Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : C'est quoi pour vous un arret dangereux
1
miss-anais
Niveau 7
24 mai 2018 à 03:12:57

Yop

Voila je me suis arrete avant un passage piéton avant une intersection en warning pendant a peine 2 minute car je reglais le gps du tdb

Probleme : une camera juste au dessus de ma tête et un panneau avec indiqué " verbalisation des infractions par camera "

Ya un risque de recevoir une contravention pour motif " arret dangereux " ?

loadgame
Niveau 10
24 mai 2018 à 03:15:15

sans photo de ta personne, il est difficile d'évaluer le risque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

robocoq
Niveau 10
24 mai 2018 à 03:49:31

Oui

Et c'est possible que tu recoives 2 amendes

Une pour l'arrêt gênant
L'autre pour l'utilisation d'un écran au volant (pour voir un téléphone ou autre dans la main il faut être gare et pas seulement arrêter sur la chausee)

enfin bon j'espère que t'auras rien, et puis si tu t'es pas arrêter longtemps y a peu de chances qu'il aient eux le temps de te voir :(

Cleolock12
Niveau 6
24 mai 2018 à 12:53:50

:(

Dr_Chen
Niveau 10
24 mai 2018 à 13:00:42

Yorarien :(

PS : Sinon c'est pas considéré comme dangereux normalement : "Sont notamment considérés comme dangereux, lorsque la visibilité est insuffisante, l'arrêt et le stationnement à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côte et des passages à niveau."
Mais bon c'est clairement pas top :(

miss-anais
Niveau 7
24 mai 2018 à 13:00:54

Bah je me suis arrête 2 minute la où ya la voiture verte

https://www.noelshack.com/2018-21-4-1527159643-screenshot-20180524-125957.png

Dr_Chen
Niveau 10
24 mai 2018 à 13:05:13

Le 24 mai 2018 à 13:00:54 miss-anais a écrit :
Bah je me suis arrête 2 minute la où ya la voiture verte

https://www.noelshack.com/2018-21-4-1527159643-screenshot-20180524-125957.png

Tu es loin du passage piéton et de l'intersection donc c'est ni dangereux ni gênant :(
Ton arrêt est parfaitement légal, pourquoi tu es en sueur ? :(

Cleolock12
Niveau 6
24 mai 2018 à 13:07:22

Que faisais-tu arrêtée devant la synagogue ? :)

SoapMcT
Niveau 9
24 mai 2018 à 13:07:59

Coucou Anaïs

miss-anais
Niveau 7
24 mai 2018 à 13:08:43

Yavais plein de gens qui sortait d'une mosquée à ce moment là

Fonver
Niveau 7
24 mai 2018 à 13:09:53

Un khey pour expliquer à l'op c'est quoi un arret/stationnement dangereux ?

Allez dans 1-2 semaines t'auras l'esprit tranquille

Fonver
Niveau 7
24 mai 2018 à 13:11:53

Après Noisy le sec , je sais que c'est une des villes qui verbalisent le plus par cameras mais faut pas abusé non plus , ton arrêt était probablement gênant s'il oblige les autres à se déporter , mais pas dangereux , ils sont pas cons les flics

miss-anais
Niveau 7
24 mai 2018 à 13:13:26

Merci

Donc si ya pas le panneau interdit de s'arrêter je peux m'arrêter ?

Dr_Chen
Niveau 10
24 mai 2018 à 13:17:52

Ben je rappelle que la règle générale est que l'arrêt est autorisé.
Et hors agglomération, hors de la chaussée, le stationnement est autorisé.

ça c'est sauf indication contraire spécifiques : panneau d'arrêt/stationnement interdit ou bande jaune sur le bord de la route).
Ou non spécifiques (il est interdit de s'arrêter sur une bande cyclable par exemple).

Après il y a le cas des stationnement gênants/très gênants/dangereux. Quand on cache la visibilité (d'une intersection, sommet de côte etc.) et que ça crée un risque d'accident.
Il est aussi interdit d'entraver la circulation (pas de créer le risque de l'entraver, mais de créer concrètement un bouchon).

Dans ton cas l'auteur : tu es arrêté sur la chaussée à plus de 5 mètres d'une intersection en ville sans indications spécifiques ni bande cyclable ni personne de bloqué : ton arrêt est parfaitement autorisé.

