Se connecter

Belgique

Sujet : test selor
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 12:55:07

dés gens qui l'ont passés :question:
j'aimerais avoir vos avis sur la difficulté, sur ce que vous avez pensés des test (a un rapport ou non avec le metier cible).
je passe le test de jugement situationnel dans 2 semaines et en allant sur google je vois souvent dire que les test au selor c'est du n'importe quoi.
alors? :noel:

la_poetesse
Niveau 34
07 février 2016 à 13:43:21
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 13:55:14

déja visité vdd, j'aimerais juste avoir des avis récent :(
merci pour l'aide quand meme.

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 février 2016 à 15:10:29

Mais c'est quel test que tu fais ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 15:19:46

Le 07 février 2016 à 15:10:29 Putain2Baguette a écrit :
Mais c'est quel test que tu fais ?

le test de jugement situationnel, en gros il te donne une situation et tu dis si ca passe ou pas.

https://www.selor.be/fr/tests/tests-sur-pc/test-de-jugement-situationnel-(sjt)/
c'est un test qui définit la personnalitée d'une personne apparemment, ca n'a pas l'air si difficile mais bon...

hapfurtif1
Niveau 47
07 février 2016 à 18:02:32

Le 07 février 2016 à 15:19:46 Bigby-Wolf a écrit :

Le 07 février 2016 à 15:10:29 Putain2Baguette a écrit :
Mais c'est quel test que tu fais ?

le test de jugement situationnel, en gros il te donne une situation et tu dis si ca passe ou pas.

https://www.selor.be/fr/tests/tests-sur-pc/test-de-jugement-situationnel-(sjt)/
c'est un test qui définit la personnalitée d'une personne apparemment, ca n'a pas l'air si difficile mais bon...

Les tests du Selor c'est une grosse farce , c'est totalement aléatoire

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 18:55:29

Le 07 février 2016 à 18:02:32 hapfurtif1 a écrit :

Le 07 février 2016 à 15:19:46 Bigby-Wolf a écrit :

Le 07 février 2016 à 15:10:29 Putain2Baguette a écrit :
Mais c'est quel test que tu fais ?

le test de jugement situationnel, en gros il te donne une situation et tu dis si ca passe ou pas.

https://www.selor.be/fr/tests/tests-sur-pc/test-de-jugement-situationnel-(sjt)/
c'est un test qui définit la personnalitée d'une personne apparemment, ca n'a pas l'air si difficile mais bon...

Les tests du Selor c'est une grosse farce , c'est totalement aléatoire

ils disent la meme dans certains articles sur le net mais j'ai pas le choix il me faut un travail et le poste m'a l'air sympa :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 21:00:30

Le tout c'est pas seulement de le réussir mais surtout d'être classé en ordre utile parmi les meilleurs pour la réserve de recrutement.

Les 2 tests que j'avais passé perso (pour expert financier) n'avaient que dalle à voir avec le métier cible surtout le test du bac à courrier.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2016 à 00:20:53

Le 07 février 2016 à 21:00:30 auraxiel a écrit :
Le tout c'est pas seulement de le réussir mais surtout d'être classé en ordre utile parmi les meilleurs pour la réserve de recrutement.

Les 2 tests que j'avais passé perso (pour expert financier) n'avaient que dalle à voir avec le métier cible surtout le test du bac à courrier.

ils choisiront les 10 meilleurs puis y'aura un autre test suivi d'un test pratique :(

7Z7
Niveau 25
08 février 2016 à 13:05:17

J'ai fais un test du Selor en 2014 pour voir si j'étais apte à faire agent de sécurité et je suis plutôt d'avis que c'est du n'importe quoi, c'est à la tête du client j'ai l'impression.

