarchy-708
Niveau 7
18 mars 2018 à 15:42:36

Bonjour.

Voilà je suis un jeune conducteur qui vient de se séparer de sa C3 1.4HDI. Je cherche actuellement un nouveau véhicule car je n’était pas très fan de la C3 au niveau de l´interieur, la forme de la voiture etc...
J’ai vu sur leboncoin une annonce d’une Polo 1.4 TDI de 2002. La voiture me plait, j’ai vu le véhicule et il est propre, le moteur aussi, elle roule parfaitement bien, rien à redire. La voiture a le Contrôle technique de -6 mois.

Ce qui me bloque, c’est que la première chose qui m´a interpellé, c’est que lors de la mise en contact, il y a bien tous les voyants qui s´allument au niveau du tableau de bord, mais je ne vois nul par de voyant moteur. Je me dis que le vendeur l´a peut-être cassé pour le cacher. Je regarde bien si il y a un morceau de scotch quelque part qui pourrait cacher le voyant. Je ne vois rien. Je demande alors au vendeur si il a une idée, il me dit qu’il ne sait pas, que peut-être que sur les volkswagen, le témoins moteur ne s´allume pas à la mise en contact, contrairement au voiture du style Citroen ou Peugeot etc...

Voilà je ne veux vraiment pas prendre le risque de l’acheter sans être sûr que la voiture n’ pas de probleme moteur, même si je dois bien le reconnaitre, la voiture fonctionne parfaitement.
Avez vous une idée sur le fait que le voyant ne s’allume pas à la mise en contact ? J’ai beau chercher sur Google je ne trouve pas de réponse claire.

Merci beaucoup :-)

typical_tdi
Niveau 7
18 mars 2018 à 15:49:14

Les anciennes polo sont nulles, ma grand mère avait refait 4 fois le capteur abs donc passe ton chemin

FreeLeech
Niveau 10
18 mars 2018 à 15:51:54

1.4 tdi... :peur:

Anarchy-708
Niveau 7
18 mars 2018 à 15:54:32

Vous me conseillez quoi comme voiture d’occasion pour 2300€ maximum alors ?

sousfrance
Niveau 9
18 mars 2018 à 16:10:30

J’ai vendu la mienne de 9N donc même modèle que tu convoites mais en 1.9l TDI 130 pour 3000€ :(

Anarchy-708
Niveau 7
18 mars 2018 à 16:32:25

130 chevaux pour un jeune conducteur (2 ans de permis sans aucun sinistre) c’est un peu compliqué niveau assurance non ? Ce sera pas un peu cher ?

sousfrance
Niveau 9
18 mars 2018 à 16:36:27

J’avais une Clio de 65cv la première année, au bout d’un an et demi j’ai acheté une Megane 2 de 136cv essence et je me suis fais assurer sans problème.
Après je t’avoue que mon pote qui me l’a vendue la raison était que sa copine et ses 1 an de permis ne lui permettait pas de l’assurer, ou alors 130€/mois :(

1
Sujet : Petite question sur la Polo 1.4 TDI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page