Se connecter

Belgique

Sujet : Slogan de la stib " Bougeons mieux"
1
noizy_lolz
Niveau 3
06 octobre 2015 à 22:34:19

On verra ça demain \o/

Snottebel
Niveau 35
06 octobre 2015 à 23:26:50

Avoir un scooter = solution à tous les soucis de mobilité en ville :bave:

]Lotto[
Niveau 10
07 octobre 2015 à 00:00:04

"bougeons mieux... mais jamais à l'heure" ce serait plus proche de la réalité.

-_Kev002_-
Niveau 10
07 octobre 2015 à 00:18:20

On pourrait le calquer pour la SNCB aussi.

"On a eu quand même 84,5% de train à l'heure en 2014 !"

En omettant le fait que les trains ayant 7 minutes de retard et moins ne sont pas comptés dedans.
Et c'est dingue comme j'étais dans les 15,5% de train qui étaient en retard toute l'année :hap:

Au moins la STIB, y a d'autres trucs possibles. Un Villo, un taxi, un Uber, un pote qui te prend. Mais les trains... Va faire Bruxelles Namur en Taxi :mort:
Et pour les retards en bus/tram/métro ce n'est que quelques minutes.

noizy_lolz
Niveau 3
07 octobre 2015 à 09:46:20

Mais les retards a la SNCB ca je m'y plains pas. les retards sont pas causé par les chauffeurs qui roulent lentement.. mais a cause de tous ces clients qui montent a leur aise.. qui bloque les portes et tout.

Une fois j'étais a gare du midi, j'ai vu trois ou quatre femme avec leurs poussette monté a leur aise, et puis discuter entre le quaie et l'interieur du train .. ce qui a causé une dizaine de minutes de retard..

ce n'est pas la fautes de la SNCB. mais des gens qui montent dans les trains..

La sncb a juste mal organisé le temps d'arret sur les quais, la il me semble c'est entre 4 et 6 minutes (en générale) ils devraient augmenter ca a 10-15minutes pour être sur de ne pas avoir de retard,..

-_Kev002_-
Niveau 10
07 octobre 2015 à 11:11:09

Les temps d'arrêts sur les quais des gares normales c'est entre 1 et 2 minutes, Gare du midi c'est 4 minutes, Namur aussi. L'ingérence des trajets, des contrôleurs qui font n'importe quoi, et des problèmes de sécurités sont les problèmes, ce n'est pas les gens qui bloquent les portes qui occasionnent un retard quotidien de 15 minutes minimum sur les lignes les plus importantes du pays.

Par contre pour la STIB. Il y a toujours des autres moyens pour se déplacer. Si j'ai un retard de 2 minutes en bus c'est pas un soucis, sachant qu'il y en a un toutes les 12 minutes maximum. Metro c'est toutes les 5 minutes maximum.

Et si tu te plains pour les grèves de la STIB, c'est une journée tout les 3 mois, pas de quoi taper du point sur la table, loin de là. Il y a d'autres sujets sur lesquels on peut se plaindre avec eux, mais pas le fait qu'il y ait du retard où un jour de manifestation, même si ça fait chier les gens qui n'ont rien demandé. Tu prends un UBER, ça va te revenir à 5€ et ton trajet sera 3x plus rapide.

Ranc
Niveau 6
07 octobre 2015 à 11:55:38

Ayant fréquenté pendant longtemps la TEC/SNCB, je t'assure que la STIB à côté c'est une bénédiction :rire:

D'autant que lors des grèves de la STIB t'es pas dans la galère totale...

Mes collègues sont venues en métro ce matin et elles ont du attendre 5 et 10 mins leur métro, waow !

darkvlaams
Niveau 10
07 octobre 2015 à 12:04:16

La Stib a fait d'énormes progrès ces 10 dernières années. Quand je compare la situation générale de l'entreprise par rapport à la première fois ou je suis devenu usager régulier ( 2001, 1ere secondaire), il faut reconnaitre les efforts entrepris. Alors qu'à la SNCB ...

1) Nouveaux métros qui fait que l'on est pas trop serré comme des sardines en heure de pointe, en tout cas bien mieux qu'avant et bien plus sage avec un wagon unique et ouvert

2) Service Noctis loin d'être parfait mais qui a le mérite d'exister

3) Installation des barrières Mobib qui fait que finallement la majorité des non-abonnés payent leur trajet (alors qu'avant...) et qui augmente la sécurité

4) Application mobile proche de la perfection avec un horaire en temps réel (à une minute près) de tous les bus, tram et métro

Les grèves au final sont très rares (ce sont surtout des chauffeurs qui participent en masse à des grèves nationales plus que des grèves ciblées sur la Stib). Personnelement je suis un usager satisfait et je suis bien content d'être dépendant de la Stib et non de certaines Tec ou de la SNCB pour mes déplacements ...

denilsonic87
Niveau 5
08 octobre 2015 à 14:37:12

Le 07 octobre 2015 à 11:55:38 Ranc a écrit :
Ayant fréquenté pendant longtemps la TEC/SNCB, je t'assure que la STIB à côté c'est une bénédiction :rire:

D'autant que lors des grèves de la STIB t'es pas dans la galère totale...

Mes collègues sont venues en métro ce matin et elles ont du attendre 5 et 10 mins leur métro, waow !

Pareil! Faut pas se plaindre. Il y a plus d'un an j'habitais à la campagne, j'ai habité aussi Namur pendant un temps c'est pas comparable. La bas tu rates un bus t'es bon pour attendre 30min - 1h. Ici y a des métros, bus, trams toutes les 5min... + j'ai une moto quand il ne pleut pas, c'est génial à Bruxelles dans le trafic

Ruveine
Niveau 26
20 novembre 2019 à 19:17:37

https://www.lalibre.be/debats/opinions/de-lijn-la-societe-qui-se-cache-sur-google-pour-eviter-les-plaintes-5dd2c4f99978e272f903959d

J'ai laissé tomber de lijn, heureusement que j'ai un arrêt stib à 1km de chez moi \o/

1
Sujet : Slogan de la stib " Bougeons mieux"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page