Se connecter

Loisirs

Automobiles

Sujet : Merguez pour apprendre la mécanique
1
PacificDrive
Niveau 3
25 avril 2024 à 01:12:16

Hello,

J'ai dans l'idée d'acheter une merguez à 500 balles pour bricoler dessus remettre en état, pourquoi pas la revendre mais SURTOUT APPRENDRE.

J'ai déjà fais des trucs basiques sur ma 206 hdi ( vendue ) et ma E46 genre vidange/filtre, changer un phare, contacteur tournant, moteur leve vitre etc.. mais j'ai jamais touché à un moteur ou une boite j'y connais R à part les videos que j'ai vu dessus et j'oserai pas le faire actuellement sur ma E46 que j'aime.

Du coup vous me conseillez quoi comme caisse ? Je pensais à du peugeot genre 106/206/306 ?
Sinon Golf 2 ? Apparemment c'est des caisses faciles à trifouiller + piece facile à trouver aux dernières nouvelles.

Vous en pensez quoi ?

Merci les gars

-gatsby-
Niveau 20
25 avril 2024 à 01:19:39

Peugeot 106 1.1, Clio 2 1.2, Twingo... Si tu veux faire du carbu il me semble même que les premières 106 en ont été équipées.

En gros, petit moteur essence atmo. Petit parce que plus facile de bosser dans la baie moteur surtout quand tu débutes. :ok: et accessoirement les pièces sont généralement moins chères sur les petits moteurs.

PacificDrive
Niveau 3
25 avril 2024 à 01:47:14

[01:19:39] <-gatsby->
Peugeot 106 1.1, Clio 2 1.2, Twingo... Si tu veux faire du carbu il me semble même que les premières 106 en ont été équipées.

En gros, petit moteur essence atmo. Petit parce que plus facile de bosser dans la baie moteur surtout quand tu débutes. :ok: et accessoirement les pièces sont généralement moins chères sur les petits moteurs.

Merci de ton conseil.

Tu penses quoi de celle la ? ( évidemment je compte négocier le prix bien plus bas, après il accepte ou il accepte pas ).
Je suis chaud de me faire un joint de culasse et un embrayage.
Apres je la revend au prix du marché, et au pire j'aurai une caisse pour rouler la semaine ( la conso de la bm au sp98 commence a faire bobo )

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2592740517

Wililefrid
Niveau 41
25 avril 2024 à 02:55:38

La clio société c'est de la caisse à 500 balles même en bon état. Ce sera difficile à vendre.
La première est intéressante. Pour ce faire la mains toute les bagnoles de 90-2000 tu peux y aller. Et je +1 les petits moteurs pour débuter. Tu peux même chercher de la 205/309/r19/xsara/306 etc la liste est longue. Je pense qu'il serait préférable de partir sur de la voiture français pour la dispo des pièces en casse. Pour finir, si tu n'as pas pensé à acheter un peu de matos, une clé à choc t'aidera à moins transpirer par exemple avec un coffret à douille / embout torx

PacificDrive
Niveau 3
25 avril 2024 à 03:10:31

[02:55:38] <Wililefrid>
La clio société c'est de la caisse à 500 balles même en bon état. Ce sera difficile à vendre.
La première est intéressante. Pour ce faire la mains toute les bagnoles de 90-2000 tu peux y aller. Et je +1 les petits moteurs pour débuter. Tu peux même chercher de la 205/309/r19/xsara/306 etc la liste est longue. Je pense qu'il serait préférable de partir sur de la voiture français pour la dispo des pièces en casse. Pour finir, si tu n'as pas pensé à acheter un peu de matos, une clé à choc t'aidera à moins transpirer par exemple avec un coffret à douille / embout torx

Ah ok j'évite société alors merci bien du conseil.

Ouais enfait je compte m'équiper au fur et à mesure de ce que j'aurai à faire, j'ai déjà quelques outils à la maison. Et j'ai une liste d'outils standards à acheter, genre les indispensables quoi :ok:

PacificDrive
Niveau 3
25 avril 2024 à 12:57:40

Bon du coup la Clio 2 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2592740517 est toujours dispo. Je vois qu'elle est en ligne depuis plus de 1 mois donc je compte en demander 500 balles max sachant que ya un embrayage a faire + joint de culasse.

Par rapport au joint de culasse, il dit "début de joint de culasse" selon vous le moteur a pu prendre cher ou pas ? Parce que debut de joint de culasse ça fait flipper, je peux pas vraiment savoir si ce malade a pu rouler avec ou non alors qu'il a une fuite de fdp

LaskryXI
Niveau 39
25 avril 2024 à 13:26:40

Le 25 avril 2024 à 12:57:40 :
Bon du coup la Clio 2 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2592740517 est toujours dispo. Je vois qu'elle est en ligne depuis plus de 1 mois donc je compte en demander 500 balles max sachant que ya un embrayage a faire + joint de culasse.

Par rapport au joint de culasse, il dit "début de joint de culasse" selon vous le moteur a pu prendre cher ou pas ? Parce que debut de joint de culasse ça fait flipper, je peux pas vraiment savoir si ce malade a pu rouler avec ou non alors qu'il a une fuite de fdp

Sûrement d'où l'importance de négocier.

PacificDrive
Niveau 3
25 avril 2024 à 13:37:01

[13:26:40] <LaskryXI>

Le 25 avril 2024 à 12:57:40 :
Bon du coup la Clio 2 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2592740517 est toujours dispo. Je vois qu'elle est en ligne depuis plus de 1 mois donc je compte en demander 500 balles max sachant que ya un embrayage a faire + joint de culasse.

Par rapport au joint de culasse, il dit "début de joint de culasse" selon vous le moteur a pu prendre cher ou pas ? Parce que debut de joint de culasse ça fait flipper, je peux pas vraiment savoir si ce malade a pu rouler avec ou non alors qu'il a une fuite de fdp

Sûrement d'où l'importance de négocier.

Ouais je pense faire une offre vraiment pourrave genre 300 euros, peut-être qu'il acceptera direct miraculeusement, sinon je monterai à 500, sinon je passe mon chemin

-gatsby-
Niveau 20
25 avril 2024 à 20:42:52

Début de joint de culasse, 58cv (moteur le plus faible), franchement profites-en pour apprendre la négo et tordre le vendeur. :hap:

ECA82
Niveau 26
26 avril 2024 à 03:54:34

Dis toi une chose l’OP, lorsque un vendeur dit qu’il y’a x réparations à faire, tu peux toujours rajouter 2/3 trucs qu’il essaye de ne pas mentionner, prépares toi à ce qu’il y ait plus sur la Clio, exemple du freinage, des amortos avant ect

Après proposer 300€ je pense que tu vas te faire envoyer chier mais tu peux essayer, j’aurais tablé sur une propo direct à 5/600€ mais non négociable de sa part

1
Sujet : Merguez pour apprendre la mécanique
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page