Il y avait eu deux tests, le 1er, très facile, consistait à approuvé ou non une phrase. Exemple : "Êtes-vous meneur de groupe" ou "Travaillez-vous facilement en équipe". On te pose plusieurs fois la même question mais différemment pour voir si tu te contredit :hap:

Le 2ème test était un entretien personnel avec une du Selor basé sur les résultats du précédent test et elle te pose des questions personnelles. Celle que j'ai eu étais très désagréable et de mauvaise humeur, on était clairement pas dans le même feeling elle et moi :noel: Résultat : j'ai foiré le test du Selor, nous étions deux à l'avoir raté sur plus de 100 personnes.

Mais où je peux t'affirmer que c'est du n'importe quoi, c'est qu'une bande de ma classe qui avait bien bu avant on été pris alors qu'ils étaient bien joyeux quoi :noel:

Pour réussir ces tests, il faut mentir pas le choix. Combien de fois on m'a pas dit "Mais tu aurais dû mentir, nous on a tous menti". Moi j'ai été honnête envers moi-même lors de cet entretien et voilà :noel:

Pour la petite histoire, si j'avais continué la formation, j'aurais dû attendre 1an avant de pouvoir repasser ce test et payer 125€ :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2016 à 19:36:18

:up:
j'ai passé le teste de jugement situationnel ce matin, 1h20 a regarder des séquences vidéos et dire si tel situation est adaptée ou non.
je pense (et j'espère) avoir réussi le test mais bon faut etre dans les 10 premiers pour etre selectionner pour la suite.
pas eu les résultat par contre :(

darkvlaams
Niveau 10
16 février 2016 à 09:44:34

J'ai passé la première étape du test Selor pour Bachelier (ils recherchent 25 francophones pour le service douane) et la condition pour arriver à l'étape 2 était 50% dans les 3 tests (osef du classement)

- Le test de logique vraiment bidon (j'ai fais 85% alors que j'ai manqué de temps pour les 5 derniers % du test
- Le bac à courrier j'ai fais 62%, un peu de reflexe procédurier et ça passe
- Le jugement situationnel totalement aléatoire, bien content de m'en être sorti avec un vieux 53%

Prochaine étape en mars !

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2016 à 11:30:45

Le 16 février 2016 à 09:44:34 darkvlaams a écrit :
J'ai passé la première étape du test Selor pour Bachelier (ils recherchent 25 francophones pour le service douane) et la condition pour arriver à l'étape 2 était 50% dans les 3 tests (osef du classement)

- Le test de logique vraiment bidon (j'ai fais 85% alors que j'ai manqué de temps pour les 5 derniers % du test
- Le bac à courrier j'ai fais 62%, un peu de reflexe procédurier et ça passe
- Le jugement situationnel totalement aléatoire, bien content de m'en être sorti avec un vieux 53%

Prochaine étape en mars !

apres combien de temps tu as reçu les résultats?
le jugement situationnel, tu veux dire quoi par aléatoire? tu parles de la sélections?

Kuro_06
Niveau 10
16 février 2016 à 12:51:20

Le jugement situationnel on te tape un pavé explicatif sur la situation " mr machin travaille là blablabla y a un client qui se plaint blablabla, voici les réponses que mr machin peut donner" faut dire laquelle est la plus adaptée a la situation.
En général faut faire en sorte que le client soit satisfait, aller vers des solution positives.
J'ai passé le test samedi j'ai eu bac a courrier, le situationnel et un test de français genre si tu sais bien lire des explications et répondre aux questions.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2016 à 13:00:08

Le 16 février 2016 à 12:51:20 Kuro_06 a écrit :
Le jugement situationnel on te tape un pavé explicatif sur la situation " mr machin travaille là blablabla y a un client qui se plaint blablabla, voici les réponses que mr machin peut donner" faut dire laquelle est la plus adaptée a la situation.
En général faut faire en sorte que le client soit satisfait, aller vers des solution positives.
J'ai passé le test samedi j'ai eu bac a courrier, le situationnel et un test de français genre si tu sais bien lire des explications et répondre aux questions.

oui c'est ca, pour le moment j'ai juste fait le teste de jugement situationnel, 1h20 pour 45 question et chaque question fait 2 pages. assez chiant mais je pense avoir réussis par contre pour passer a la suite je dois faire parti des 10 meilleurs, j'attends encore le résultat :(
il me faut ce job, de quoi repartir du bon pied :hap:

darkvlaams
Niveau 10
16 février 2016 à 14:11:37

Pour les résultats, ils ont dis que ça prendrait une semaine max mais dans les faits ça a mis 1 mois ...

