Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : Caméra de recul ou radar de stationnement ?
1
Ryoze
Niveau 14
22 septembre 2023 à 09:27:40

Bonjour,

Si vous avez le choix entre un des deux seulement, quel est la meilleur aide au stationnement ?

gerseyz
Niveau 8
22 septembre 2023 à 09:31:23

Par ordre d'importance :

Radar + caméra > radar > caméra selon moi.

leprofdescience
Niveau 50
22 septembre 2023 à 09:51:25

Radar tu veux dire les bip bip bip ?

Caméra c’est cool pour voir les chats et cailloux et trottoirs à l’arrière mais pas vraiment pour se garer.

Les bips c’est mieux

Willyrock94
Niveau 38
22 septembre 2023 à 09:56:46

Caméra pour les gros véhicules, sinon radar ça suffit

Fankine
Niveau 63
22 septembre 2023 à 10:29:32

Caméra > radar.

Il y a certains obstacles qui sont trop bas pour être détectés par les radars mais qui peuvent racler le bas du pare-choc, si tu les as pas vus avant de faire ta manoeuvre ton radar va pas biper et t'as des chances de te les manger :ok:

LeoShenron
Niveau 49
22 septembre 2023 à 10:33:31

Le bip des radars ca casse les couilles, rien que pour ca la caméra est mieux :hap:

TranceClassics
Niveau 39
22 septembre 2023 à 11:03:34

"- T'es un homme ?
- Oui, j'ai besoin de radars de recul pour me garer :) "

Je fais tout aux rétroviseurs alors que ma voiture fait 4m81

Toluette
Niveau 21
22 septembre 2023 à 11:08:03

Honnêtement je ne regarde jamais la caméra, le radar suffit.

Sur mon a4 b8 j'avais que le radar arrière et du créneau avec j'en ai fais c'est easy.

C'était un sacré break paquebot pourtant, jsuis passé par une up! Je ne savais plus me garer :rire:

AirbusA320Neo
Niveau 37
22 septembre 2023 à 11:13:48

[10:29:32] <Fankine>
Caméra > radar.

Il y a certains obstacles qui sont trop bas pour être détectés par les radars mais qui peuvent racler le bas du pare-choc, si tu les as pas vus avant de faire ta manoeuvre ton radar va pas biper et t'as des chances de te les manger :ok:

Ceci , caméra tu as une vision directe, que tu ne peux pas avoir autrement

Alors que les radars ça ne sert à rien , tu as tes rétro latéraux qui servent justement à ça :hap:

Vraiment je comprends pas comment on peut dire que radar > caméra :hap:

Wililefrid
Niveau 41
22 septembre 2023 à 11:18:31

De toute façon, radar ou caméra, on voit toujours des gros golem avec un poc en V dans le coffre. C'est à ce demander comment ils font (bandages des yeux + boules quies) ???
Pour moi le radar est très largement suffisant (même si j'ai rien sur ma dacia ahi). La caméra est très utile seulement dans le cas d'un attache remorque pour viser du premier coups.
D'autant plus que pour moi la caméra est plutôt dangereuse car tu ne regardes pas derrière mais ton écran.

-Azlor_
Niveau 33
22 septembre 2023 à 12:30:26

Caméra

WAZALIZALALI4
Niveau 40
22 septembre 2023 à 13:25:37

Ça existe des voitures qui ont la caméra mais pas de radar ? Perso j'ai jamais vu ça, c’était soit radar uniquement, ou caméra + radar.

LesMainsNoires
Niveau 55
22 septembre 2023 à 13:28:01

Radar silencieux

earthwormjim357
Niveau 72
22 septembre 2023 à 15:38:05

J’ai juste la caméra et je trouve ça très bien , y’a des parking ou si tu sort en marche arrière t’es direct sur la route et les retros ou vision direct c’est moins sur que ta camera qui voit avant ce qui se passe derrière…

Souvent la camera a un détecteur de proximité mais seulement sur l’arrière

haswellrefresh6
Niveau 46
22 septembre 2023 à 18:22:17

Le 22 septembre 2023 à 11:13:48 :

[10:29:32] <Fankine>
Caméra > radar.

Il y a certains obstacles qui sont trop bas pour être détectés par les radars mais qui peuvent racler le bas du pare-choc, si tu les as pas vus avant de faire ta manoeuvre ton radar va pas biper et t'as des chances de te les manger :ok:

Ceci , caméra tu as une vision directe, que tu ne peux pas avoir autrement

Alors que les radars ça ne sert à rien , tu as tes rétro latéraux qui servent justement à ça :hap:

Vraiment je comprends pas comment on peut dire que radar > caméra :hap:

Bah les radars t'évitent de devoir évaluer à la louche la distance, tu sais précisément quand t'es au max

AirbusA320Neo
Niveau 37
22 septembre 2023 à 19:03:54

[18:22:17] <haswellrefresh6>

Le 22 septembre 2023 à 11:13:48 :

[10:29:32] <Fankine>
Caméra > radar.

Il y a certains obstacles qui sont trop bas pour être détectés par les radars mais qui peuvent racler le bas du pare-choc, si tu les as pas vus avant de faire ta manoeuvre ton radar va pas biper et t'as des chances de te les manger :ok:

Ceci , caméra tu as une vision directe, que tu ne peux pas avoir autrement

Alors que les radars ça ne sert à rien , tu as tes rétro latéraux qui servent justement à ça :hap:

Vraiment je comprends pas comment on peut dire que radar > caméra :hap:

Bah les radars t'évitent de devoir évaluer à la louche la distance, tu sais précisément quand t'es au max

Pas faux, après sur la plupart des caméras tu as un marquage en overlay de la distance :hap:

loverlight
Niveau 39
22 septembre 2023 à 19:06:48

Caméra, les radars ça laisse trop de marge et hors créneaux je veux reculer au maximum
Donc au final je continue un petit peu de reculer après le bip continu comme si j'en avais pas ahi

Néanmoins les radars avant ça c'est top pour manoeuvrer rapidement quand c'est serré sans risquer de rayer le PC

Dude-Perfect
Niveau 33
22 septembre 2023 à 19:15:41

J'ai des radars arrière sur mon Abarth, j'ai presque honte quand ça bip :rire:

Par contre en vrai les radars avant j'en avait sur ma Seat, et c'est super pratique car plus difficile du juger où arrive exactement le capot.

Zygomorphe
Niveau 57
22 septembre 2023 à 21:36:31

Le 22 septembre 2023 à 13:25:37 :
Ça existe des voitures qui ont la caméra mais pas de radar ? Perso j'ai jamais vu ça, c’était soit radar uniquement, ou caméra + radar.

Oui. Suzuki Ignis par exemple.

Darth-Link
Niveau 49
22 septembre 2023 à 21:41:48

Le 22 septembre 2023 à 13:25:37 :
Ça existe des voitures qui ont la caméra mais pas de radar ? Perso j'ai jamais vu ça, c’était soit radar uniquement, ou caméra + radar.

Ma Yaris 4 avait la caméra mais pas de radars.

Caméra> all

1
Sujet : Caméra de recul ou radar de stationnement ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page