Dr_Chen
Niveau 10
24 mai 2018 à 13:29:29

Par exemple liste de cas où l'arrêt est autorisé :

  • Devant les entrées carrossables des immeubles riverains
  • En double file
  • Devant les dispositifs destinés à la recharge en énergie des véhicules électriques
  • Sur les emplacements réservés à l'arrêt ou au stationnement des véhicules de livraison
  • Dans les zones de rencontre
  • Dans les aires piétonnes

Dans ton cas tu étais en double file, donc c'est autorisé.

miss-anais
Niveau 7
24 mai 2018 à 13:31:48

Merci ça me rassure un peu
J'ai envie de les appeler pour savoir :(

mecanoiaque_ban
Niveau 10
24 mai 2018 à 13:32:48

Le 24 mai 2018 à 13:07:59 SoapMcT a écrit :
Coucou Anaïs
Dédiboobs sinon fake :(

+1 :(

Dr_Chen
Niveau 10
24 mai 2018 à 13:40:26

Le 24 mai 2018 à 13:31:48 miss-anais a écrit :
Merci ça me rassure un peu
J'ai envie de les appeler pour savoir :(

Au pire tu contesteras :(

Par contre à moins de 5 mètres du passage piéton c'est 135€ (arrêt très gênant) mais tu perds pas de points (alors qu'arrêt dangereux c'est 3 points, mais aucun risques dans ton cas car les passages piétons ne sont pas dans les trucs dangereux :ok:).

Dr_Chen
Niveau 10
24 mai 2018 à 13:57:23

Arrêt/Stationnement dangereux (135€ + 3 points) :

L'arrêt/stationnement ne doit pas constituer un danger pour les usagers, sont notamment considérés comme dangereux, lorsque la visibilité est insuffisante, l'arrêt et le stationnement à proximité :

  • des intersections de routes ;
  • des giratoires ;
  • des virages ;
  • des sommets de côte ;
  • des passages à niveau.

Arrêt/Stationnement très gênant (135€) :

  • Sur les trottoirs;
  • Sur les voies vertes, les bandes et pistes cyclables ;
  • Sur une distance de cinq mètres en amont des passages piétons dans le sens de la circulation, en dehors des emplacements matérialisés à cet effet;
  • Au droit des bouches d'incendie ;
  • Sur les chaussées et voies réservées à la circulation des véhicules de transport public de voyageurs, des taxis ou des véhicules d'intérêt général prioritaires ;
  • Sur les emplacements réservés aux véhicules portant une carte mobilité inclusion comportant la mention “ stationnement pour personnes handicapées ” ;
  • Sur les emplacements réservés aux véhicules de transport de fonds ou de métaux précieux ;
  • Sur les passages réservés à la circulation des piétons en traversée de chaussée ;
  •  Au droit des bandes d'éveil de vigilance à l'exception de celles qui signalent le quai d'un arrêt de transport public ;
  • A proximité des signaux lumineux de circulation ou des panneaux de signalisation lorsque son gabarit est susceptible de masquer cette signalisation à la vue des usagers de la voie.

Arrêt/Stationnement gênant (35€) :

  • Sur les emplacements réservés à l'arrêt ou au stationnement des véhicules de transport public de voyageurs, des taxis, des véhicules titulaires du label « autopartage » ;
  • Entre le bord de la chaussée et une ligne continue lorsque la largeur de la voie restant libre entre cette ligne et le véhicule ne permet pas à un autre véhicule de circuler sans franchir ou chevaucher la ligne ;
  • Sur les emplacements où le véhicule empêche soit l'accès à un autre véhicule à l'arrêt ou en stationnement, soit le dégagement de ce dernier ;
  • Sur les ponts, dans les passages souterrains, tunnels et sous les passages supérieurs ;
  • Sur les bandes d'arrêt d'urgence, sauf cas de nécessité absolue ;
  • Sur une voie publique spécialement désignée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police municipale.

Stationnement gênant (35€) :

  • Devant les entrées carrossables des immeubles riverains ;
  • En double file ;
  • Devant les dispositifs destinés à la recharge en énergie des véhicules électriques ;
  • Sur les emplacements réservés à l'arrêt ou au stationnement des véhicules de livraison ;
  • Dans les zones de rencontre ;
  • Dans les aires piétonnes ;
  • Au-dessus des accès signalés à des installations souterraines.

:hap: :noel: ton cas n'est dans aucun des nombreux trucs interdits :noel: :hap:

phiste3
Niveau 17
24 mai 2018 à 15:21:23

C'est pas un arrêt dangereux , t'es pas dans l'intersection

Ça m'est arrivé 2 fois de manger des arrêts très gênant , mais je suis rester 10 min pas 2 min

Bref
Yorarien

1
Sujet : C'est quoi pour vous un arret dangereux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page