Se connecter

Belgique

Sujet : Kine apres Éducation Physique
1
MaureenLouys
Niveau 21
26 juin 2017 à 12:57:49

Bonjour,
Je suis actuellement en Bac1 en EP, bientôt Bac2, il me manque 10 crédits que j'aurai en août! :o))
J'aime beaucoup le métier de professeur en éducation physique, cependant, je me suis blessé durant mes études. J'ai donc dû me rendre chez un kine, et je suis tombé sous le charme de ce métier! :noel:
Donc je voulais savoir si apres mon bachelier en EP je pouvais me diriger vers des études de kiné?!
Je n'ai pas trouvé d'informations sur le net, j'ai peut être mal cherché donc ce serait sympa si vous pouviez me mener sur le bon chemin! :)
:merci:

SergentPoivre
Niveau 10
26 juin 2017 à 13:07:45

Voilà ce que des potos ont fait ET QUE J AURAIS DU FAIRE :snif2:

Bachelier EP (LLN)
Master didactique (obtention de l'AESS), option rééducation ou quelque chose comme ça.

L'option choisi en master ne contenait que des cours de kiné.

Après leur master avec AESS en EP, ils ont fait 2 ans de kiné. Ils sont maintenant soit kiné soit plus vaste, comme un des meilleurs potes que j'ai eu : prof de sport en secondaire à temps partiel, entraineur en triathlon ET kiné. [[sticker:p/1lgd]]

Sinon, si tu veux vraiment faire kiné, que ça, tu fais une passerelle dès l'année prochaine et tu fais des études de kiné. Il faut voir si tu ne peux pas demander de passer directement en 2e en kiné car entre une première en EP et en kiné, il n'y a quasi aucune différence (plus de sport en EP, plus de théorie en kiné mais les cours généraux sont exactement les mêmes :ok: ).

Tu dois avoir la moitié des crédits de la première kiné avec une première EP :( anat c'est le même, méca, bioméca, philo, psycho c'est le même... Je sais plus si y en a d'autres ? Je crois pas qu'ils te mettront les tests de merde en sport que les kinés doivent passer si tu as réussi tous les examens de sport d'EP...

Xedix
Niveau 17
26 juin 2017 à 16:22:47

Bien sûr.

C'est plus ou moins comme SergentPoivre le dit.

Si t'as envie de changer maintenant (je ne te le conseille pas, autant avoir 2 diplômes, educateur physique + kiné, c'est balèze !), t'as une passerelle.

Sinon quand tu seras diplômé, et que t'entames la kiné, t'auras plein de dispenses :oui:

MaureenLouys
Niveau 21
26 juin 2017 à 16:35:57

Ben oui je compte finir mes trois ans d'EP! Mais où je suis le niveau est assez facile, et la matière bien moindre qu'en kine!
Après mes 3 Ans j'hésite entre soit préparation physique une année en plus, et organisé par mon école, ou kiné mais je ne trouve aucun info concernant kine...
Je sais bien qu'une fille qui a quitté mon école en deuxième a commencé en kine au barbou en première avec quelques dispenses.^^

MaureenLouys
Niveau 21
26 juin 2017 à 16:39:54

Ici en première où je suis à l'Helmo Loncin, j'ai que des cours genre anatomie (j'ai fait 15/20), neurophysiologique (14,88), physiologie (5,5 mais je l'ai passé pour pas le signer car trop de fierté :-p ), gestion de la santé (10/20)... L'an prochain j'aurai plus de cours scientifiques genre psychomot et biomeca! :)
Par contre point de vue cours de sports je galère, surtout en gymnastique mais bon voila :p)

SergentPoivre
Niveau 10
26 juin 2017 à 19:24:56

La gymnastique c'est chaud :ok:

Si t'en n'as pas fait en secondaire, tu pars de trop loin. C'était mon cas.

Expression, faut s'y faire.

Gym, ultra chaud.

Certains sports co, j'étais moyen.

Le reste, suffit de s'entrainer. :oui:

MaureenLouys
Niveau 21
26 juin 2017 à 19:32:52

Oui le reste ça va, je suis pas extrêmement doué mais je fais de mon mieux! J'ai raté gym et athlétisme en sport, athlétisme c'est pour 0,09 points et en ayant loupé un mois à cause d'une déchirure... Donc grosse perte en endurance et j'ai loupé les entraînements en saut en hauteur et longueur donc j'ai raté ces 3 épreuves!
Mais bon, j'ai vraiment adoré mon stage mais je me vois mal faire ça toute ma vie et étudier quelques années de plus pour un métier mieux vu ça me dérangerait pas! :-p

seba069
Niveau 10
26 juin 2017 à 20:00:23

Natation est aussi compliqué, avec les fameux godillages :hap:

MaureenLouys
Niveau 21
26 juin 2017 à 21:47:22

Ahaha ouais mais ça va natation je me débrouille, le pire c'est gymnastique franchement :o))

SergentPoivre
Niveau 10
26 juin 2017 à 22:26:10

Natation, suffit d'aller nager.

Les godilles, excellent exercice éducatif. Rien de compliqué en plus à faire pivoter les mains par ci ou par là. C'est juste crevant, quand même.

seba069
Niveau 10
26 juin 2017 à 22:46:56

C'est juste que je suis allergique à la natation sinon j'ai adoré Helmo Loncin :)

SergentPoivre
Niveau 10
26 juin 2017 à 23:05:03

Aaaah ok j'ai checké c'est une Haute Ecole en fait [[sticker:p/1jne]]

Je crois que la passerelle sera beaucoup plus chaude pour aller vers kiné...

MaureenLouys
Niveau 21
27 juin 2017 à 00:30:09

J'ai oublié de préciser que c'était une Haute École, mea-culpa :( :noel:

1
Sujet : Kine apres Éducation Physique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page