Pour le jugement situationel c'est par exemple :

Ton amie et collègue ne peut pas assister à un meeting et demande à ce que tu la représente afin de lui obtenir les meilleurs projets. Juste avant le meeting, tu lis un mail que tu n'étais pas censé voir comme quoi elle a accepté un autre boulot et remettra son préavis bientôt.
Pendant le meeting on propose un projet très important qui correspondrait totallement aux attentes de ta collègue

Reaction 1 : Tu mens en disant qu'elle ne serait pas interessé par celà (tu dois mettre sur une échelle de 1 à 4 à quel point c'est adapté)
Reaction 2 : Tu dis à tout le monde qu'elle va quitter l'entreprise
Reaction 3 : Tu acceptes ce projet pour ta collègue

Et que des trucs comme ça, certaines questions sont assez évidentes (quand on parle de harcelement ou de sécurité) mais d'autres sont assez hard (bien de l'entreprise d'un point de vue objectif/ne pas être une balance/preserver la bonne ambiance...).
Mon avis est que ce test est chiant et ne peut être juger sur un ordinateur en 30 minutes. Chacun ses valeurs, je ne denoncerais jamais un collègue qui vole un bic/un bloc de feuille, remplir régulièrement son propre plein d'essence avec la carte d'entreprise c'est très limite et voler un smartphone ou un PC, je dénonce mais moyen d'expliquer ça sur un PC !

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2016 à 16:29:48

J'ai été accepter pour la prochaine étape :fete:
Avé moi :noel:
Le prochain test est un entretien de selection star.

BigMiniChicken
Niveau 10
06 avril 2016 à 23:27:10

j'ai été passer la 1e phase de test mardi passé, je savais juste le nom des 3 test différents que j'aurais, un truc pr tester la logique, bac a courrier, et des situations décrites auxquelles il fallait dire si telle ou telle réaction étaient adaptées ou non.
Il y avait déjà les résultats le lendemain sur le site.
Du coup j'a été voir, j'ai réussi les 3 tests, mais je ne sais pas m'inscrire pr le suivant.
C'est juste car je suis pas sélectionné, ou on peut s'inscrire mais il faut attendre qu'ils "ouvrent" les inscriptions ?

Aaron_Shield
Niveau 8
06 avril 2016 à 23:54:41

BigMiniChicken :d) Je pense qu'il faut simplement attendre qu'ils commencent les inscriptions pour les tests suivants :ok:

Je suis dans 2 procédures à la fois, l'une commencée fin février et la deuxième vers la mi-mars. Pour la première j'ai passé le module 1 fin mars et je passe le module 2 fin avril. Pour la deuxième procédure je suis donc dispensé du module 1 mais les inscriptions ne sont toujours pas ouvertes pour la suite ... il faut donc de la patience :oui:

Normalement, tu devrais voir vers le haut de ta page un "candidature en cours" te confirmant que tu fais toujours partie de la sélection :ok:

darkvlaams
Niveau 10
07 avril 2016 à 14:21:10

J'ai passé la 2eme étape et j'ai réussi avec 15,86/20 :-d

Mais si j'avais eu plus de temps, j'aurais pu avoir 19,5/20 facile, l'examen n'est vraiment pas compliqué mais la limite de temps (+-45 secondes par question), fait que tu ne peux pas le faire à l'aise et te relire !

J'ai passé le 3eme test (oral avec 3 personnes) et là j'attends les résultats, je ne sais pas trop on verra bien. Si j'ai bien fais ça je pourrai avoir un boulot de douanier via le Selor !

Sujet : test selor
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page