Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : Besoin de conseils suite à un accrochage
1
raijuman
Niveau 44
01 décembre 2018 à 13:31:41

Le week-end commence bien, je rentrais des courses, je suivais une 508 SW. Le mec se met à ralentir sans raison puis freine sur une route limitée à 80. Dès que je peux, je le double et me rabat, et là le mec accélère et me rentrer dedans. Entre le moment où je l'ai doublé et le moment où il m'est rentré dedans, ils s'est facile écoulé 30 secondes.

On s'arrête sur le côté, le mec se met à m'insulter mais je garde mon calme et on commence à discuter. Il prétend que j'ai pilé et que c'est à cause de ça qu'il m'a foncé dessus. Mon parechoc arrière n'a pas grand chose, son parechoc avant non plus, par contre les deux airbags avant de la 508 se sont déclenchés! :ouch:

Le mec ne veut rien savoir, et heureusement la police municipale débarque et calme un peu le jeu. Au final il refuse de faire un constat et se casse en disant qu'il va déposer une main courante à la gendarmerie.

Question: Je fais quoi? Je fais mon constat et je l'envoie à mon assurance, certes mais est-ce que je vais moi aussi voir les gendarmes?

Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2018 à 13:35:38

T'as regardé s'il était assuré ?

SoupapeMaline
Niveau 18
01 décembre 2018 à 13:37:19

Wtf
Il est en tord.
Il voulais refaire quelque chose gratos ?
Tu fais un constat et t'envoie pour moi :(

Neeero
Niveau 14
01 décembre 2018 à 13:37:36

Il a tenté une arnaque à l´assurance ou il est juste stupide ?
Je pourrais pas te conseiller par contre si Draughan passe par là il pourrait t’aiguiller peut etre

320dmerguez
Niveau 9
01 décembre 2018 à 13:38:21

Et la municipale qui le laisse se barrer alors que les airbags se sont déclenchés :(

raijuman
Niveau 44
01 décembre 2018 à 13:40:43

Ok, mais je risque quelquechose s'il dépose une main courante à la gendarmerie en racontant n'importe quoi?

Jean-Ragnotti
Niveau 18
01 décembre 2018 à 13:41:39

Putain sérieux l'enculé

SoupapeMaline
Niveau 18
01 décembre 2018 à 13:41:43

C'est ta parole contre la sienne ya des témoins ?

raijuman
Niveau 44
01 décembre 2018 à 13:43:24

Bah non, pas de témoin sur place. En fait je suis peut-être parano mais j'ai peur qu'il invente une histoire ou sorte des témoins de nullepart.

Svartpilen
Niveau 24
01 décembre 2018 à 13:43:40

Tu lui as fait un brake check?

banditorinho
Niveau 6
01 décembre 2018 à 13:43:43

Des le moment ou il te rentre dedans à l’arriere il est en tort, envoie de ton côté le constat et va déposer plainte avec l’appuie de la police municipale si tu peux.
Ça aurait été bien de faire des photos pour ´´prouver’´ l’accrochage mais bon avec le stress on y pense pas forcément

Talib
Niveau 18
01 décembre 2018 à 13:46:49

Selon mon raisonnement il peut déposer ce qu’il veut et appeler qui il veut, le mec refuse de faire un constat il a juste à aller se faire tâter. C’est ta parole contre la sienne.

Il peut très bien avoir tapé un mur, un camion, ta voiture ou ce qu’il veut pour moi ça changera rien. Après analyse ils verrons que les airbags ont déclenché suite à un choc avant sur sa voiture, et heureusement (ou malheureusement dans certains cas) pour toi, c’est toujours celui qui est derrière qui est en tort car si effectivement t’as envie de piler pour rien et qu’il te frappe le cul c’est qu’il respectait pas ses distances de sécurité.

Je pense que t’as pas de souci à te faire kheyou. Fais ton constat et envoie le à ton assurance même si sa partie est pas remplie. Toi t’es dans les clous et c’est toi qui a reçu le choc arrière :ok:

SoupapeMaline
Niveau 18
01 décembre 2018 à 13:48:59

Ta pris des photos ?

Talib
Niveau 18
01 décembre 2018 à 13:49:51

C’est peut-être pas clair ce que j’ai dit, je suis pas assureur mais selon moi, t’as un choc arrière il a un choc avant et ses airbags ont sauté.

Pas difficile pour un expert de comprendre que c’est lui qui t’as tapé, et peu importe les circonstances même si t’as envie de piler pour rien, juste pour le plaisir, c’est lui qui est en tort donc je pense qu’il est vraiment con.

Zethag
Niveau 10
01 décembre 2018 à 13:53:13

Refus de constat + il est parti

T'as rien à craindre.

CrankyKong
Niveau 55
01 décembre 2018 à 13:59:35

Il est sacrément con en tout cas. Parles-en à ton assurance au pire, savoir ce que tu dois faire.

Horaizer
Niveau 7
01 décembre 2018 à 14:12:28

Celui qui est derrière est presque toujours en tort

raijuman
Niveau 44
01 décembre 2018 à 14:15:18

Ils me disent de remplir mon constat et de l'envoyer, oui. On verra, honnêtement ma caisse n'a presque rien en plus. J'ai pris des photos des deux caisses, mais l'assurance s'en fout non?

Merci en tout cas.

Talbop
Niveau 18
01 décembre 2018 à 14:18:07

Ah merde désolé pour toi, c'était pas avec la Z j'espère ? :(
De ce que je comprends, tu ne risques pas grand chose je pense, comme dit plus haut c'est parole contre parole dans le pire des cas.

Synless13
Niveau 7
01 décembre 2018 à 14:26:22

Le 01 décembre 2018 à 13:31:41 raijuman a écrit :
Le week-end commence bien, je rentrais des courses, je suivais une 508 SW. Le mec se met à ralentir sans raison puis freine sur une route limitée à 80. Dès que je peux, je le double et me rabat, et là le mec accélère et me rentrer dedans. Entre le moment où je l'ai doublé et le moment où il m'est rentré dedans, ils s'est facile écoulé 30 secondes.

On s'arrête sur le côté, le mec se met à m'insulter mais je garde mon calme et on commence à discuter. Il prétend que j'ai pilé et que c'est à cause de ça qu'il m'a foncé dessus. Mon parechoc arrière n'a pas grand chose, son parechoc avant non plus, par contre les deux airbags avant de la 508 se sont déclenchés! :ouch:

Le mec ne veut rien savoir, et heureusement la police municipale débarque et calme un peu le jeu. Au final il refuse de faire un constat et se casse en disant qu'il va déposer une main courante à la gendarmerie.

Question: Je fais quoi? Je fais mon constat et je l'envoie à mon assurance, certes mais est-ce que je vais moi aussi voir les gendarmes?

Merci d'avance.

Toujours rester maître de son véhicule. Il est 100% en faute.

1
Sujet : Besoin de conseils suite à un accrochage
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page