Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : Passer le permis BVA : Bon plan ?
1
Pairbnoxxx
Niveau 6
04 mai 2018 à 22:07:11

Passer le permis en boite auto : bon plan ?

je sais que je pourrais pas conduire des boite manuelle qui sont largement majoritaire en France mais vu que les BVA se vendent de plus en plus et avec le futur de l'hybride et l'éléctrique, je me demande si c'est pas une bonne idée d'anticiper ? Sachant que c'est moins cher et moins long ? :(

Vous en pensez quoi ?

Les boite manuelles j'ai déjà test, c'est pas bien difficile mais l'excuse du plaisir de la conduite dans une Clio 2 campus euh :hap: Ca marche pas :hap:

YZ4S
Niveau 10
04 mai 2018 à 22:08:17

Le 04 mai 2018 à 22:07:11 Pairbnoxxx a écrit :
Les boite manuelles j'ai déjà test, c'est pas bien difficile mais l'excuse du plaisir de la conduite dans une Clio 2 campus euh :hap: Ca marche pas :hap:

Et si après ta clio 2 tu veux passer sur une sportive boite manuelle ? :)

[duckduckgo]
Niveau 32
04 mai 2018 à 22:09:09

Permis d'attardés, fait pas ça

Pairbnoxxx
Niveau 6
04 mai 2018 à 22:10:03

Le 04 mai 2018 à 22:08:17 YZ4S a écrit :

Le 04 mai 2018 à 22:07:11 Pairbnoxxx a écrit :
Les boite manuelles j'ai déjà test, c'est pas bien difficile mais l'excuse du plaisir de la conduite dans une Clio 2 campus euh :hap: Ca marche pas :hap:

Et si après ta clio 2 tu veux passer sur une sportive boite manuelle ? :)

Ca risque pas franchement juste du daily urbain pour moi :(

eaucrystaline
Niveau 7
04 mai 2018 à 22:10:07

C’est un coup à se faire refuser des postes parce que les vehicules de societe sont en bvm.

Approuvé dans la boite de mère :ok:

cptmcswafford
Niveau 10
04 mai 2018 à 22:10:38

mauvais plan.

Pairbnoxxx
Niveau 6
04 mai 2018 à 22:10:50

Le 04 mai 2018 à 22:09:09 [duckduckgo] a écrit :
Permis d'attardés, fait pas ça

Explique parce que moi je vois pas en quoi ? C'est si viril et pro de rouler qu'en mécanique ? Les USA et au Canada ils sont à 90% auto :(

Pairbnoxxx
Niveau 6
04 mai 2018 à 22:12:32

Le 04 mai 2018 à 22:10:07 eaucrystaline a écrit :
C’est un coup à se faire refuser des postes parce que les vehicules de societe sont en bvm.

Approuvé dans la boite de mère :ok:

Ca c'est un gros point en faveur des BVM je te l'accorde

Azairn_numero2
Niveau 8
04 mai 2018 à 22:15:20

Au pire passe le permis BVA, et si jamais t'en as besoin un jour fait la passerelle pour passer en BVM.

larrylachance13
Niveau 5
04 mai 2018 à 22:16:49

Quand tu passe le permis en auto tu peux faire un genre de test 6 mois plus tard je crois et ca te donne le droit de conduire des bvm

AstraTurbo
Niveau 10
04 mai 2018 à 22:19:49

Bah aucun souci avec ça. :( Tu ne pourras juste jamais acheter une voiture manuelle mais ça n'a aucune importance. J'y vois aucun inconvénients :ok: À toi le plaisir de rouler auto. :cool:
Par contre choisis bien tes boîtes auto, les nouvelles en double embrayages sont quasi-irréprochables, les anciennes sont lentes et provoquent des à-coups désagréables. DSG master race :noel:

semoule83
Niveau 29
04 mai 2018 à 22:30:00

Si t'es pas très bon ou si t'as des problèmes psychomoteurs c'est un bon choix, tu feras moins d'heures, tu paieras moins cher et t'auras plus de chances d'avoir le permis du premier coup. La passerelle c'est 7h, tu pourras la faire dans 6 mois ou plus si t'as besoin, et c'est sans examen
Si la gestion de l'embrayage et de la boîte te pose pas de soucis et que t'es pas à quelques heures près financièrement, alors aucun intérêt, passe le direct en bvm

_ReaIMadrid_
Niveau 10
04 mai 2018 à 22:40:55

Pass le permis manuel tu pourra aussi conduire des boite auto, l'inverse n'est pas possible.

Y0shey-BAN
Niveau 10
04 mai 2018 à 22:47:10

c'est carrément pas un bon plan
y'a plein de situations auxquelles on ne pense pas dans lesquelles ça pourrait coincer

genre imagine un séjour à l'étranger , tu veux louer une voiture; pas de chance le loueur local n'a pas/plus de modèle BVA dispo
meme chose chez un garagiste pour un véhicule de courtoisie
ou pour un véhicule de prêt de ton assurance
ou pour un véhicule d'entreprise

etc etc...

vaut mieux "se faire chier" à passer un permis qui te permettra de tout conduire plutot qu'un permis qui te restreindra à un certain type de véhicules

et encore je mets "se faire chier" entre guillemets car je trouve que c'est vraiment pas une peine

Zygomorphe
Niveau 57
04 mai 2018 à 22:55:10

Passer les vitesses en manuel c'est facile. A moins que tu aies une gêne physique qui le justifie, passer le permis bva enverra le message que tu n'est pas assez motivé pour accomplir une tache facile. Pas bon professionnellement.

[duckduckgo]
Niveau 32
04 mai 2018 à 23:14:53

Ne pas pouvoir condurie la voiture de sa famille/potes :)

Dr_Chen
Niveau 10
04 mai 2018 à 23:25:47

Bon plan je dirai :(

Après les Dacia c'est aussi des bons plans, faut assumer derrière d'avoir fait le choix malin :hap:

AstraTurbo
Niveau 10
05 mai 2018 à 00:12:40

Le 04 mai 2018 à 22:55:10 Zygomorphe a écrit :
Passer les vitesses en manuel c'est facile. A moins que tu aies une gêne physique qui le justifie, passer le permis bva enverra le message que tu n'est pas assez motivé pour accomplir une tache facile. Pas bon professionnellement.

N'importe quoi :rire: genre le recruteur va analyser le truc... T'as ton permis tu peux conduire, qu'il soit manuel/auto aucune diff'

Yaniss92200
Niveau 10
05 mai 2018 à 00:18:54

Impossible de te prêter une voiture, impossible de louer une caisse si ils l'ont pas en automatique, selon ton budget t'auras que des BVA de merde ou des trucs costauds mais lent à mourrir genre bmp6 de Peugeot ...
C'est pas un bon plan mais un handicap :hap:

Vitalniq
Niveau 10
05 mai 2018 à 00:24:28

Les seuls que je connais qui ont passé un permis BVA sont des femmes :hap:

Avec une qui m'a sortit l'argument imparable "on a que 2 pieds et ya 3 pédales c'est n'imp" :rire:

J'ai pas cherché à batailler

Sinon je ne vois pas un seul avantage à passer en BVA à moins d'être handicapé moteur. La différence de prix ne doit pas être ouf non plus.

Limite je vois bien l'auto école mettre encore plus cher qu'en BVM car voiture + chère, formation plus rare et cas désespérés.

1
Sujet : Passer le permis BVA : Bon plan ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page